Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,3000 (c) EUR
+0,83% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

52,1100

• clôture veille

51,8700

• + haut

52,3000

• + bas

51,8600

• volume

2 356 812

• capital échangé

0,10%

• valorisation

118 724 MEUR

• dernier échange

06.06.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,1498

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,0570

• rendement estimé 2025

6,14%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Augmentation du raffinage et stocks EIA en forte hausse ...

05 juin 2025 08:16

Les prix du pétrole ont chuté jeudi après une augmentation des stocks d'essence et de diesel aux États-Unis et une baisse des prix du brut saoudien pour juillet auprès des acheteurs asiatiques, l'incertitude économique mondiale pesant également sur les prix.

9 réponses

• 05 juin 2025 08:20

Mon tableur personnel se suivi semaine après semaine:https://gogl.to/3bsy

• 05 juin 2025 11:41

Nickel ça permet d acheter , avant de bonnes nouvelles qui feront remonter les cours

• 05 juin 2025 15:32

oui mais les stocks de pétrole brut eux ont baissé de 4,1 millions de barils sur une semaine selon l'EIA, aujourd'hui les prix remontent un peu

• 05 juin 2025 16:44

Hello
    Tu accumule encore kissnick
    Sur quel niveau ?😀

• 05 juin 2025 18:23

anromero ..., mon interprétation
    Tout à fait d'accord pour le raffinage : on a augmenté la capacité de raffinage certes et de ce fait la disponibilité des produits raffinés augmente aussi ; on diminue en conséquence le stock de brut et sa valeur , mais les produits raffinés ont également une valeur évolutive , fonction des besoins ...

Normal on ne compte qu'une fois : brut ou raffiné on passe d"un stock à un autre !! ce qui est surtout à retenir c'est que le stock des produits distillés augmente également lorsque l'on augmente la capacité raffinée, et les coupes distillées fonction des besoins du moment , ce qui est le cas dans cet exemple ; je rappelle que ceci a lieu proportionnellement chaque année au début de la belle saison, à condition que la météo soit de la partie également ; on augmente donc les coupes essence (50% du baril de WTI) plutôt que les autres distillats : mazout (hauffage), diésel ...

Pour un CT , il faut d'abord surveiller le stock dit "commercial" hebdomadairement aux USA, reflet du marché à terme global aux USA du brut et qui réagissent aux prix de base du brut internationalement ; c'est aussi la base des prix aux USA.

Les prix des produits distribués/raffinés sont reflet des échanges entre producteurs et raffineurs indépendants et distributeurs de l'essentiel du brut raffiné, fonction de l'offre et de la demande ; celui du stock de cushing(stocks tampon avec livraison) nous donne l'appétit des raffineurs USA qui délivreront les produits finis aux transformateurs...pétrochimie (nafta) ,essence ( 50% du baril wti pour la mobilité) , mazout (chauffage hivernal ) , diésel...

Je résume un peu vite , mais je vois ce que beaucoup ignorent encore sur le forum et c"est fondamental : le prix du baril dépend non seulement du prix dit spot 'hors contrat' , mais que l'essentiel des prix est issu surtout des contrats à terme entre raffineurs et producteurs que l'on suit journalièment ; et bien sûr, je n'oublie pas les spéculateurs qui font monter ou descendre les prix en fonction de la tension sur l'offre et la demande, en fonction des stocks.
    Compliqué certes , mais il faut bien comprendre que le brut , les produits raffinés sont en fait un seul et même stock : raffiné ou pas encore ...

C'est pourquoi sur mon tableur je suis aussi le total des stocks (en rouge) pour suivre l'évolution réelle ; bien sûr sûr l'hebdomadaire (pas de trend valable , mais des données de court terme , en opportunité ) ;perso, je préfère surtout l'évaluation sur 4 semaines( plus réaliste à mon avis et basée donc sur du MT ) ; voire sur une tendance annuelle de long terme (ce dernier chiffre correspond à mes investissements personnels notamment en PEE, mais comme vous savez je ne trade pas).

J'espère n'avoir pas été trop long ...Des questions?

• 05 juin 2025 19:03

flay83,oui dernier investissement au maximum de ma capacité d'investissement en PEE en mai 25 . Toujours en phase d'accumulation tant que les conditions actuelles du CFFO restent vers ou supérieurs à 40% .

Bonne continuation.

• 06:34

Informations très intéressantes
    Merci
    kissnick

• 06:46
    05 juin 2025 08:16

Les prix du pétrole ont chuté jeudi après une augmentation des stocks d'essence et de diesel aux États-Unis et une baisse des prix du brut saoudien pour juillet auprès des acheteurs asiatiques, l'incertitude économique mondiale pesant également sur les prix.

Bonjour Kissnick, je vous lis régulièrement et j’apprécie vos posts sur notre major, mais j’aimerai avoir votre avis sur Shell et Equinor svp ? 😁

• 09:44

Total peut compenser la baisse du prix du baril par une augmentation de ses ventes,,pour équilibrer .

De toute les façon , les producteurs n'ont pas intérêts à se couper de ces revenus,,,et les consommateurs ont toujours besoin de cela

Au moins pour 15 ans

L'économie mondiale à aussi besoin de ces revenus,,,

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.