Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,510 (c) EUR
+1,82% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,640

• clôture veille

54,520

• + haut

55,600

• + bas

54,590

• volume

5 775 155

• capital échangé

0,25%

• valorisation

126 630 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:38:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,559

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,972

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le capitalisme de connivence c'est fini!

07 avr. 2025 09:19

Les mondialistes globalistes voient leur monde s'écrouler !

Retour à l'état nation.

20 réponses

• 07 avril 2025 10:43

Retour au capitalisme à papa si je puis dire...

• 07 avril 2025 11:10

Pas pour faire plaisir à Trump mais pour pouvoir continuer d'exister pardi.
    Ne pensez que Trump soit un fou...
    Quand à la re qualification de la main d'œuvre...lol, c'est un faut problème qui sera vite résolu.
    Et ça fera du boulot...donc moins de chômage.

• 07 avril 2025 11:20
    07 avril 2025 11:10

Pas pour faire plaisir à Trump mais pour pouvoir continuer d'exister pardi.
    Ne pensez que Trump soit un fou...
    Quand à la re qualification de la main d'œuvre...lol, c'est un faut problème qui sera vite résolu.
    Et ça fera du boulot...donc moins de chômage.

Pour pouvoir continuer a exister comme vous dite, faudrait déjà faire en sorte de ne pas liquider leurs trésorerie au bazooka en imposant des droits de douanes complètement fumé aux pays dans lesquels ces entreprises on pieds à terre pour leurs actuelle résilience économique....

Quand à la requalification de la main d'oeuvre...lol...juste lol...

Déjà que l'americain moyen délègue la récolte de ses produits agricoles à l'immigration (en partie illégal), car tâche ingrate, sous payé, fatiguante...

J'imagine bien l'américain moyen aller dans une usine pour assemblé en série du smartphone le tous au "smic" americain en bossant 10h par jour...

Ce qui d'ailleurs n'arrivera probablement pas, puisque vu le coups de la main d'oeuvre au US, ce genre de boulot ce ferai probablement par des robots et non des gens, car pas rentable...

Rentabilité qui ne sera encore une fois jamais atteinte, car le marché intérieur US n'est pas suffisant pour absorber ce genre d'investissement massif...
    Investissement massif qui ne ce fera pas encore une fois car au vu de l''horizon de temps (3 ans) les industriels n'auront aucunes rentabilité à faire ca une fois que les prochains feront machines arrière (ce qu'ils feront probablement)

Bref, c'est l'histoire du chien qui ce mort la queue...en attendant les bourses et les consommateurs vont subir de pleins fouet l'ignorance economique du mono neurone trumpien...

• 07 avril 2025 11:29

Bon il ne sert visiblement à rien de débattre avec vous Ludovic07 ...

A chaque que quelqu'un emet un argumentaire différent du votre, une fois sur deux les messages sont censurés pour des motifs saugrenues...

Je vous laisse donc vous parler à vous même comme les autres puisque c'est visiblement ce que vous voulez. Comme par hasard, ce genre de censure n'arrive que sur vos files...le hasard probablement...

Je remet juste mon ancien message et m'arrêterai là :

Ben oui tiens...

Les patrons vont délocalisés toutes leurs production chez Trump pour lui faire plaisir...

Dans un pays ou la main d'oeuvre n'est plus qualifiés pour les besoins de ces dit entreprises, ou la relocalisation ce ferai en pur perte financière car il faut repartir de zero, en requalifiant les gens, en reconstruisant les usines, avec un pool de consommateur potentiel pas suffisant, le tous avec une main d'oeuvre moins docile que le chinois, ayant des acquis sociaux et bien plus cher, donc produit bien plus cher à la fin.

Le tous avec un mec qui dégagera probablement de la maison blanche dans 3 ans, alors que ca politique nécessite bien le double de temps pour être réalisable....

La réalité des choses devrait bientôt le rettraper ce mono neurone trumpien... elion musk commence déjà à s'opposer a ses décisions avec les tarifs douanier à tous va, même des sénateurs républicains commencent à hausser le ton...

• 07 avril 2025 11:47

@shadow69 Je n'ai rien censuré, souvent les posts disparaissent aussi

• 07 avril 2025 11:47

Mes

• 07 avril 2025 11:49

C'est assez amusant d'entendre le discours de ceux qui seront les grands perdant de la démondialusation...
    Mais oui c'est bien en route.

• 07 avril 2025 12:17
    07 avril 2025 09:19

Les mondialistes globalistes voient leur monde s'écrouler !

Retour à l'état nation.

Certains utilisent ce forum pour mettre en avant des prises de positions bien connues venant de l' Ex tr e me dr oi te
    mais on n'en a rien à faire,elles n'ont pas leur place ici.

• 07 avril 2025 13:32

Cari974 toujours la même rengaine, l'argumentaire ultime.
    L'extrême droite...
    Quand on a pas la même vision que vous on est d'extrême droite.

Au fait L'extrême droite quoi ?c'est pas quand on ferme des médias ? Ou qu'on annule des élections?
    La pensée unique.

• 07 avril 2025 13:50
    07 avril 2025 13:32

Cari974 toujours la même rengaine, l'argumentaire ultime.
    L'extrême droite...
    Quand on a pas la même vision que vous on est d'extrême droite.

Au fait L'extrême droite quoi ?c'est pas quand on ferme des médias ? Ou qu'on annule des élections?
    La pensée unique.

Votre réponse ne fait que conforter mes remarques.De quelles élections annulées parlez vous?

• 07 avril 2025 15:00

En Roumanie , l'UE à fait annuler les élections par ce que le candidat qui était en train de gagner n'était pas le "bon"...
    Et pour cause, il avait clairement dit vouloir sortir de l'UE.
    Donc comme pour tuer son chien on dit qu'il a la rage , et bien on a inventé une ingérence russe pour prétexter cette annulation...
    Ingérence russe lol...il y a même eu une enquête indépendante où aucun lien n'avait été démontré...

De toute façon au sein de l'UE ils s'en sont venté et ont même dit qu'il faudra faire pareille ailleurs si besoin...
    Ah la démocratie quand tu nous tient...

• 07 avril 2025 19:13

Je persiste à dire qu'il s'agit d'un parti pris politique auquel chacun peut souscrire ou pas mais qui n'a pas sa place ici.

• 07 avril 2025 20:27

En attendant je suis curieux de voir si les multinationales du CAC 40 pour ne parler que d'elles vont rester en France...
    En allant aux US , fini les droits de douane ,fini aussi les surtaxes dites temporaires lol, et aux US elles bénéficieront en plus d'impôts sur le revenu réduits.
    Pensez vous réellement qu'elles vont entendre l'appel au patriotisme de Macron MDR!
    C'est pas le culot qui l'étouffe celui là...

• 07 avril 2025 20:35

In finé c'est bien l'euro qui va morfler.
    Vaudra mieux détenir des obligations d'états des états unis et de l'or physique que des euros.
    Je sais pas pourquoi mais moi j'y crois pas une demie seconde à l'appel au patriotisme de Macron.
    Je sent qu'on va bien se marrer pendant plusieurses semaines/mois.
    La démondialisation va conduire à l'explosion de la zone euro.

• 08 avril 2025 08:28

https://youtu.be/KKaFfgsYnmY?si=trz9urhVztlyQ-Dy

• 10 avril 2025 11:10
    07 avril 2025 20:27

En attendant je suis curieux de voir si les multinationales du CAC 40 pour ne parler que d'elles vont rester en France...
    En allant aux US , fini les droits de douane ,fini aussi les surtaxes dites temporaires lol, et aux US elles bénéficieront en plus d'impôts sur le revenu réduits.
    Pensez vous réellement qu'elles vont entendre l'appel au patriotisme de Macron MDR!
    C'est pas le culot qui l'étouffe celui là...

Quand on voit que 8 ans après LVMH n'arrive toujours pas à produire localement (Texas) :
    - Produits qui ne passent pas le controle qualité
    - Taux de perte double des autres usines du groupe
    - Manque de main d'oeuvre qualifée (seulement 300 employés au lieu des 1000 prévus)
    - Objectifs de production non atteints

• 10 avril 2025 11:32
    07 avril 2025 20:35

In finé c'est bien l'euro qui va morfler.
    Vaudra mieux détenir des obligations d'états des états unis et de l'or physique que des euros.
    Je sais pas pourquoi mais moi j'y crois pas une demie seconde à l'appel au patriotisme de Macron.
    Je sent qu'on va bien se marrer pendant plusieurses semaines/mois.
    La démondialisation va conduire à l'explosion de la zone euro.

La décision de Trump de suspendre les droits de douane a dû vous décevoir et force est de constater que c'est une marche arrière de sa part ,preuve qu'il ne peut pas échapper à la mondialisation( voir par exemple tous les pays parti prenante dans la fabrication d'un boeing.
    Remarque: en ce moment c'est le dollar qui "morfle",mais cela l'arrange en réalité.

• 10 avril 2025 12:33

Cari974 "... force est de constater que c'est une marche arrière de sa part ,preuve qu'il ne peut pas échapper à la mondialisation ..."
    OU, preuve que DT et son entourage ont fait leurs courses en bourse, et ont décidé que c'est le moment de laisser consolider les marchés avant de repasser à la vente! 😂

• 10 avril 2025 12:42
    10 avril 2025 12:33

Cari974 "... force est de constater que c'est une marche arrière de sa part ,preuve qu'il ne peut pas échapper à la mondialisation ..."
    OU, preuve que DT et son entourage ont fait leurs courses en bourse, et ont décidé que c'est le moment de laisser consolider les marchés avant de repasser à la vente! 😂

Je pense aussi que DT et ses potes ont dû se gaver en actions pas chères. Il n'y a que le Blob de ce forum avec son cercle élargi pour croire aux affabulations de DT.

• 10 avril 2025 13:06

Une marche arrière ? Vous plaisantez j'espère. La Chine, le Canada et le Mexique sont toujours concernés.
    Quand aux autres, il s'agit simplement de laisser du temps aux pays venus pleurer afin de trouver un accord (avantageux surtout pour les États-Unis, ce qui était le but de départ). Le Vietnam et le Japon sont déjà en train de négocier d'ailleurs.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.