Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,8200 (c) EUR
-1,78% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,6900

• clôture veille

52,7600

• + haut

52,9800

• + bas

51,5800

• volume

3 882 794

• capital échangé

0,17%

• valorisation

118 212 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:38:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,2700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,3700

• rendement estimé 2025

6,13%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Vendre pour anticiper la baisse ?

04 sept. 2025 14:14

J’avoue ne pas bien comprendre ceux qui vendent pour prévenir la baisse et revenir plus tard w’’quand ça ira mieux ".ce qui veut dire vendre sous 54,payer les frais de transaction et la plus value, constater la baisse ensuite et....attendre une hypothétique remontée pour racheter à 52...autant jouer au loto (la FDJ est une bonne valeur)

15 réponses

• 04 septembre 2025 14:21

.....Ou acheter pour anticiper la hausse, that is the question🤨

• 04 septembre 2025 16:32

titijoli je ne vois pas ce que tu ne comprends pas?
    Vendre c'est avoir plus de liquidités pour en prendre plus et moins cher en cas de baisse.
    C'est aussi ne pas avoir une MV latente pendant x temps.

• 04 septembre 2025 17:13
    04 septembre 2025 14:14

J’avoue ne pas bien comprendre ceux qui vendent pour prévenir la baisse et revenir plus tard w’’quand ça ira mieux ".ce qui veut dire vendre sous 54,payer les frais de transaction et la plus value, constater la baisse ensuite et....attendre une hypothétique remontée pour racheter à 52...autant jouer au loto (la FDJ est une bonne valeur)

Sur PEA tu ne payes rien sur ta plus value tant que tu ne retires rien donc tu réinvestis toute ta plus value et donc cela revient à réinvestir un impôt futur et en tirer des revenus.

• 04 septembre 2025 17:40

Sur PEA, tu n’as pas vraiment le choix que de vendre pour anticiper une baisse.

On ne peut pas utiliser le SRD, des turbos put…comme couverture.

Donc il faut se débrouiller comme on peut pour optimiser les lignes.

J’ai fait un arbitrage avec mes ventes TTE.

J’ai racheté un peu de mes ventes BNP (puisque l’action a pris cher et qu’il y a un acompte de dividende fin septembre)

Peut-être que je pourrai avoir les deux dividendes si c’est intéressant de switcher entre les deux.

Je garde des liquidités également…il y a beaucoup plus à gagner en cas de grosse baisse qu’à perdre en cas de continuité de la hausse.

Bref, on joue sur les probabilités.

• 05:21
    04 septembre 2025 17:40

Sur PEA, tu n’as pas vraiment le choix que de vendre pour anticiper une baisse.

On ne peut pas utiliser le SRD, des turbos put…comme couverture.

Donc il faut se débrouiller comme on peut pour optimiser les lignes.

J’ai fait un arbitrage avec mes ventes TTE.

J’ai racheté un peu de mes ventes BNP (puisque l’action a pris cher et qu’il y a un acompte de dividende fin septembre)

Peut-être que je pourrai avoir les deux dividendes si c’est intéressant de switcher entre les deux.

Je garde des liquidités également…il y a beaucoup plus à gagner en cas de grosse baisse qu’à perdre en cas de continuité de la hausse.

Bref, on joue sur les probabilités.

Certes, mais prendre des turbos put pour ses couvrir est possible sur cto. La solution je suis d’accord n’est pas parfaite, mais permet quand même de se couvrir (et évite de vendre ses titres).

• 08:31

@JohnLemon c’est vrai, mais je n’aime pas voir le montant de mon PEA baisser.

Pour l’instant, j’ai coupé dans ma ligne TTE à 60, 58 et 56.

Là je le fais à 54 vu le contexte qui nous attends.

Avec une ROB vers 57 actuellement, je prends peu de risques.

Je suis largement gagnant pour l’instant sur TTE, et comme j’ai switché depuis les 60 avec mes lignes BNP et GTT, je suis doublement gagnant.

Tant que nous sommes baissier, je gère mes gratuites, mais vu qu’on ne passe pas la MM200 pour l’instant, je préfère prendre mes précautions et jouer la baisse sur une partie de mes gratuites.

J’attends le golden cross pour changer mon fusil 😇​d’épaule

• 09:51

Sur PEA, pas de problème de +V. Les frais ne sont qu'une composante de l'équation. La rentabilité et la baisse du Pru sont des essentiels tout comme le bénéfice attendu. Par ailleurs, en mode gestion dynamique, les résultats ne sont pas hypothétiques. Auquel cas, il faut remettre en question le trade.

• 11:25

comme le dit amzer , il faut vendre (une partie ou écrêter sa position) pour en reprendre plus bas (en bourse: on a des PV en achetant bas et vendant haut :-)) ou arbitrer vers des lignes ayant un potentiel ou étant sous évaluées.

Dans un portefeuilles tous les titres ont des cycles différents ou des périodes économiques ou des momentum différents

• 13:12

Pourtant elle devrait monter rien qu avec les rachats d actions (quasiment 1/4 de la capitalisation boursière effacé).

• 13:31

TTE est la valeur la plus shortée du marché parisien en valeur, étonnant non ?

• 14:07

Repris à 52,50 de jour.
    Avec la différence sur ma vente d'il y a 10 jours, j'ai pu en prendre 17 de plus pour le même prix.

17 "gratuites" me diront les actionnaires d'Air Liquide 😊

• 15:55

Vendu 50% de mes actions à 54,6 et j'achete à 51,8 puis 51,2 et 50,8 d'ici la fin du mois avant dividende... Voila avec un PRU à 53,2

• 16:37

@GuyB1967 51,8 c’est touché…et vu le Brent à -2% et le CAC qui plonge, tes autres ordres risquent de n’être que des formalités.

Le dividende est loin encore.

J’attends toujours fin de semaine, ça peut vraiment plonger si le Brent continue sa chute.

• 16:41

Lol

• 16:58

45€ dans le viseur Nostralulugubre ? 😇​

Ça me ferait un paquet de gratuites en plus ! 🤑​

Ça ferait un rendement de 7,55%…. pas mal. 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

15 réponses