Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,3400 EUR
-0,70% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,6100

• clôture veille

52,7100

• + haut

52,8300

• + bas

52,3000

• volume

553 979

• capital échangé

0,03%

• valorisation

115 493 MEUR

• dernier échange

20.10.25 / 12:13:46

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,7700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,9100

• rendement estimé 2025

6,24%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,87

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

01.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : double quotation= game changer

28 sept. 2025 17:08

comme indiqué dans le forum, je pense aussi que la double quotation Paris/NY est un game changer.
Comme dit précédemment, bcp de fonds US vont pouvoir se gaver d'actions TTE, et peut être un but non dit est que les actionnaires US prennent le pouvoir et déclenchent le passage de témoin du siège vers les US si on arrive à plus de 60% d'actionnaires US. Cela permettrait de s'affranchir des règles UE de plus en plus idéologiques et de la pétaudiere française... car la France va couler...

3 réponses

• 28 septembre 2025 18:18

Absolument
    Arbitrage au profit de New-York
    Prime de valorisation
    Le centre de gravité boursier va se déplacer mécaniquement
    Les freins en France sont de toutes sortes....j'en passe et des meilleures
    49% des actionnaires hors de France
    Enfin,,tout est publié maintenant
    Devrait monter à 90/100 e pour rattraper son retard boursier

• 28 septembre 2025 20:13

Je crois que les Américains investiront tant que le dollar est faible, parce que les dividendes convertis en dollars sont forts (11% de plus en dollars), mais dès que le dollar retrouvera un meilleur équilibre avec l'euro ( lors de la baisse de taux par la BCE par exemple), l'intérêt des Américains pourrait fléchir.

• 29 septembre 2025 08:03

Je ne suis pas un adepte du tout USA pour TTE, surtout en ce moment , mais il est vrai que nous avons beaucoup à faire en France et en Europe et ce n'est pas une partie de plaisir pour nos décideurs énergétiques , j'en conviens. Au delà du constat pour TTE , je suis régulièrement les évolutions du groupe de manière détaillée , trimestriellement . Pour moi, la stratégie du groupe est claire ,elle me convient particulièrement tant que le retour à l'actionnaire dépasse les 40% du cash flows du groupe , que l'endettement du groupe reste contrôlé , que les ratios de rentabilité sont là ...

...mais aussi que la production de court terme couvre au minimum les besoins prévisionels actuels en énergies fossiles, tout en étant en accord avec la transition énergétique notamment en matière d'électricité et qui reste la jambe de croissance du groupe ; on vient de le voir récemment par exemple avec le développement éolien de Centre Manche 2 ( 1, 5 Gw) avec RWE.

Pour les activités du groupe aux USA USA, il faut regarder en détail les assets de TTE ...et je vous laisse faire le bilan de production en énergies fossiles et ENR , plus les investissements dans les autres secteurs d'activité dont notamment le GNL en forte croissance, notamment à cause de l'exclusion programmée et totale des approvisionnements russes.

J'ai regardé un peu aussi le projet de TTE avec l'assistance de l'IA les avantages potentiels d'une cotation simultanée aux USA NSYE et sur l'Euronext ; par contre je ne suis pas convaincu qu'elle nous apportera une valorisation supplémentaire /immédiate du titre.

Attendons de voir, car un PER de 8 pour TTE vs 14 pour les américaines ne prennent pas en compte tous les éléments de calcul que l'on attend d'un bilan comptable.

Et le PER n'est pas à lui seul la doxa du monde pétrolier. Total énergies dispose certes de réserves pétrolières et gazières de production pour une douzaine d'années, dont très peu aux USA, mais les autres aspets de développement d'autres secteurs ne sont pas encore valorisés.

Tout n'est pas rose en ce moment certes dans le monde c'est vrai et notamment aux USA et le cours du baril n'est pas à lui seul une solution énergétique de long terme , ni pour elle, ni pour le monde en général.. mais pour l'instant , il faut bien se rendre compte que les énergies fossiles resteront encore pour lontemps l'essentiel de nos besoins énergétiques , pétrochimiques notamment en Europe.

Pour l'avenir , post 2030, je crois plus à la transition par le gaz moi aussi (GNL en particulier) et qui nous amènera bien au delà de 2050 ...l'hydrogène étant en perte de vitesse et n'assumant pas son rôle d'énergie non fossle de remplacement notamment en motricité dans les transports, car 2 à 3 fois plus cher et non compétitrive pour le moment et sans doute pour longtemps encore.

Les prix du baril sont pour moi une variable qui évoluent normalement et essentiellement fonction de l'ofre et de la demande ; mais pas que , car il y a des spéculations comme vous le savez , des théatres de guerre évolutifs , et bien d'autres éléments qui influent à la hausse ou à la baisse ..

C'est pourquoi je suis résolument long termiste depuis plus de 40 ans et suis enclin à accumuler des titres plutôt qu'à faire des allers et retours sur la valeur faciale du titre . Mon suivi du rendement se fait essentiellement par le TSR qui inclue la valeur du titre et le rendement trimestriel.

Mais à chacun sa méthode et je n'ai pas de conseils particuliers à donner à personne.Ceci n'empêche pas de profiter se quelques opportunités lorsqu'elles se présentent.

Ne vous laissez pas aller au défaitisme et au manque de patriotisme de court termiste , sans vouloir vous offusquer outre mesure ! L'essentiel n'est pas là .

Allons, il faut voir un peu plus loin et regarder les efforts engagés par le groupe TTE dans beaucoup de domaines énergétiques et qui apporteront leurs gains progressifs et constants à terme, après la période d'investissements.

Bonne journée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...