Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,5800 (c) EUR
+0,64% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,3500

• clôture veille

53,2400

• + haut

53,8400

• + bas

52,9300

• volume

2 738 302

• capital échangé

0,12%

• valorisation

118 229 MEUR

• dernier échange

07.11.25 / 17:39:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,9800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,1800

• rendement estimé 2025

6,23%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,76

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

01.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - AT ICHIMOKU

02 oct. 2025 12:48

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,

Sur 3 mois, le cours de TotalEnergies a fluctué entre ~ 50,67 € et ~ 54,94 €.
L’analyse technique générale (hors Ichimoku) sur les indicateurs usuels affiche un sentiment “neutre” sur certains horizons.
Sur la base des données de variation des cours (plage ~ 50,7–54,9 €) et du sentiment technique mitigé, on peut déduire ce qui suit :
Le cours semble osciller à la frontière du nuage (ni nettement au-dessus, ni nettement en dessous) — typique d’une zone d’incertitude.
Il y a probablement des croisements entre la Tenkan et la Kijun, mais pas de croix très marquée traduisant une nouvelle tendance forte.
Le nuage pourrait ne pas être très épais ou présenter une légère pente.
La Chikou Span pourrait être dans une position de “conflit” (parfois au-dessus, parfois croisant le nuage), ce qui rend les signaux moins tranchés.

Donc, sur ces 3 mois, l’Ichimoku indiquerait plutôt un phase de consolidation / hésitation qu’une forte tendance définie.

Belle journée

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral 59 Court terme : 53.9 Court terme :
Long terme : 55.6 Long terme :

5 réponses

• 02 octobre 2025 12:52

Rappel rapide : Ichimoku, les composantes principales

L’indicateur Ichimoku comporte cinq éléments clés :
    Tenkan-sen (ligne de conversion, moyenne sur 9 périodes) → réactive
    Kijun-sen (ligne de base, moyenne sur 26 périodes) → ligne de support / résistance dynamique
    Senkou Span A et Senkou Span B, qui forment le nuage (Kumo) — entre ces deux, zone neutre, à l’extérieur une tendance claire

Chikou Span : le cours retardé de 26 périodes — utile pour confirmer les signaux

Le positionnement des prix par rapport au nuage : au-dessus = tendance haussière, dans le nuage = zone d’indécision, en dessous = tendance baissière
    Pour une période de “3 mois”, on considère un graphique journalier (ou “daily”) comme point de référence.

• 02 octobre 2025 13:08

Pour rappel : le trading ne fait pas partie du champ de la connaissance comme la physique ou la biologie. Autrement dit le trading et les indicateurs relève du même niveau que l’astrologie ou la lecture de l’avenir dans des cartes comme le tarot

• 02 octobre 2025 13:38

Une «analyse » graphique qui ne tient pas compte d’un dividende de plus de 6% cela ne veut rien dire !

• 02 octobre 2025 13:52

Et tout çà, c est sans conter et sans compter le faux Harami baissier.

• 02 octobre 2025 13:59

Bonjour à tous, toujours le même débat entre les traders "attéiste" et ceux qui se basent sur les fondamentaux. Je ne suis pas fan non plus des AT mais malheureusement pour des trades plus ou moins court terme ça marche plutôt bien alors oui ça relève sans doute des prophéties autoréalisatrices mais ça fonctionne donc ce n'est pas à mettre de côté; surtout que ce ne sont pas nous petits porteurs qui faisons la bourse mais bien les algorithmes qui prennent également en compte les analyses technique. Donc merci quand même 231K8-94 pour les explications/rappel des indicateurs Ichimoku très clair. Perso, je reste long terme sur Total, je renforce un peu quand je pense qu'il y a une bonne occasion, j'essaie de faire des aller retour plus ou moins gagnants de temps à autre avec une fraction de ligne.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...