Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,0100 (c) EUR
+0,58% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,5900

• clôture veille

53,7000

• + haut

54,1900

• + bas

53,3900

• volume

2 432 351

• capital échangé

0,11%

• valorisation

123 208 MEUR

• dernier échange

20.08.25 / 17:36:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

55,6300

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,14

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Transition énergétique: Patrick Pouyanné réclame des

15 mars 2025 12:40

"objectifs ambitieux mais pragmatiques"
https://www.youtube.com/watch?v=v_duSUGWWFk

3 réponses

• 15 mars 2025 18:54

Oui , tout à fait d'accord avec P Pouyanné; le NZE -2050 est trop ambitieux et il est préférable d'avancer de manière plus raisonnable au fur et à mesure des acquis , des progrès réalisés dans tel ou tel domaine. Multiplier les énergies intermitentes par un facteur de 3 ou 4 sont à mon avis inatteignable , trop coûteux...Il faut penser au développement des réseaux pour intégrer toutes ces Enr , à la stabilisation des réseaux et au stockage.

Il ne s'agit pas que de puissance installée mais aussi du prix pour les utilisateurs , de la longévité de ces installations...bref il faut du recul également.

Je pense que vous serez de mon avis , que la transition doit se poursuivre plus intelligemment ...et que tout a un prix; on s'aperçoit aujourd'hui que l'on est obligé d'arrêter certains réacteurs à cause du prix marginal de l'électricité et de la priorité des mises en route ...

Bref, beaucoup de questions sont posées sans compter sur l'arrivée probable de SMR et peut être l'avènement de la fusion nucléaire ...et je ne parle pas du développement de l'hydrogène ...J'attends la PPE3 et vous donnerai mon analyse dès que disponible.

Effectivement, soyons pragmatiques...

• 16 mars 2025 07:38

na pas oublier quand même que TTE est visé par une information judiciaire pour homicide involontaire , à l'époque en 2021 des ins.urgés is.lam.iques avaient alors attaqué notamment la ville portuaire de Palma, tuant de nombreux civils à proximité du site d'Afungi, sur lequel TotalEnergies développait son projet, obligeant le groupe à déclarer un cas de force majeure et à retirer tout le personnel du site de construction.évidemment TTe rejette ces accusations....c toujours en cours
    on va suivre ça de près ....

• 16 mars 2025 07:57

Ne vous inquiétez pas, volontaire, involontaire, ou fabulesque, ça n'est qu'une goutte d'eau . Pas de tempête à craindre.
    Par contre, les réserves de gaz en métropole, si on en parlait.
    C'est encore l'hiver, ....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...