Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,660 (c) EUR
-0,44% 
Ouverture théorique 54,660 EUR (-0,44%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,650

• clôture veille

54,900

• + haut

54,940

• + bas

54,220

• volume

14 571 926

• capital échangé

0,64%

• valorisation

124 691 MEUR

• dernier échange

20.06.25 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,290

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,030

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TTE-Assemblée Générale 23 mai 2025 de TotalEnergies-Vote en ligne ouvert

02 mai 2025 16:43

Bonjour à tous,
Etre actionnaire, c'est aussi participer à la vie sociale des entreprises au sein desquelles nous investissons.
TotalEnergies tiendra sa prochaine AG le 23 mai 2025, et nous pouvons d'ores et déjà voter par internet (plateforme votA.ccess, bien connue de tous).

La brochure de convocation est disponible :
==> https://totale
nergies.com/system/files/documents/totalenergies_brochure-avis-de-convocation-as semblee-generale-2025_2025_fr.p df

10 réponses

• 02 mai 2025 16:47

Pour les actionnaires de TTE détenant leurs actions en Nominatif Pur, le lien vers le site de vote est fourni par ShareInBox (SGSS).
    C'est donc tout aussi facile que depuis un CTO ou PEA détenu au sein de votre banque.

A noter aussi, du 02 au 16 mai 2025, les actionnaires peuvent poser des questions en ligne, depuis la page :
    ==> https://totalen ergies.com/fr/investisseurs/assem blees-generales

• 02 mai 2025 17:03

à noter que la résolution relative à la réalisation des ACRS future à été changée en cours de route : la décote appliquée était notée à 20% ce matin et elle est passée cet après-midi à 30% (comme celle appliquée en 2024 pour les 100 ans)

• 02 mai 2025 18:53

Pourquoi les administrateurs ont peu d'actions ??

La moyenne est autour de 1000 actions !

• 02 mai 2025 19:29

M3298906
    Ou est cette info, merci

• 03 mai 2025 12:05
    02 mai 2025 19:29

M3298906
    Ou est cette info, merci

Dans les documents descriptifs des résolutions. Je n'ai pas revérifié à l'instant mais lorsque j'ai publié mon message hier, la décote était à 30% alors que quand je les consulté le matin, elle était à 20%

• 09 mai 2025 15:52

De mon côté, après une lecture studieuse de la Brochure de Convocation à cette AG, j'ai enregistré mon vote pour le portefeuille titres CTO Nominatif Pur (ma ligne historique de titres Total), ainsi que par procuration donnée (portefeuilles titres que je gère pour le compte d'un proche).
    Dans un cas comme dans l'autre (SGSS et CIC Lyonnaise de Banque), avec le plateforme de vote en ligne (VotA.ccess), voter reste une "formalité" très accessible (et un devoir de l'actionnaire de long terme).

• 09 mai 2025 15:59
    02 mai 2025 18:53

Pourquoi les administrateurs ont peu d'actions ??

La moyenne est autour de 1000 actions !

Pirate29 :
    Cela reste une intéressante question.
    Dans beaucoup de sociétés, les Administrateurs disposent effectivement d'un nombre "peu élevé" d'actions (assez souvent : 1.000 titres).
    Il doit, de mémoire, être impossible d'être Administrateur d'une entreprise dans laquelle on posséderait 0 action (je ne parle pas des personnes nommées administrateur en représentant d'une entité légale -BPI, Etat, etc-).
    Au vu de la multiplicité des titres d'administrateurs dont certaines personnes jouissent, il est par contre probable qu'elles ne souhaitent pas investir des sommes considérables dans les sociétés où elles siègent (d'autant plus que la mode reste aux administrateurs "indépendants")...

• 16 mai 2025 11:23

Bonjour,
    A noter pour ceux qui envisagent de se rendre personnellement à l'Assemblée Générale de TTE, si vous détenez vos titres en nominatif pur (géré par SGSS et donc via le site internet ShareInBox), l'accès à ce site vous permet de demander une carte nominative d'inscription.
    Il est utile de s'y prendre quelques jours à l'avance, bien sûr.
    Cette possibilité est décrite au sein de la brochure de convocation à l'AG (pages 5 à 7) qu'il est possible de télécharger sur le site de la Compagnie.

• 16 mai 2025 11:26

Le lien :
    La brochure ==>
    https://totalen
    ergies.com/system/files/documents/totalenergies_brochure-avis-de-convocation-ass em blee-generale-2025_2025_fr.pdf
    Les infos / documentations liées à l' AG ==>
    https://total energies.com/fr/investisseurs/assem blees-generales

Gekko235 😎

• 16 mai 2025 12:54

Le rachats d'actions Trimestrielles,,,,devrait faire monter le cours

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes