Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,440

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Actifs Russes de total

01 févr. 2025 12:09

J’espère que total a bien gardé ses actifs comme je le préconisais ici , ceux qui me suivent s’en rappelleront car :

Selon le Financial Times, l'UE a commencé à débattre de la reprise des achats de gaz russe, dans le cadre de l'accord de paix avec l'Ukraine négocié dans son dos entre Moscou et Washington.

Qu’en est il ? Il me semble que PP avait seulement dit qu´ils ne feraient pas de nouveaux investissements. Donc les actifs ont ils ete conserves ?

12 réponses

• 01 février 2025 12:31

On a même des dividendes à récupérer....
    Tout est dit Eddy.p

• 01 février 2025 13:08

data360 ,Le point :https://tinyl.io/C0Y2 ; https://tinyl.io/C0Y3

Bonne aprem.

• 01 février 2025 15:03

Franchement TRUMP va t il laissé faire ça que l UE achète du gaz russe au détriment du GNL américain, alors que les US ont financé largement la défense ukrainienne ? Je doute pas des représailles !

• 01 février 2025 16:52

Mieux vaut le gaz russe que le gaz algerien...

On ferait d'une pierre 2 coups.

• 03 février 2025 12:54

Merci kissnick pour les liens, si je comprends bien c''est passé en dépreciation compable mais on en a pas perdu la propriété, avez vous compris comme moi ? :)

• 03 février 2025 13:14
    03 février 2025 12:54

Merci kissnick pour les liens, si je comprends bien c''est passé en dépreciation compable mais on en a pas perdu la propriété, avez vous compris comme moi ? :)

La réponse m’intéresse aussi

• 03 février 2025 14:16

Oui, il n''y a pas eu cession d'actifs mais je ne sais pas comment et si il est possible d'effectuer une reprise dans le bilan ...C'est une question comptable pour laquelle je ne suis pas compétent. Mon petit doigt me dit que des reprises sont possibles mais pour TTE reste à voir si c'est le cas.

• 03 février 2025 17:00

De mes modestes compétences en compta, si reprises des dépréciations il y a, cela annulera la réduction d'impôt dont aurait pu profiter l'entreprise, ca serait donc de l'impot à payer sauf si ils passent d'autres charges ou dépréciations équivalentes. SI j'ai j'ai dit n'importe quoi, reprenez moi.

Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle, que PP n'ait pas cédé à la pression des mondialistes, je crois que Renault à tout laissé sur place, des pertes de plusieurs milliards!

• 03 février 2025 19:29

Oui longtemps que le sujet de ces actifs me turlupinais.
    Vos informations et vos avis sont très intéressants

• 03 février 2025 21:44

Ca démontre surtout la solidité de PP dans la crise. Des crises il ya en aura d'autres et il faut des b*urnes pour les gérer.

• 04 février 2025 09:25

La chine taxe le pétrole us
    Ajoute les tensions au moyen Orient
    🚀

• 04 février 2025 15:18

Dans le cas des dépréciations d'actifs, comme celles enregistrées par TotalEnergies sur ses actifs en Russie, la réintégration en profit comptable (ou reprise de dépréciation) dépend des normes comptables appliquées et des conditions de réévaluation.

1. Normes comptables applicables

TotalEnergies applique les normes IFRS (International Financial Reporting Standards). Selon IAS 36 – Dépréciation d’actifs
    Une dépréciation peut être reprise si la valeur recouvrable de l’actif redevient supérieure à sa valeur comptable.

Exceptions : les dépréciations sur le goodwill (écart d’acquisition) ne peuvent jamais être reprises.

2. Limite dans le temps

Il n’y a pas de délai fixe pour la reprise d’une dépréciation, mais :

L’entreprise doit tester régulièrement ses actifs pour voir si la valeur recouvrable augmente.

Une reprise ne peut être enregistrée que si elle est justifiée par des faits économiques (ex. levée des sanctions, reprise des activités en Russie, hausse des prix des hydrocarbures).

3. Conséquences sur les résultats

Une reprise de dépréciation améliorerait le résultat net, mais elle ne génère pas de cash directement.

TotalEnergies devra justifier cette reprise dans ses états financiers et dans ses communications aux investisseurs.

En résumé, il n'y a pas de délai spécifique, mais la reprise dépendra de l’évolution de la situation en Russie et des tests de valeur que TotalEnergies devra réaliser.

Merci chat

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.