Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,6500 EUR
-0,17% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,6800

• clôture veille

52,7400

• + haut

52,8100

• + bas

52,2900

• volume

840 757

• capital échangé

0,04%

• valorisation

120 106 MEUR

• dernier échange

10.09.25 / 13:44:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,0800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,2200

• rendement estimé 2025

6,30%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,87

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,8/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - renouvellement AT septembre

09 sept. 2025 13:39

Analyse technique - Boursorama

Bjr a toutes et tous
Le titre TotalEnergies a connu une sortie de canal baissier, suivie d’un rebond technique, mais ce mouvement s’est rapidement essoufflé autour des 55 €, sans rencontrer de résistance graphique évidente. Ce repli suggère un manque de conviction acheteuse, probablement lié à des facteurs externes ou à l’absence de catalyseur fondamental.
Concernant le indicateurs techniques,
Fibonacci : Le cours évolue entre les niveaux de 61.8% (67.06 €) et 50% (50.91 €), avec des zones intermédiaires à 57.98 €, 52.5 €, et 49.15 €.

MM20 / MM50 : Mal orientées, sans croisement haussier, traduisant une absence de dynamique.

MACD : Toujours négatif, confirmant un momentum faible.

Stochastique : Neutre, sans signal de reprise ni de survente.

Volumes : Modérés, sans afflux acheteur significatif.
Sur le comportement du cours, on voit la montée post-cassure qui a été stoppée sans obstacle technique clair, ce qui laisse penser à une saturation psychologique autour des 55 €,

et un désengagement sectoriel temporaire,

Une attente du marché est bien présente avant le détachement du dividende ou une annonce stratégique.

Le titre est revenu dans une zone de congestion, entre 50 € et 55 €, sans signal de reprise durable.
Total Energies reste dans une phase de consolidation, malgré une tentative de rebond avortée. Le titre évolue dans un trend horizontal, sans dynamique haussière claire. Je tiens pour l'instant une posture prudente, en surveillant les niveaux techniques clés et en attendant un signal fondamental ou technique plus fort. Le scénario de latéralisation prolongée reste privilégié à court terme, avec une possible convergence vers les niveaux moyens du canal.
Patience sur un Long terme
Les indicateurs techniques demeurent faibles, et le titre évolue dans une zone de congestion sans dynamique haussière claire. Toutefois, il est important de replacer cette situation dans un contexte plus large ; Le système politique mondial et français freine actuellement les dynamiques de marché, en particulier dans le secteur énergétique, par des incertitudes réglementaires, fiscales et environnementales.
Malgré cela, le cours de Total Energies se situe sur un niveau pétrolier cyclique, historiquement associé à des phases de redémarrage. Ainsi, une reprise est probable à moyen terme, dès que les conditions macroéconomiques et politiques permettront au secteur de retrouver sa fluidité.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 62.16 Court terme : 56.3 Court terme : 49.16
Long terme : 62.1 Long terme :

5 réponses

• 09 septembre 2025 14:02

Merci BOSSduCAC
    Revenu sur le titre.
    Bises

• 09 septembre 2025 17:48

Dommage, j'espérais une incursion sous les 51 pour en reprendre une bonne louche, un petit yoyo avant le dividende n'est pas exclu tant qu'un nouveau premier ministre ne sera pas nommé, par contre j'ai pas vu sur le forum le fait que 20% des capacités Russes de raffinage ont été détruites cette dernière semaine, impact sur les exportations vers Chine et inde

• 09 septembre 2025 19:00
    09 septembre 2025 14:02

Merci BOSSduCAC
    Revenu sur le titre.
    Bises

Salut Domi
    Moi j'en suis sorti mais pour un effet perso !
    Tu fais bien le cours est cyclique et ca repart

• 12:47

Salut la file
    Merci Boss pour cette AT.
    n'est ce pas tôt pour rentrer ?
    J'ai un doute.
    Mais dans tout les cas merci pour le suivi.
    Ça change des rigolos de certains forums

• 13:09

Je ne comprends pas que toutes ces analyses graphiques ignorent complètement les dividendes qui sont pourtant à long terme un élément essentiel .
    Voir la différence de performance entre le CAC et le CAC GR !!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...