Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,440

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : contrat de vente à long terme de GNL en Inde

12 févr. 2025 11:01

TotalEnergies annonce la signature d'un contrat avec Gujarat State Petroleum Corporation Limited (GSPC) pour la vente de 400.000 tonnes de GNL (Gaz Naturel Liquéfié) par an sur une durée de 10 ans, à compter de 2026.

Visant à soutenir la transition énergétique et la sécurité d'approvisionnement de l'Inde, ce GNL sera fourni sous la forme de six cargaisons par an, à partir du portefeuille mondial de TotalEnergies, et livré dans des terminaux situés sur la côte ouest du pays.

Il servira principalement à alimenter les clients industriels de GSPC, ainsi que les foyers indiens, les commerces, et les stations-service pour fournir du gaz naturel comprimé (GNC) aux véhicules qui roulent au gaz en Inde comme les rickshaws.

9 réponses

• 12 février 2025 11:08

PP Nous nous réjouissons d'avoir été choisis par GSPC pour leur approvisionnement en GNL en Inde. Ce nouvel accord souligne le leadership de TotalEnergies dans le secteur GNL et notre engagement à soutenir la transition énergétique et la sécurité d'approvisionnement de l'Inde", a déclaré Gregory Joffroy, directeur GNL chez TotalEnergies.

En Inde, le gaz naturel jouera un rôle essentiel dans la transition énergétique. En tant que carburant alternatif plus propre pour les activités industrielles, la cuisson, et le transport, il contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution, améliorant ainsi la qualité de l'air.

• 12 février 2025 11:08

Le GNL sera fourni à partir du portefeuille mondial de TotalEnergies et livré dans des terminaux situés sur la côte ouest de l'Inde. Il servira principalement à alimenter les clients industriels de GSPC, ainsi que les foyers indiens, les commerces, et les stations-service pour fournir du gaz naturel comprimé (GNC) aux véhicules qui roulent au gaz en Inde comme les rickshaws.

• 12 février 2025 11:41

l'INDE est 1 gros marché sur bien de plans....

• 12 février 2025 11:52

Le gaz part
    Nous on se chauffera au bois
    Avec le niveau de vie et le cout de la monnaie indienne, je serais curieux de savoir à combien les indiens achètent ce gaz et le comparer au prix ou la France l'achète
    Serions nous les dondons de la farce .... mais cuits aux feu de bois

• 12 février 2025 12:20
    12 février 2025 11:52

Le gaz part
    Nous on se chauffera au bois
    Avec le niveau de vie et le cout de la monnaie indienne, je serais curieux de savoir à combien les indiens achètent ce gaz et le comparer au prix ou la France l'achète
    Serions nous les dondons de la farce .... mais cuits aux feu de bois

Quéquidi? Il ne faut pas vendre du gaz aux Indiens et le garder pour nous? 😂

• 12 février 2025 12:26

Pour le bois, si tu veux, j'ai un bon plan.😀

• 12 février 2025 13:28

Averroest
    Je vois que mon commentaire vous fait réagir
    Alors je reposé ma question
    Qui peut me dire quel est le delta entre les prix d'achat du gaz livré par Total entre la France et l'Inde
    Vous n'êtes pas sans savoir, sauf si vous vous chauffez au bois, que le prix du gaz a beaucoup augmenté
    Merci de vos réponses

• 12 février 2025 13:39

Désolé, je ne peux pas vous répondre car, effectivement je me chauffe au bois car j'avais anticipé le coup.

• 12 février 2025 13:42

Si le gaz est moins cher en Inde et que vous vous chauffez au gaz, peut-être envisager de déménager en Inde pour réduire votre facture de gaz?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.