Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,5600 EUR
+0,09% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

55,8100

• clôture veille

55,5100

• + haut

55,8100

• + bas

55,3800

• volume

500 452

• capital échangé

0,02%

• valorisation

126 744 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 10:05:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,9000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,2200

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Blocage par l'Iran du détroit d'Ormuz

16 juin 2025 10:10

Quelles conséquences éventuelles pour Total en particulier ?

23 réponses

• 16 juin 2025 10:17

La conséquence d'un tel blocage est assez simple, les experts estiment que le cours du pétrole pourrait alors remonter assez rapidement vers les 90 dollars le baril WTI. Dans ce cas l'action totale continuerait sa progression et suivrait le même chemin plein nord avec une conséquence supplémentaire qui serait la sortie de la vague qui est actuellement un peu plus de 20 millions de titres. Il y aurait donc une accélération haussière provoquée par un short squeeze.

• 16 juin 2025 10:30
    16 juin 2025 10:17

La conséquence d'un tel blocage est assez simple, les experts estiment que le cours du pétrole pourrait alors remonter assez rapidement vers les 90 dollars le baril WTI. Dans ce cas l'action totale continuerait sa progression et suivrait le même chemin plein nord avec une conséquence supplémentaire qui serait la sortie de la vague qui est actuellement un peu plus de 20 millions de titres. Il y aurait donc une accélération haussière provoquée par un short squeeze.

Pourtant
    Avec ces soi- disant bonnes nouvelles,le détachement de coupon dans trois jours , elle n'est pas des plus nerveuse.

• 16 juin 2025 10:33

L’Iran ne bloquera pas le détroit car elle même.doit exporter le brut…dans des pays qui ne respectent pas l’embargo

• 16 juin 2025 10:35

Blocage du détroit assez peu probable. Ce ne serait que des piqures d'épingle, probablement via leshoutis, les missiles dispos devenant rares, et cela aurait pour principale conséquence de faire intervenir contre l'Iran les USA, et d'autres pays encore.
    Et d'enrichir l'Arabie Saoudite, via le cours du pétrole.

• 16 juin 2025 10:39

Comme certains parmi vous je ne penche pas pour un blocage complet du détroit. Mais par contre je pense assez évident que les perturbations vont continuer et que le pétrole va augmenter ou rester au cours actuel. Pour moi total est donc sous-évalué dans ces conditions.

• 16 juin 2025 10:41

Après on va leur énergétique j'achète aussi pas mal de engie et rubis. Engie avec le nucléaire belge récupère une manne financière importante la dernière a été de 6 milliards par electrabel. Pour ce qui est de rugby ma thèse d'investissement est un peu différente le renouvelable est en train de commencer à payer avec photosol et d'autre part il y a aussi un intérêt spéculatif avec l'arrivée de molis et demain il y a de dividendes qui est de plus de 6 % au cours actuel. Pas de recommandation juste un partage.

• 16 juin 2025 10:44
    16 juin 2025 10:41

Après on va leur énergétique j'achète aussi pas mal de engie et rubis. Engie avec le nucléaire belge récupère une manne financière importante la dernière a été de 6 milliards par electrabel. Pour ce qui est de rugby ma thèse d'investissement est un peu différente le renouvelable est en train de commencer à payer avec photosol et d'autre part il y a aussi un intérêt spéculatif avec l'arrivée de molis et demain il y a de dividendes qui est de plus de 6 % au cours actuel. Pas de recommandation juste un partage.

Ruby, je l'avais mais l'ai soldée intégralement car éthiquement je ne souhaite pas être co-actionnaire avec Bolloré.

• 16 juin 2025 11:01
    16 juin 2025 10:44

Ruby, je l'avais mais l'ai soldée intégralement car éthiquement je ne souhaite pas être co-actionnaire avec Bolloré.

Oh tu sais, Bolloré est partout ... Après, ce n'est pas l'actionnaire majoritaire ! Et Rubis a plutôt developpé les renouvellables ces dernières années, donc plutôt une belle valeur ESG dans ce monde. Enfin que mon avis. Belle journée.

• 16 juin 2025 11:03

pour l'instant le détroit n'est pas bloqué

• 16 juin 2025 12:26
    16 juin 2025 11:03

pour l'instant le détroit n'est pas bloqué

Exact
    La hausse oui Où maigrelette !!😂🤣

• 16 juin 2025 13:23

Donald Trump négocie : il fait des offres à l'IRAN qu'il n'a pas le droit de rufuser, sinon les USA frappent.
    Trump ne veut pas non plus de nucléaire civil en Iran, car se sont des installations civiles qui ont été frappées.
    Les programmes militaires nucléaires demandent des investisseements considérables qui eux n'ont jamais été détecté en Iran (pour l'instant)

• 16 juin 2025 13:45

Trump et la nego mdr on l’a vu en Ukraine. 🤡

• 16 juin 2025 13:45

C’est quoi les offres qu’ils ne peuvent refuser? Je vous signale qu’ils sont déjà sous les bombes. Donc bon Ques ce qu’ils ont à perdre maintenant ?

• 16 juin 2025 13:47

Pour stopper le trafic pétrolier dans le détroit d'Ormuz, c'est très simple, il suffit de balancer dans la flotte quelques mines flottantes...... et c'est l'envolée du cours du pétrole. Je pense que cela peut arriver si ISRAEL détruit les sites de raffinage iraniens.

• 16 juin 2025 13:54

ily a des bateaux militaires USA dans le golf persique, l'ocean indien et en méditerrané
    M3746818 il n'y pas de nucléaire militaire en Iran, ça demanderait des installations considérables, relisez mon post.

• 16 juin 2025 15:15

Je ne vois pas les iraniens prendre ce risque.

D'autant que cette décision n'aurait pas de conséquences directes pour Israel.

Donc pourquoi prendre le risque de se mettre à dos d'autres pays non concernés à ce stade.

• 16 juin 2025 15:46

quitte au catastrophisme : le Pakistan apporte son soutien à l'iran ......nuke, nuke.....

• 16 juin 2025 18:12

ISRAEL cherche à déstabiliser le régime des mollahs, régime corrompu, dont la principale ressource est le pétrole, rente sur laquelle ils font main-basse pour se maintenir au pouvoir et financer leurs sbires en tout genre pour terroriser leur peuple. leur télévision vient de sauter et je pense que les raffineries vont suivre....(au grand dam des chinois....)

• 16 juin 2025 18:23

Dans une guerre, il n' y a ni vainqueur ni vaincu, mais juste des morts des 2 côtés. "L'homme est un cafard pour l'homme". Hélas....

• 16 juin 2025 18:26

C'est Bob le blob qui a raison, avec ses noisettes dans sa forêt triée sur le volet, il n'embête personne et personne ne l'embête. De temps en temps il vient nous rappeler cette simple vérité sur ce forum. Bob le Blob, si tu me lis.... 😀

• 16 juin 2025 20:43

On ne voit pas trop une fin rapide de cette nouvelle crise, sauf événement exceptionnel entraînent la baisse de la demande, les cours du baril devraient se maintenir, alors quel risque à renforcer sur le titre ?

• 16 juin 2025 20:48
    16 juin 2025 20:43

On ne voit pas trop une fin rapide de cette nouvelle crise, sauf événement exceptionnel entraînent la baisse de la demande, les cours du baril devraient se maintenir, alors quel risque à renforcer sur le titre ?

Tout ce dont je suis certain, c'est que le titre fluctue à la hausse comme à la baisse et parfois il latéralise. Pour des détails plus fins, il faut s'adresser au Boss du Cac. 😀

• 16 juin 2025 21:16

Espoir d’une trêve, drapeau blanc hissé par l’Iran, intervention de Trump, hausse des indices … extravagant !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.