Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,8000 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    56,2400

  • clôture veille

    54,7400

  • + haut

    56,5500

  • + bas

    54,4300

  • volume

    10 239 492

  • capital échangé

    0,45%

  • valorisation

    125 010 MEUR

  • dernier échange

    13.06.25 / 17:39:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53,1600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    56,4400

  • rendement estimé 2025

    6,05%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que BoursoVie Lux

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Importantes cessions à venir dans les renouvelables pour TotalEnergies ?

11 juin 2025 16:21

Importantes cessions à venir dans les renouvelables pour TotalEnergies ? Le géant français chercherait à vendre une participation de 50% dans un vaste portefeuille d'actifs renouvelables aux États-Unis et envisagerait une vente similaire pour un groupe plus restreint de fermes solaires en Espagne. Selon les informations de 'Bloomberg', citant des sources au fait du dossier, la taille des actifs américains mis en vente pourrait être légèrement inférieure aux 2 gigawatts de systèmes solaires et de stockage sur batteries que le groupe a vendus à des fonds gérés par Apollo Global Management pour 800 millions de dollars en décembre dernier. À la fin du premier trimestre, Total disposait de 2,5 gigawatts de capacité solaire installée nette en Amérique du Nord, ainsi que d'environ 800 mégawatts d'éolien terrestre, selon le dernier rapport financier de l'entreprise repris par l'agence.

TotalEnergies se préparerait également à céder une participation de 50% dans près de 300 mégawatts de parcs solaires espagnols récemment construits, selon une source de l'agence. L'entreprise pourrait également choisir d'attendre et de construire davantage d'installations photovoltaïques dans le pays si les investisseurs sont davantage intéressés par un ensemble d'actifs plus important.


Ces ventes prévues s'inscrivent dans la stratégie du géant de l'énergie consistant à céder 50% de ses participations dans des projets renouvelables une fois ceux-ci construits afin d'accroître le rendement de ses investissements verts. Alors que ses concurrents britanniques, Shell et BP, ont revu à la baisse leurs ambitions en matière d'énergie propre face à des rendements décevants, TotalEnergies poursuit sa stratégie de diversification, ayant pour objectif que l'électricité représente 20% de ses ventes d'énergie d'ici 2030.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.