Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,190

  • clôture veille

    52,350

  • + haut

    51,240

  • + bas

    50,080

  • volume

    8 343 588

  • capital échangé

    0,37%

  • valorisation

    116 136 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:39:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,630

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,690

  • rendement estimé 2025

    6,08%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8,11

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Interview de PP à Houston

12 mars 2025 08:01

Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, a déclaré mardi lors de la conférence sur l'énergie CERAWeek à Houston qu'il s'attendait à ce que les prix du gaz naturel liquéfié diminuent d'ici la fin de la décennie.

L'Europe doit ouvrir un nouveau débat sur ses politiques de tarification du dioxyde de carbone afin de s'assurer qu'elles sont synchronisées avec le reste du monde, a déclaré Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, mardi lors de la conférence sur l'énergie CERAWeek qui s'est tenue à Houston.

Le groupe Mercuria Energy, basé en Suisse, a embauché deux négociants en pétrole de Totsa, la branche commerciale de la major française de l'énergie TotalEnergies, afin d'étendre ses opérations de négoce de pétrole brut, ont indiqué des sources commerciales mardi.

L'entreprise dirigée par Patrick Pouyanné a émis pour 1,3 milliard d'euros d'obligations à échéance 20 ans à un taux de 3,85% représentant un écart (spread) de 140 points de base (1,40 point de pourcentage) par rapport au taux mid-swap (MS+140). Malgré une prime d'émission positive pour s'assurer la bonne exécution de l'opération dans un marché primaire très actif, le spread à l'émission demeure nettement au-dessus de celui que TotalEnergies aurait dû payer compte tenu de sa notation de crédit et alors même que l'offre a été largement sursouscrite avec une demande de la part des investisseurs de plus de 3 milliards d'euros.

Le prix payé par le pétrolier représente une prime de près de 20 points de base par rapport à ce que paient en moyenne les autres entreprises non financières dont la dette est notée, comme lui, Aa3 par Moody's, relèvent les spécialistes d'ABN Amro. A MS+140, l'obligation à 20 ans "se négocie à un niveau similaire à celui d'une entreprise non financière notée A3, ce qui pourrait suggérer que les investisseurs anticipent une possible dégradation de trois crans de la notation de l'émetteur à l'avenir", notent-elles.

"Ces résultats pourraient une fois de plus souligner les perceptions des investisseurs concernant les entreprises pétrolières et gazières et leurs perspectives d'avenir pour les vingt prochaines années. Etant donné la période de transition que nous traversons actuellement, [celles] qui ne s'adaptent pas risquent de devenir de plus en plus obsolètes, avec un nombre croissant d'actifs échoués", concluent Marta Texeira et Larissa de Barros Fritz.
Patrick Pouyanné apparaît comme le plus engagé sur le sujet. Pas suffisamment toutefois pour éviter une décote des marchés obligataires.

5 réponses

  • 12 mars 2025 19:39

    Merci :)


  • 13 mars 2025 07:34

    Patrick Pouyanne, assure que son groupe continuera d’investir aux USA pour renforcer ses capacités dans le gaz naturel liquéfié.

    Il «est peut-être temps de retourner explorer le Golfe d’Amérique», a-t-il dit, en employant la nouvelle dénomination voulue par M. Trump pour le Golfe du Mexique.


  • 13 mars 2025 07:35

    Le ministre américain à l’Énergie, Chris Wright, a ouvert lundi la conférence en assurant vouloir poursuivre la politique visant à renforcer les investissements dans le pétrole afin de disposer d’une énergie bon marché,


  • 13 mars 2025 08:01

    Que pense PP du Canada ?


  • 13 mars 2025 09:19

    i don't know


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.