Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
53,700 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 52,800 EUR (-1,68%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

0,000

• clôture veille

53,700

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

122 501 MEUR

• dernier échange

19.08.25 / 17:38:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,480

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,920

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,14

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : 10 milliards investit ailleurs qu'en France faute de courage

16 août 2025 15:13

Le gouvernement et même TotalEnergies, échaudés par la violence des mouvements écologistes radicaux, ne veulent surtout pas le savoir (à propos de ressource pétrolière en Guyane)

Et il n’y a pas que le Guyana. En 2021, le Suriname, pays aussi limitrophe de la Guyane, situé sur l’autre rive du fleuve Maroni, a fait une découverte de gisements importants.
Et TotalEnergies est de la fête en investissant 10 milliards d’euros pour exploiter les premiers barils qui sont attendus en 2028.

11 réponses

• 16 août 2025 17:13

je sais que la flagellation permanente est l'opium de certains sur ce forum mais remettons les choses à leur place. Il y a eu des forages en Guyane et il n y a pas eu de découvertes commercialement exploitables et c'est Totalenergies qui le dit . Maintenant si vous avez la carte de gisements de pétrole exploitables en guyane française transmettez les à M Pouyanné il sera ravi

• 16 août 2025 17:18

Il faut pas non plus jeter l'argent des forages par la fenêtre.
    Sinon on se retrouve dans la situation du Nigeria où les régions du nord veulent aussi voir réaliser des forages alors que le pétrole se trouve au sud du pays.

• 16 août 2025 22:13

M6660225 je me contente de citer l'article d'une personne surement mieux informée que moi.

Il y a du pétrole exploitable et rentable au nord jusqu'à la frontière maritime de la Guyane (Guyana et Surinam) puis plus rien puis à nouveau du pétrole exploitable et rentable au sud de cette même frontière maritime(Brésil).

On peut effet de bonne foi trouver çà étrange

Ce que déclare Mr Pouyanné qui a déjà tous les lfistes et écolos sur le dos est de bonne politique.
    C'est la bonne déclaration pour Total

Pas sur que ce soit la bonne pour le pays.

• 17 août 2025 11:16

Ca fait depuis les années 70 que l'on recherche du pétrole en Guyane française et rien de commercialement exploitable n'a été trouvé jusqu'à présent. Vous essayer de mettre de la politique dans une question de géologie. Encore une fois juste dans l'optique de critiquer votre pays ce qui est je le répète un sport national sur ce forum.

• 17 août 2025 13:39
    17 août 2025 11:16

Ca fait depuis les années 70 que l'on recherche du pétrole en Guyane française et rien de commercialement exploitable n'a été trouvé jusqu'à présent. Vous essayer de mettre de la politique dans une question de géologie. Encore une fois juste dans l'optique de critiquer votre pays ce qui est je le répète un sport national sur ce forum.

Vous pouvez répéter 20 fois un mensonge, çà n'en fait pas une vérité.

L'idée que je vois dans cet article n'est pas de critiquer le pays mais le comportement de beaucoup de ses dirigeants.

Et il faut bien admettre que de la frontière qui a arrêté le nuage de Tchernobyl aux décisions irrationnelles sur le nucléaire, on peut voir un doute....

Vous n'en avez pas, tant mieux pour vous.

• 18 août 2025 12:17

Toutes les parts de l'activité a developper sont utiles,,,un plus pour Total energie,,bien sur,,la croissance est importante

Et il y a ceux qui ne prennent pas l'avion,,n'ont pas de voiture, qui ne prennent pas les transports en commun, ne partent pas en vacances,,,,ne fumes pas , ne boivent pas.,,

mangent ils,,,

• 18 août 2025 14:51

Et ceux qui n'ont ni bras ni jambes.
    Non! ça ne me fait pas rire.

• 19 août 2025 03:25

Si je ne me trompe pas TTE n'a pas trouve de gisement en Guyane Francaise mais un des majors americains oui. Ca se joue parfois a tres peu lorsque l'on fait les forages d'exploration et si on ne trouve pas on rend le permis, c'est ce qui s'est passe en Guyane.

• 19 août 2025 04:30

C'est possible, une histoire de chance, c'est en effet une possibilité

De toute façon, même si c'est triste pour la Guyane, je pense que Total sera bien plus tranquille au Suriname qui aura l'intelligence de profiter de ces investissements sans cracher sur l'entreprise qui crée de la richesse et de l'emploi.

J'ai vu que leur gouvernement étudie la répartition de la richesse ainsi crée : "Le Suriname prévoit de distribuer une partie de ses recettes pétrolières à la population, notamment 750 dollars par personne pour les personnes âgées et en situation de handicap, tandis que les revenus issus du pétrole contribuent à la croissance économique"

Autre pays autres politiciens...

• 19 août 2025 12:20

C'Est très bien
    Les français doivent réagir
    Boire ou conduire
    L'automobile va mal , donc ils boivent

• 19 août 2025 12:24

Investir,,là,, où sa rapporte
    Et les gueux ont besoins de carbur pour se mouvoir
    Les verts peuvent prendre leurs vélos

Signaler le message

Fermer