Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,070 (c) EUR
-1,83% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,150

• clôture veille

52,020

• + haut

52,190

• + bas

50,990

• volume

4 359 603

• capital échangé

0,19%

• valorisation

116 501 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,540

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,600

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,75

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Bonjour à tous bonne résilience quand même

30 juil. 2025 07:41

Le géant pétrolier français continue de générer beaucoup de cash malgré des prix du brut devenus moins favorable. Sa politique de distribution peut par conséquent rester généreuse.

Sans surprise, les performances de TotalEnergies se sont dégradées au deuxième semestre 2025 compte tenu de la baisse de 10% des prix moyens du baril de pétrole sur la période. Mais pas dans des proportions significatives, puisque si l’excédent brut d’exploitations s’est replié de 8%, le cash-flow qui est le principal indicateur dans le secteur, n’a baissé que de 5% à 6,6 milliards de dollars.

Sur six mois il atteint encore 13,6 milliards de dollars (-15%). Une performance permise par l’apport des projets démarrés en 2024 et 2025. Après avoir fortement souffert au premier trimestre, les marges dans l’aval et plus particulièrement dans le raffinage, ont par ailleurs commencé à se redresser.

Quant aux énergies renouvelables, leur résultat opérationnel a progressé de 13% sur le deuxième trimestre pour représenter 13% du résultat total, ce qui commence à devenir conséquent. A noter que la production sur le trimestre a augmenté de 3% grâce au démarrage du champs de Ballymore aux Etats-Unis et de celui de Mero-4 au Brésil.

Nouveau programme de rachats d’actions

Notre analyse. La direction de TotalEnergies ne cache pas les défis que doit relever l’industrie pétrolière : la hausse des quotas de production des pays de l’OPEP+, le ralentissement de l’économie mondiale, les surcapacités structurelles dans le raffinage. Mais elle reste optimiste grâce à la progression de 3% de la production attendue pour cette année avec toujours un point mort des activités assez bas qui permet à la compagnie de générer beaucoup de cash.

Un deuxième acompte sur dividende de 0,85 euro par action va ainsi être distribué au titre de l’exercice 2025, en hausse de 7,6% sur un an. Sur une base annuelle, le rendement du titre ressort à 6,5%.

TotalEnergies a par ailleurs confirmé un nouveau programme de rachats d’actions portant sur 2 milliards de dollars pour le troisième trimestre. Reste à savoir combien de temps le groupe pourra rester aussi généreux alors que ses investissements ont bondi de 41% au premier semestre pour atteindre 11,5 milliards de dollars, faisant passer le ratio d’endettement de 14,3% à 17,9% en un an. Un niveau qui reste toutefois très satisfaisant.

Bonnes visibilité sur les flux de trésorerie.
Objectif de cours visé : 62.00€

bonne journée

6 réponses

• 30 juillet 2025 07:53

question de temps pas de souci quand on est LT sur le titre..

• 30 juillet 2025 07:57

Jackou24 , bonjour . J'ai mis à jour les résultats du 1T 2025 dans mes tableurs également et ne voit pas de motif d'inquiétude pour le moment...Business as usual ! Je continue donc sur ma lancée d'accumulation !

• 30 juillet 2025 08:06

no souci et ok pour votre Tableur

• 30 juillet 2025 08:08

Business as usual and that's good

• 30 juillet 2025 09:27

Merci pour ce partage !

Etant donné la part assez haute du renouvelable dans le mix de TTE, je ne vois pas pourquoi Elliotte management s'entete a tout faire pour que total arrete ses investissement dans les EnR...

13% de hausse pour 13% du resultat total c'est quand meme satisfaisant 🙂

• 30 juillet 2025 11:15

The-blue j'ai d'autres titres qui sont at.taqu.és par le Fond Elliott ils utilisent les algorithmes c pour décourager les PP et quand t'il le voudront ils feront monter le titre.....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...