Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,7900 EUR
-0,30% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    54,2500

  • clôture veille

    53,9500

  • + haut

    54,4000

  • + bas

    53,4500

  • volume

    2 656 832

  • capital échangé

    0,12%

  • valorisation

    118 692 MEUR

  • dernier échange

    03.11.25 / 17:39:48

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,1800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55,4000

  • rendement estimé 2025

    6,19%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,82

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,85 EUR

  • date dernier dividende

    01.10.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    25/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Porsche

20 sept. 2025 13:36

Porsche fus.ille ses projets dans l'électrique pour se raccrocher au thermique
La marque allemande tire un trait sur son calendrier de lancements de voitures électriques et prolonge la vie des modèles thermiques. Une volte-face qui va peser dans les comptes.

L’échos des savanes

5 réponses

  • 20 septembre 2025 20:18

    la stratégie du constructeur allemand a évolué depuis 2022 lorsqu’il prévoyait 80 % de ses ventes en électrique en 2030. Face à cet objectif inatteignable aujourd’hui (12,7 % des ventes mondiales étaient électriques en 2024), Porsche a revu sa copie et a assuré en début d’année qu’elle ne lâcherait finalement pas le thermique.
    À Weissach, les équipes restent mystérieuses à l’idée d’évoquer l’avenir de la gamme. Le Cayenne 100 % électrique sera présenté en fin d’année. Quid des autres modèles ? La sortie du 718 électrique a été repoussée, en partie à cause de la faillite de Northvolt, fabricant suédois de batteries qui devait l’équiper.


  • 20 septembre 2025 20:19

    Pas facile d’y voir clair aujourd’hui. D’autant que l’Europe n’est pas le monde. Oliver Blume, PDG de la marque, a d’ailleurs reconnu en avril dernier que sa marque pourrait abandonner l’électrique en Chine dans les 2-3 ans, après des résultats catastrophiques (-28 % de ventes l’année passée et -42 % au premier trimestre cette année). Tous les constructeurs allemands font pression sur l’UE pour que l’électrique ne soit pas la seule solution en 2035. Reste à savoir si les législateurs reviendront sur leurs décisions et comment Porsche, et les autres, s’adapteront.


  • 20 septembre 2025 21:15

    Des Porsches électriques, c’est une hérésie. J’ai un Macan S diesel, il n’y a pas mieux pour les grands rouleurs, ils ne le font plus, J’ai eu une boxter S, un vrai bijou, une tenue de route incroyable, ils ont abandonné le 6 cylindres. C’est un suicide programmé . En plus , en France, vu le malus « écologique « , on ne peut plus les acheter neuves.


  • 21 septembre 2025 12:01

    Logique , petite discussion dans une concession avec un vendeur, "aucun client Porsche ne veut basculer dans le VE, c est pas notre clientèle, on a fait de la politique," pour info je ne comptais pas en achter, juste regardé.... j attends TTE à 100 euros pour une 911 TARGA 😉


  • 21 septembre 2025 13:02

    L'Europe n'est pas le centre du monde et au vu de la contestation de plus en plus forte, de moins en moins certain qu'elle existera encore dans cette forme dans 10 ans ! ... contrairement à Porche. Le marché Porche VE restera modeste pour encore plusieurs décennies. 😊


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...