Aller au contenu principal
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,7900 EUR
-0,30% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,2500

• clôture veille

53,9500

• + haut

54,4000

• + bas

53,4500

• volume

2 656 832

• capital échangé

0,12%

• valorisation

118 692 MEUR

• dernier échange

03.11.25 / 17:39:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,1800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,4000

• rendement estimé 2025

6,19%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,82

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

01.10.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Appel d offre Parc eolien (les échos)

16 sept. 2025 18:34

EXCLUSIF - Un parc éolien en mer pour TotalEnergies : la dernière décision surprise du gouvernement Bayrou

Le gouvernement Bayrou a choisi TotalEnergies et RWE pour construire un nouveau parc éolien dans la Manche. L'attribution officielle reste conditionnée au versement des garanties financières. Une étape qui risque de révéler des surprises.

29 réponses

• 16 septembre 2025 19:40

Pas vraiment une bonne nouvelle pour les actionnaires de Total.

• 17 septembre 2025 15:43

Etrange que ni RWE, ni TotalEnergies ne se manifestent, il y a probablement un loup dans l'histoire... ça ressemble à un vrai faux scoop cette information - si c'est le cas, Les Echos a vraiment perdu de son sérieux - dans l'air du temps malheureusement, pour de trop nombreux médias.

• 17 septembre 2025 17:04

RWE se retire du projet.
    TTE je ne sais pas mais cela m'etonnerait qu'a l'heure actuelle un tel projet soit le bienvenu chez nous

• 17 septembre 2025 17:39
    17 septembre 2025 17:04

RWE se retire du projet.
    TTE je ne sais pas mais cela m'etonnerait qu'a l'heure actuelle un tel projet soit le bienvenu chez nous

j'ai beau chercher je ne vois aucune information qui indiquer que RWE se retire de ce projet en France, il me semble que cette information est erronée, RWE s'est retirée d'un projet aux Pays Bas mais pas en France. Avez-vous un lien qui indique la source de cette information ?

• 18 septembre 2025 10:08

anromero https://www.revolution-energetique.com/actus/pourquoi-ce-geant-de -lenergie-abandonne-leolien-en-mer-en-france/

• 18 septembre 2025 10:33

Ce ne serait pas étonnant qu'il se passe un peu de temps avant qu'un consortium accepte de prendre le marché. TotalEnergies est out, si RWE jette l'éponge. Et comme EDF semble vouloir lever le pieds sur l'Eolien Offshore, ça sent l'impasse, si les conditions économiques et les garanties ne sont pas revues par l'état.

• 18 septembre 2025 11:16

Rien dans les sources officielles telles que le site du gouvernement français, le ministère de la Transition écologique, ou de l’Énergie, indiquant qu’une décision pareille aurait été prise sous le gouvernement Bayrou.
    INTOX !!

• 18 septembre 2025 11:17

Après recherche dans les sources fiables (presse, communiqués officiels, documents gouvernementaux), je n’ai trouvé aucune trace qui corrobore l’histoire selon laquelle :
    •un parc éolien en mer dans la Manche aurait été attribué à un consortium TotalEnergies + RWE
    •sous le gouvernement Bayrou
    •avec une condition de garanties financières particulières comme suspensives.

• 18 septembre 2025 11:18

Je n’ai trouvé aucun communiqué officiel de TotalEnergies, RWE ou du gouvernement confirmant ce scénario.

• 18 septembre 2025 11:19

L’information que vous avez est très probablement non vérifiée ou erronée. Elle pourrait provenir d’une rumeur, d’une confusion entre plusieurs annonces, ou d’un article de source peu fiable.

• 18 septembre 2025 11:24

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/exclusif-un-par c-eolien-pour-totalenergies-la-decision-surprise-du-gouvernement-bayrou-2186546

La source peu fiable est malheureusement 'Lesechos'

• 18 septembre 2025 12:00

Voici ce que donne l'IA: https://chatgpt.com/share/68cbd7fd-8368-8013-a1e5-0d02d9309382

• 18 septembre 2025 13:05
    18 septembre 2025 12:00

Voici ce que donne l'IA: https://chatgpt.com/share/68cbd7fd-8368-8013-a1e5-0d02d9309382

Bonjour.
    Qd on creuse les sources sur lesquelles se base l IA, on retombe sur les ÉCHOS sans pouvoir identifier qui est à l origine de l information.
    Pour les autres sources, on n aboutit à rien de sérieux ou bien des pages introuvables….

• 18 septembre 2025 15:06

Tout ça ,c'est du vent. Cela vous étonne ? C'est l'éolien😂

• 18 septembre 2025 15:10
    18 septembre 2025 10:08

anromero https://www.revolution-energetique.com/actus/pourquoi-ce-geant-de -lenergie-abandonne-leolien-en-mer-en-france/

merci

• 24 septembre 2025 10:34

Le tuyau des Echos était bon - TotalEnergies commence à communiquer : [sur Linkedin de Patrick Pouyanné] C'est une vraie fierté que TotalEnergies soit choisie pour construire le plus grand parc d’énergie renouvelable du pays. 🇫🇷

Au large de la Normandie, le parc éolien "Centre Manche 2" aura une capacité de 1,5GW et pourra 𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝟭 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝘆𝗲𝗿𝘀 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 𝗲𝗻
    𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶:12032 1:𝗲́ 𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲... 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗽𝗿𝗶𝘅
    𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗶:12030 7:𝘀 !

Ce chantier industriel d'ampleur représente un investissement de 4,5 milliards d'euros : le plus important de TotalEnergies en France depuis des décennies. Il concrétise la​ stratégie de transition de Total devenu TotalEnergies dans notre pays et traduit notre ancrage ainsi que notre très fort attachement à la France.

Le projet bénéficiera directement au territoire normand, à commencer par l'emploi (2 500 pendant les 3 ans de chantier), mais aussi à la formation ainsi qu'au tissus industriel normand qui a déjà développé des compétences pour les premiers projets éoliens offshore en cours d’installation.

Pour nous assurer de son acceptabilité et de la meilleure intégration dans son environnement, une équipe de TotalEnergies dédiée et basée en Normandie poursuivra le travail de concertation avec les parties prenantes locales et régionales entamé pendant la phase d’appel d’offres. En particulier, elle veillera à la bonne coexistence avec la pêche professionnelle.

Nous avons également l'intention d'entrainer derrière nous les filières industrielles européennes, en nous approvisionnant principalement auprès de fournisseurs européens, notamment en matière d’éoliennes et de câbles électriques. 🇪🇺

Notre fierté est collective, elle est partagée par toutes les équipes de TotalEnergies qui mobiliseront leur savoir-faire pour faire de ce projet une réussite sur tous les plans !

hashtag#Renouvelables hashtag#Eolien hashtag#Normandie hashtag#France hashtag#Electricité hashtag#TotalEnergies

https://lnkd.in/eZ3gH6CV

Show translation
    Activate to view larger image,
    No alternative text description for this image

• 24 septembre 2025 10:45

La diversification est une bonne chose quand même
    L'action est faiblement valorisée,,,on le sait
    Les décisions de Trump,,,vont peut être accélérer le CA de total ,
    Enfin, ça va dans le bon sens

• 24 septembre 2025 11:04

Tout est confirme aujourd' hui 24 septembre ( consortium avec RWE). Alors tous les pipos et airs de flute au gre des vents ...

• 24 septembre 2025 11:07

RWE quitte effectivement le consortium.

• 24 septembre 2025 11:54

Je vois que vous avez le moral ce matin

• 24 septembre 2025 12:55

Un pas de plus vers l’Appauvrissement de l’Europe?

• 24 septembre 2025 13:54

Dans le même appel d’offres, le projet au large de l’île d’Oleron n’a pas trouvé preneur. Pas bon signe.

• 24 septembre 2025 13:54

Dans le même appel d’offres, le projet au large de l’île d’Oleron n’a pas trouvé preneur. Pas bon signe.

• 24 septembre 2025 16:03

effectivement la news OFFICIELLE est tombée ! je mérite quelques like quand même non ? :)

• 24 septembre 2025 16:13
    17 septembre 2025 17:39

j'ai beau chercher je ne vois aucune information qui indiquer que RWE se retire de ce projet en France, il me semble que cette information est erronée, RWE s'est retirée d'un projet aux Pays Bas mais pas en France. Avez-vous un lien qui indique la source de cette information ?

Ma source etait interne.
    Finalement je pourrai peut etre faire un projet TTE en France dans ma carriere...mais rien n'est fait la FEED est pour 2029 et les choses changeront probablement apres les elections de 2027 quand Macaron sera enfin parti....pour ne plus revenir esperons le.

• 24 septembre 2025 16:15
    24 septembre 2025 16:03

effectivement la news OFFICIELLE est tombée ! je mérite quelques like quand même non ? :)

Ça dépend si on considère que c’est une bonne nouvelle…ou pas ! 😂

• 24 septembre 2025 16:32

TTE qui va investir énormément dans l’éolien…mais qui va avoir tous les écolos sur le dos 😂

• 24 septembre 2025 16:51

Pour avoir connu ça, quand vous ne faites pas d'éolien, on vous traite de climatosceptique, quand vous voulez en faire, on vous mets des bâtons dans les roues en vous expliquant que ce n’est pas le bon endroit. Pour courage.

• 24 septembre 2025 16:53

Bon courage !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...