Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,3900 EUR
-3,74% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,1900

• clôture veille

52,3500

• + haut

51,2400

• + bas

50,0800

• volume

3 677 592

• capital échangé

0,16%

• valorisation

114 388 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 15:59:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,8800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,9000

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : PP est précis sur la cotation à W S il vous explique

05 févr. 2025 17:36

Des dividendes qui pourraient augmenter, TotalEnergies espérant finaliser en 2025 son projet de cotation en flux de ses actions à Paris et New York. Mais ne parlez pas à Patrick Pouyanné de double cotation. «Il n’y a aucun projet de double cotation. Il n’y aura pas deux classes d’actions, mais une seule introduite à Paris. Elles seront cotées de 9 heures du matin à Paris à 22 heures le soir à New York. Ce seront les mêmes actions.» L’idée pour TotalEnergies est de supprimer les coûts de transaction supplémentaires sur l’échange des actions françaises du pétrolier ou ADR (American Depository Receipts). «Le siège de TotalEnergies reste à Paris. La cotation de TotalEnergies reste à Paris», martèle le dirigeant, même si 45 % de ses actionnaires institutionnels sont américains

24 réponses

• 06 février 2025 00:47

L' avantage, c' est qu' au lieu de monter de 15 h 30 a 17 h 35, elles monteront de 15 h 30 a 22 h. Et bien evidemment plongeon le lendemain a 9 h 00.

• 06 février 2025 08:01

pas sur fturcat, en connaissant les nvelles heures pourquoi les les américains feraient plonger le titre......étant donné que le cours est relativement bas......

• 06 février 2025 08:34

au point de vue risque il faut noté :

En offrant un accès à une plus large classe d'investisseurs américains particulièrement friands de valeurs pétrolières, la cotation à Wall Street pourrait ainsi, espère TotalEnergies, permettre une réduction de cette décote et une amélioration de la liquidité du titre. L'effet n'est toutefois pas garanti. En raison de sa nationalité française, TotalEnergies ne pourra notamment pas intégrer les grands indices américains pourvoyeurs d'importants volumes via les fonds indiciels. Les exemples récents de sociétés européennes ayant mis en ouvre une deuxième cotation à New York ne sont d'ailleurs pas probants en matière de valorisation, a récemment indiqué un banquier à L'Agefi.

L'opération n'en sera pas moins scrutée de près de ce côté-ci de l'Atlantique. Un succès technique et financier pourrait inciter d'autres entreprises à sauter le pas au risque de fragiliser un peu plus les marchés européens. Car, même si la cotation principale de TotalEnergies restera formellement en France, un transfert massif des volumes d'échanges vers New York ne serait pas sans conséquence pour la place parisienne.

• 06 février 2025 08:58

Donc si on les achète à New York en théorie on se subit pas la Taxe sur les transactions financières ?

• 06 février 2025 08:59

oui

• 06 février 2025 09:09

Hier pourtant PP a dit que la taxe sur les transactions financières s'appliquait même pou l'achat à NY

• 06 février 2025 10:45

quand je dis oui PP a bien précisé :

Patrick Pouyanné a aussi précisé que les actions qui seraient échangées à New York dans le futur resteront soumises à la taxe sur les transactions financières (TTF) française, dont le taux s'apprête à être augmenté d'un tiers, passant de 0,3% à 0,4%, par la prochaine loi de finances. Son groupe devrait aussi contribuer à hauteur de 100 à 150 millions d'euros à la future loi d'imposition des rachats d'actions. Patrick Pouyanné a en revanche reconnu que TotalEnergies ne devrait pas être concerné par l'augmentation de l'impôt sur les sociétés: "Je ne pense pas qu'on paiera d'IS en France au titre de 2024 compte tenu des pertes enregistrées dans le raffinage", a-t-il indiqué.

• 06 février 2025 10:45

Jackou24 Je parlais de hausses du cote US sur le titre en $, alors que la baisse serait le matin a Paris jusqu' a 15 h 30, et en € bien entendu, avec un reajustement en fin de journee pour se raccrocher a l' evolution US, avec prise en compte de la parite. Au fil du temps, il devrait se produire un rattrapage par entrainement.

• 06 février 2025 10:47

oui certainement j'avais compris

• 07 février 2025 10:35

je remonte pour l'explication de la suppression des couts de transactions

• 07 février 2025 14:11

Bonjour,
    Quid de l'écart de conversion $-€?

• 07 février 2025 19:50

Il y aura forcément une conversation automatique €/USD et donc l’action sera cotée en continu de 9h ( h de Paris ) à 22 h ( h de NY ) ….et je ne vois pas pourquoi l’action subirait alors comme vous le laissez entendre des « « trous d’air « « ?

• 08 février 2025 10:23

PP c'est pour quand?

• 08 février 2025 11:33

Fin d année.

• 08 février 2025 15:52
    07 février 2025 19:50

Il y aura forcément une conversation automatique €/USD et donc l’action sera cotée en continu de 9h ( h de Paris ) à 22 h ( h de NY ) ….et je ne vois pas pourquoi l’action subirait alors comme vous le laissez entendre des « « trous d’air « « ?

Est-ce qu'un "trou d'air" peut consister en ce que les actionnaires français détenant des actions via des courtiers français (bancaires ou autres) soient dans l'impossibilité de faire exécuter des opérations après la fermeture de l'Euronext, soit entre 17h30 et 22h?

Par exemple, est-ce que SocGén ou Bourso ou BNP, exécuteront un ordre à prix donné, si ce prix n'est jamais atteint pendant les horaires parisiens, mais l'est entre 17h30 et 22h00? Demanderont-ils une surcharge pour ces horaires?

Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus?

• 08 février 2025 18:08

Ecoutille Très bonne question
    Puisque il devrait y avoir une cotation en continu de 9 h à 22 h à Paris ( soit 17 h à NY ) les carnet d’ordres serait alors conjoints et solidaires et les échanges seraient effectués indifféremment à l’instant T à NY et Paris ….Perso c’est comme ça que je verrais bien le déroulement des transactions ….Reste à savoir si je vois juste?

• 08 février 2025 19:41

Et la monnaie de cotation ?
    $ €
    Les deux, et quid des variations $ vs € ?

• 09 février 2025 11:17

…..et la monnaie de cotation …..
    Aucun soucis puisqu’il y aurait un convertisseur automatique en continu qui lui indiquerait à l’instant T le cours en € à Paris et en USD à NY
    Donc les ordres seraient traités de façons très justes quel que soit la place de cotation
    Attention c’est le scénario que j’imagine et donc ?

• 09 février 2025 12:42

Cette double cotation va nous émanciper au vu des nombreuses questions que chacun se pose.
    No panik « c est étudié pour » comme disait Fernand Renaud

• 09 février 2025 12:55

Combien des 850 000 actionnaires français pensent que Fernand Renaud fabrique encore des voitures ?

• 09 février 2025 18:12

Jackou24 6 mois apres l' AG de juin ? Parait bien long compte tenu de l' avancement du dossier er des levees d' obstacles juridiques.

• 09 février 2025 19:02

President, c'est pour quand?????

• 09 février 2025 21:31

Fturcart c ce qui est prévu 2 ème semestre

• 09 février 2025 21:39

Il y en a beaucoup des actions qui rapportent du 7% sur le marché américain ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.