Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,1000

• volume

6 583 901

• capital échangé

0,29%

• valorisation

115 455 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3800

• rendement estimé 2025

6,36%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,91

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Bientot le 26 mars ^^

10 mars 2025 11:41

Les jours passent et le DIV approche à grand pas ... 3e acompte0,79 €/action26 mars 2025 Paiement 1er avril 2025

17 réponses

• 10 mars 2025 12:18
    10 mars 2025 11:41

Les jours passent et le DIV approche à grand pas ... 3e acompte0,79 €/action26 mars 2025 Paiement 1er avril 2025

On va pouvoir réinvestir faire grossir notre ligne! 😀

• 10 mars 2025 13:27

Oui j'ai fait çà pendant près de 50 ans maintenant que je fais ainsi ....La recapitalisation systématique après la période de blocage de 5 ans, c'est la bonne méthode à mon avis et il y a même des possibilités de déblocage anticipé légaux si vous avez un pépin ; tranquillité d'esprit , risque minimum à mon avis , pas de souci de gestion après une carrière de 30 ans chez Total , çà commence à faire beaucoup (au delà de plus de 5 chiffres) et je ne suis pas seul ayant fait carrière dans le groupe avec beaucoup d'international dans l'O & G Amont c'est vrai en ce qui me concerne...
    En plus , les différents actionnariats réservés salariés avec décote (possible toujours pour les retraités ex salariés à certaines conditions) augmente significativement les rendements ainsi que les plus values , même si elles restent virtuelles pour le moment...

Si j'ai un conseil à donner aux salariés , n'hésitez pas faites une recapitalisation ad hoc...surtout si vous bougez beaucoup et comptez faire carrière chez TTE.

C'est la 1000 ème fois que je le répète et à 77 ans bientôt, il me reste encore j'espère quelques années ...
    Merci à ceux qui ont pris la relève et amusez-vous bien aussi dans votre travail passionnant , car l'énergie restera un travail perpétuel et un accomplissement personnel.

Bonjour aussi à tous les amis du forum ; Et comme disait Dany Boon : je vais bien , tout va bien.

• 10 mars 2025 15:29

Bonjour à tous,

j'ai fait la même chose dans mon entreprise financière pendant 40 ans sur les conseils d'un des mes patrons, réinvestissement de ma participation, de mon intéressement + rajout personnel avec décote, au bout de 10 ans un joli pactole il n'avait rien de mieux, avec à la clé de jolis intérêts tous azimut, j'ai conseillé aux nouveaux entrants quelques année plus tard d'essayer de faire la même chose si possible....

• 10 mars 2025 15:32

le dividende qui m'intéresse le plus c celui là :

détachement le 19/06/2025 dividende : 0.850 € paiement 1 juillet

• 10 mars 2025 15:42

Comme Kissnick, j'y suis depuis presque 40 ans avec réinvestissement automatique du dividende dans le PEG. Je confirme, c'est du bonheur.

• 10 mars 2025 17:55

Bonjour,
    je suis le forum TTE depuis un certain temps sans y participer. Je me pose une question depuis longtemps, en particulier concernant les mono-valeurs. Pourquoi privilégiez vous TTE à Shell qui propose un réinvestissement en dividende (ce qui réduit le frottement fiscal) et qui présente +- la même valorisation que TTE ?

Pour les (ex)employés je comprends vu les avantages ... mais pour les autres ?

nb : je suis actionnaire des 2 par soucis de diversification, avec une majorité de Shell

• 10 mars 2025 18:51
    10 mars 2025 17:55

Bonjour,
    je suis le forum TTE depuis un certain temps sans y participer. Je me pose une question depuis longtemps, en particulier concernant les mono-valeurs. Pourquoi privilégiez vous TTE à Shell qui propose un réinvestissement en dividende (ce qui réduit le frottement fiscal) et qui présente +- la même valorisation que TTE ?

nb : je suis actionnaire des 2 par soucis de diversification, avec une majorité de Shell

Je compte acheter du Shell également, en plus de TTE. Mes j’ai mes TTE sur PEA donc l’intérêt est là 😁 qu’entendez vous par réinvestissement des dividendes Shell ?

• 10 mars 2025 19:10

shell sur cto ; dividende : il reste quoi ? de plus le div est plus faible : je sais pas si c bon bon plan.......

• 10 mars 2025 20:29

Bonjour,

Parce qu’il vaut mieux investir dans une entreprise française ​

Si les français étaient plus patriotes, les choses iraient nettement mieux.

• 10 mars 2025 21:24

Comme je ne puis être juge et partie comme expliqué précédemment , je pense que notre ami Gekko 235 qui investit dans les deux valeurs est la personne tout désignée pour vous répondre ; il y a déjà travaillé beaucoup et nous avons déjà beaucoup échangé sur ces sujets.

Pour ma part, si je n'avais pas été affilié à TTE , il est probable que mon jugement d'investissement serait basé sur le TSR ou Total Share Holder Return , en partie seulement mais au moins à 50% et sur le long terme ....mais pour ma part , je pense que j'aurais travaillé les fondamentaux essentiellement en détail dans le sectoriel O & G.

J'attache une importance au profil du management , à la dette , aux cash flows , aux stratégies d'investissement dans la transition énergétique...et bien d'autres choses évidemment. Sujet éminemment complexe mais je n'ai pas fait l'exercice .

Bonne soirée

• 11 mars 2025 08:08

Gekko235 , d'abord bonjour et j'espère que tu vas bien ; j'avais oublié de te flècher directement sur le forum, mais voilà je corrige on oubli.

Bonne journée

• 11 mars 2025 08:16

Bonjour,

Bonjour MonsieurK2019,
    Vous écrivez au sujet de Shell :
    " Shell qui propose un réinvestissement en dividende (ce qui réduit le frottement fiscal) "
    ---
    Cela a été vrai, du temps de sa splendeur Néerlandaise (Royal Dutch Shell -A-), les dividendes convertis en titre nouveaux étaient exemptés de la RAS (Retenue A la Source) Néerlandaise de 15%, alors que les dividendes perçus en cash y étaient assujettis (pour un non résident fiscal NL évidemment).
    ---
    Mais Shell Plc devenue "UK", il n'y a plus de RAS de droit Anglais MAIS... les titres Shell ne sont plus éligibles au PEA (cf. Brexit)... donc... le frottement fiscal est bien réel sur l'imposition des revenus et des éventuelles plus-values de cessions...

• 11 mars 2025 08:24
    11 mars 2025 08:08

Gekko235 , d'abord bonjour et j'espère que tu vas bien ; j'avais oublié de te flècher directement sur le forum, mais voilà je corrige on oubli.

Bonne journée

Bonjour kissnick (et tous les anciens du forum "FP"),
    Je vais bien, Merci !
    C'est toujours un plaisir que d'être cité ici où là, sur les forums de Bous.0, comme un "contributeur" sur différents sujets intéressant les participants.
    Toujours bien sûr actionnaire de TTE, Shell, et pas mal d'autres valeurs (dont diverses sociétés du secteur Auto, sur lequel je réfléchis à des allègements significatifs au vu du contexte économique et du poids de ce secteur dans mes actifs financiers)...
    Et, depuis quelques semaines, je suis avec une grande attention le secteur des satellites (EutelSat et SES Groupe -actionnaire des deux sociétés-) qui retrouve -partiellement- son aura boursière au vu du contexte géopolitique et d'une idée (pas saugrenue) d'indépendance de l'UE...
    Bonne journée.

• 11 mars 2025 10:38

Pardon je voulais écrire « réinvestissement du dividende en action ». C’est une option proposée par mon courtier pour Shell mais pas pour TTE, et d’après mes relevés de frais (le prélèvement se fait à la source par mon courtier) cela réduit effectivement l’imposition.

Mais j’ai oublié de préciser que je suis belge. Je subis donc une double imposition ce qui change pas mal la donne.

• 11 mars 2025 10:49

Ah oui, le fameux précompte de nos amis belges... 😉​
    (pour les Français qui se plaignent toujours du niveau d'imposition des revenus du patrimoine dans notre beau pays, ne partez pas en Belgique si vous percevez beaucoup de dividendes...).

• 11 mars 2025 11:15

Gekko235 : mais la taxation des PV est bien plus favorable (bien que ça le soit moins désormais)

• 11 mars 2025 11:26

Bonjour a tous,

cela a changé pour les belges il y a quelque jours plus de 2em imposition sur les actions françaises😃

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.