Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,180

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Le cours moyens visés par les analystes.

27 mars 2025 14:46

On viserait un chiffre de l'ordre de 67€ en baisse de plus de 5 € en quelques temps.
Crédible alors que TTE vise et fait des projets tous bien rentables ou presque ?
Est-ce dû à la prévision de la baisse des cours du brut ou du pétrole (une fin de guerre en Ukraine) ?
Pour le moment, je la vois plutôt verte en CT/MT et LT même donc j'ai dû mal à voir cetteé volution.
A vous.

4 réponses

• 27 mars 2025 15:44

70 : elle ira ......

• 27 mars 2025 15:52

Citi a relevé sa recommandation sur TotalEnergies (EPA:TTEF) de Neutre à Achat dans une note publiée mercredi, augmentant son objectif de cours de 61€ à 70€ par action.
    La banque a souligné le fort potentiel de croissance de l’entreprise dans ses activités amont et un portefeuille de qualité supérieure qui en fait un acteur de premier plan dans le secteur énergétique européen.
    "Nous pensons que le marché sous-estime la croissance des volumes et des marges au sein des activités amont principales de TTE", a déclaré Citi, notant que ses estimations pour le flux de trésorerie d’exploitation (CFFO) 2028-2030 sont supérieures de 11% aux attentes du marché selon VisibleAlpha.
    La firme prévoit une croissance réelle du CFFO d’environ 6% par an jusqu’en 2030, un rythme qui dépasse celui des principaux concurrents européens et rivalise même avec les compagnies pétrolières intégrées américaines (IOC).
    La durée de vie des réserves amont de TotalEnergies, d’environ 12 ans, est parmi les plus longues du secteur, offrant une base solide pour une expansion continue, note Citi.
    "La divergence entre la durée de vie des réserves de TTE et celle des principaux concurrents européens (Shell (AS:SHEL) et BP (NYSE:BP)) est frappante", a écrit Citi.
    De plus, l’activité Power intégrée de l’entreprise devrait atteindre 15% du capital investi d’ici 2030, faisant de TotalEnergies la seule IOC mondiale avec une exposition significative au secteur de l’électricité en forte croissance.
    Bien que des incertitudes macroéconomiques persistent, notamment concernant les tarifs pétroliers, Citi estime que l’OPEP+ agira pour protéger contre les risques baissiers.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs.
    "Si nous nous trompons, nous pensons que TTE possède des caractéristiques financières – faible endettement et bénéfices défensifs – pour aider à protéger contre la baisse", a ajouté la firme.
    Citi a également relevé ses prévisions de CFFO 2025-2030 de 7% et ses estimations de BPA de 13%, en partie en raison de rachats d’actions plus importants que prévus.

• 27 mars 2025 17:28

ceriz C'est ce que je suis précisément et essentiellement pour tout dire : le " cash flow from opérations" ou "CFFO", sa répartition entre les secteurs d'activité...Vous le savez, TTE distribue un minimum de 40% , voire plus . Bien sûr, je regarde aussi les détails offre/demande, l'amont et l'aval , l'avancement de la transition , l'endettement du groupe , les investissements ....

Après quand on est long terme et que l'on n'a pas de fin de mois attendue...que l'on préfère les intérêts composés, et en plus un PEE c'est la cerise sur le gâteau...

A chacun sa façon de faire et bonne chance à tous!

Bonjour aux anciens et à Gekko 235 particulièrement que j'ai toujours plaisir à lire...toujours prêt à partager.

• 27 mars 2025 17:58

perso je regarde de prés les Capex et le Roe.....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.