Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,5800 EUR
+1,94% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

54,6400

• clôture veille

54,5200

• + haut

55,6000

• + bas

54,5900

• volume

3 931 837

• capital échangé

0,17%

• valorisation

126 789 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:10:41

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,9200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57,2400

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : TOTALENERGIES - canal baissier depuis avril 2024

23 janv. 2025 11:11

Analyse technique - Boursorama

Malgré la montée des 2 semaines dernières, l'action reste dans le canal baissier à moyen et long terme.

1er support : 54e
2eme support : 52e

autant dire que l'on va revoir les 50e.

Mon objectif reste à 47e.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

27 réponses

• 23 janvier 2025 13:01

Pareil moi en attente du 45/47

• 23 janvier 2025 14:23

Deux autres facteurs pourraient soutenir le cours du titre TTE :
    1- l'annulation "massive" des actions auto-détenues (actuellement pas loin de 150 millions de titres),
    2- la poursuite, envers et contre tout, de la politique de rachats massifs d'actions...

• 23 janvier 2025 14:39

tenir compte du fait que l'at c une chose : la réalité ne suit pas tjrs l 'at : donc là c 'est indécis en fait on sait pas .

• 23 janvier 2025 18:08

ceriz

l'AT est une chose soit.

La réalité est que Trump veut forer, forer, forer !
    Il va exporter au max le petrole US .

Le prix du brut va retomber vers 70$.

Les 50e sont pour moi une certitude juste avec cela. Et l'AT me confirme mon choix.

• 23 janvier 2025 18:35

cedmalo : Trump ne fera pas la moitié des choses qu'il a dites ! : car comme tout politique : c impossible .
    il veut oui il veut plein de choses ......mais la vie c pas ce qu'on veut : c ce qu'on peut faire : lui y compris .

• 23 janvier 2025 18:40

cedmalo : je n'ai aucune certitude sur les 52 : aujourd'hui : oui peut-être : j'attends de voir la suite .......en tout cas : je commence à charger à 55-54-53-52 et 50 s'il le faut .

• 23 janvier 2025 20:59
    23 janvier 2025 18:08

ceriz

l'AT est une chose soit.

La réalité est que Trump veut forer, forer, forer !
    Il va exporter au max le petrole US .

Le prix du brut va retomber vers 70$.

Les 50e sont pour moi une certitude juste avec cela. Et l'AT me confirme mon choix.

Trump veut certainement…mais ce n’est pas lui qui finance les puits.

Pomper du pétrole à tout va pour le vendre au prix de revient, les investisseurs américains ne vont pas aimer.

Mais comme toujours, le levier c’est la peur.

Et en disant ça, il fait peur…ce qui est déjà largement suffisant pour lui.

Si le pétrole chute très bas, il chutera pour tout le monde, qu’est-ce que ça changera au final au niveau concurrentiel ?

TTE avec son point mort très bas ne sera certainement pas le pétrolier le plus impacté.

• 23 janvier 2025 23:24

Si Trump arrive à mettre fin à la guerre
    Les Russes vont pouvoir exporter le pétrole sans limites
    Je ne vois pas les grosses compagnies Américaines firer à perte
    Et pourquoi epise leurs réserves, ils n'ont pas besoin de firer plus
    Tout ça est ridicule

• 24 janvier 2025 10:15

Elle n'ira pas à 47 ! C'est mon avis. C'est sûr que lorsque l'on a vendu, on aimerait pouvoir en racheter à pas cher, c'est de bonne guerre. Mais investir sur le long terme est aussi une bonne approche. Belle journée

• 24 janvier 2025 10:37

Beaucoup de choses dites ici sont très juste et rejoigne ma pensée. En effet, Trump dit beaucoup de chose mais ce n'est pas lui qui décide sur le pétrole ! Hier à Davos, il a demandé à l'Arabie Saoudite et l'OPEP de baisser le prix du pétrole ! Mais pourquoi ferait t'il cela !!! Sachant que les USA ont déjà pris des parts de marché aux autres producteurs de façon importantes. Bref. Ca n'a absolument aucun sens. Croire en un pétrole à 50, c'est comme croire que Trump arrêtera la guerre en Ukraine en un jour ! Le jour est passé depuis bien longtemps ... Ce gars est fou. Et lorsque hier, à Davos là encore, les CEO de Morgan Stanley et JP Morgan, ont expliqué que le prix des actifs américains était très cher et qu'il fallait resté diversifié ... Le CAC 40 lui à l'opposé est vraiment pas cher. Et il en va de même pour son fleuron qu'est Total. La prochaine baisse des taux fait que les obligations et notamment les CAT ne rapporte plus autant qu'avant, un retour massif sur les actions a déjà commencé ...

• 24 janvier 2025 12:23

En tout cas, +1,16% pour le Brent aujourd’hui…Trump doit être déçu 😇

• 24 janvier 2025 12:25

Trump est loin d'être fou, c'est pro du business, il a demandé 600 Milliards d'investissement à l'Arabe saoudite et ils se sont exécutés, il veut meme monter sa demande à 1 trillard. Démonstration qu'il peut tordre le bras de tout le monde !

• 24 janvier 2025 13:59
    23 janvier 2025 18:35

cedmalo : Trump ne fera pas la moitié des choses qu'il a dites ! : car comme tout politique : c impossible .
    il veut oui il veut plein de choses ......mais la vie c pas ce qu'on veut : c ce qu'on peut faire : lui y compris .

Tout à fait ! D'ailleurs, personne ne dit pas que son 1er mandat a été légèrement plus favorable aux ENR qu'au pétrole (entre 1 et 2% de mémoire). L'avenir risque de nous surprendre. Google est mon ami. 😂

• 24 janvier 2025 14:06

Le contexte ne milite plus pour une cible sur les + bas 3 ans. Sous 50, je n'y crois plus. Et pourtant ... 😇

• 24 janvier 2025 17:11

Pour data 360
    Achat fin 2024 à 51.67.
    Je suis ok avec vous j'ai gardé 2/3.....50 voir 49.....après 45 serait le top!
    Attention de rester sur le quai.
    En revanche même si cotation us je la voie pas monter à 70 avec le mix trump et le bazar dans le monde et la future sinistrose en EU.

• 24 janvier 2025 17:19

Dauphin123 Le second mandat n'aura rien à voir avec le premier.

vatican1966 Je le vois bien avantager toutes les entreprises maison avant Total. L'europe se fou de Total comme de EDF. Grosse prime de risque à cause la golden share, de la santé de la France, de la gouvernance Europe. JE vois tout le monde jouer un marché USA solide. Peut etr eun rattrapage en Europe si fin de la guerre et encore je me demande si c'est pas déjà pricé.

• 24 janvier 2025 17:20

vatican1966 Oui faudrait pas rester à quai, si on dévisse partout je pense que je vais diversifier et ne pas tant renforcer Total tant que cette histoire de Golden share n'est pas définitivement réglé.

• 24 janvier 2025 17:22

51 voir mini 50 €, c’est le socle, si elle descend plus bas, j’en rachète, il me reste des cartouches, car larguer Orange, ouf enfin en PV.

• 24 janvier 2025 17:37

Ici on ne parle que production massive du pétrole pour pronostiquer la chute du prix du baril….

Pourquoi ne pas pousser l analyse plus loin et ne pas évoquer une des conséquences évidentes de la baisse du coût de l énergie ?
    C est curieux.

Quand le baril s envole immédiatement ,ici, on panique et on dit que l économie mondiale va s arrêter et on se met à broyer du noir.

De toute évidence, une énergie bon marché va permettre de relancer les économies et l équilibre se fera avec une plus forte demande de pétrole.
    Donc le prix du baril remontera.

• 24 janvier 2025 17:44

Absolument pas inquiet du tout.

• 09 avril 2025 16:09

et voilà les 47e sont atteints comme je l'estimais.

et certains ici me prenaient pour un fou...👍

• 09 avril 2025 16:12

oui, oui... C'est bien, bravo ! Comme je l'ai déjà mis sur un autre fil, même les voyants et les astrologues tombent juste de temps en temps 😂

• 09 avril 2025 17:50

Attention ici tu n'as pas le droit de dire ou de penser le contraire des cadors du Forum TTE
    Bravo à toi et à At.
    👍

• 09 avril 2025 17:54

On est toujours dans ce canal baissier 😧

• 09 avril 2025 18:51

Oui, enfin là il y a un gros coup de main de DT…maintenant, on vise les 45 à sagneulm et ensuite les 39 au Jedi.
    La route est encore longue. 😇

• 11 avril 2025 11:38

amzer

tratra25

oui, retour dans un canal baissier ayant pour support 46,XX euro.

• 11 avril 2025 11:48

à 45 : le rendement est excellent! je pense qu'il y aura du monde dans la zone ......;

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.