Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,1000 (c) EUR
-0,97% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,4500

• clôture veille

54,6300

• + haut

54,5800

• + bas

54,0300

• volume

2 264 356

• capital échangé

0,10%

• valorisation

123 413 MEUR

• dernier échange

25.08.25 / 17:36:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,4800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,7200

• rendement estimé 2025

5,99%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,34

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Dividende payé en 4 fois !

23 août 2025 17:38

Bonjour, quel est l'intérêt de payer en 4 fois ?
BNP paiera en 2 fois pour un montant plus élevé ?

12 réponses

• 23 août 2025 17:51

Payer en 4x donne du pouvoir d'achat aux gens.
    Et ça permet de recharger en action entre les différents paiements aux points bas sans devoir réapprovisionner son cto ou pea 🙂

• 23 août 2025 17:55

C’est 4 fois mieux. 😇​

Très bien BNP pour les dividendes également, et très bien qu’ils le versent en deux fois dorénavant.

C’est le mois prochain d’ailleurs…suivi de TTE en octobre 

• 23 août 2025 20:01

C'est plus facile d'étaler un paiement par 4,,,

L'article sur investir de ce vendredi 22 aout concernant total energie est favorable à celle ci

De plus, si l'Ukraine continu à bombarder les sites de pétrole Russe,,,ils vont devoir s'approvisionner ailleurs

• 23 août 2025 21:17

C'est une formule idéale pour les retraités et les rentiers qui perçoivent de l'argent 4 fois par an. 😇😎

• 23 août 2025 21:40

Pensez à ceux qui sont rentrés en 2020 et qui ont toujours réinvesti leurs dividendes
    Calculez maintenant le rendement de leur investissement, ouf !

• 23 août 2025 21:43

Cela permet aussi d'éviter un gros gap lors du détachement de dividende. Les ricains aiment également ce type de paiement aussi.

• 23 août 2025 22:15

Merci pour vos réponses convaincantes.
    Je viens de faire un placement en PEA et surtout sur des actions rentables.
    Avant le détachement je vais renforcer tte, en espérant que sa rentabilité s'améliore.
    Je suis déjà abonné 2 fois chez eux mais pour faire le plein je vais chez ESSO !

• 24 août 2025 13:38

Le gros avantage du fractionnement du dividende pour l’actionnaire, c’est que ça augmente le rendement du dividende annuel en cas de réinvestissement des acomptes.

Quand tu investis sur TTE, tu es sûr de toucher un dividende au maximum 3 mois plus tard.

En rachetant avec cet acompte, tes achats liés au premier acompte donneront le droit à deux dividendes plus le solde.

Le second acompte donnera lui des dividendes qui réinvestis donneront un acompte plus un dividende.

Et c’est sans fin tant que tu réinvestis les acomptes.

Ça augmente fortement le rendement sur le TLT…force des intérêts composés. 

• 11:26

Oui , ça tasse le cours en 4x ;)

• 11:30

L'avantage pour l'entreprise c'est aussi que les actionnaires ont tendance à garder les actions.

• 11:53

Quand TOTAL a décidé le payement en quatre fois, c'était pour s'aligner sur la pratique des Majors anglo-saxonnes comme BP ou Exxon. Comme il y a pas mal en % d'investisseurs de ces pays, je pense qu'ils ont demandé l'alignement à Total sur leurs pratiques courantes En 1976, le dividende était payé en une fois. Mais tout évolue.

• 16:41

Plus les dividendes sont versés de nombreuses fois et moins les variations sont importantes ...

L'effet dividende du mois de Mai fait fluctuer les autres actions à dividende annuel à la hausse et après ça chute fortement suite au versement et le reste de l'année les actions sont relativement inertes

Les actions US à versement mensuel sont moins fluctuantes avec cette régularité de versement qui n'influe pas sur la cotation
    Je ne dis pas qu'elles ne varient pas mais elles sont décorrélés de l'effet versement dividende

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...