Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
55,2100 EUR
+0,75% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

55,3500

• clôture veille

54,8000

• + haut

55,4100

• + bas

55,0000

• volume

596 508

• capital échangé

0,03%

• valorisation

125 945 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 09:59:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,8600

• rendement estimé 2025

5,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,12

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Marseille : recharge gratuite jusqu’au 29 septembre

25 sept. 2024 18:51

Marseille accueille sa première station-service TotalEnergies 100 % électrique

Marseille se dote de sa première station-service dédiée aux véhicules électriques. Située au Parc Chanot, cette installation de TotalEnergies propose des bornes de recharge ultra-rapide et une offre découverte avec recharges gratuites jusqu'au 29/09
Marseille franchit une nouvelle étape vers la mobilité durable avec l’inauguration de la première station-service 100 % électrique de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Située au Parc Chanot, à proximité du stade Vélodrome, cette station de Totalenergies équipée de huit bornes de recharge ultra-rapide, permet aux conducteurs de recharger leur véhicule en moins de 30 minutes.

Pour célébrer cette inauguration, une offre est proposée aux usagers : jusqu'au 29 septembre, la recharge est totalement gratuite. L'objectif est d'encourager la découverte de la recharge électrique et d'accompagner les habitants de Marseille dans cette transition.
En plus de ses bornes de recharge, la station offre une gamme de services tels que : des espaces d'attente avec accès Wi-Fi, des distributeurs de boissons et le lavage de véhicule.
Objectif 500 stations en 2026
TotalEnergies, à l'origine du projet, s'inscrit dans une stratégie visant à déployer des infrastructures de recharge haute puissance dans toute la France.
À ce jour, 230 stations sont déjà équipées, et la compagnie ambitionne d'en ouvrir 500 d'ici 2026.

35 réponses

• 25 septembre 2024 19:35

Perso j'avais un doute sur l'essor des VE, je pense que cela peut prendre cependant, il faut des véhicules avec une forte autonomie, une recharge rapide et peu cher et surtout des prix attractifs . Cela prendra du temps, on y arrivera.

Par contre comme je l'avais écrit il y a quelques année sur se site, fortes destructions d 'emplois car la construction des VE nécessitent nettement moins d'ouvriers et les ouvriers de VW dans la rue peuvent remercier VON DER LAYEN, qui vient d'être réelue, plus gros fossoyeur de l'industrie allemande de l automobile !!

• 25 septembre 2024 20:09

Le secteur automobile va à son tour subir celui de la sidérurgie il y a quelques décennies.

• 26 septembre 2024 13:22

Comme quoi, cette initiative innovante montre que Total est très engagé sur le sujet. Le rapport des sénateurs a du passer à côté de quelque chose quand il a cloué Total au piloris 🙁

• 26 septembre 2024 13:40

la consommation de pétrole va croitre jusqu'en 2050 . la voiture électrique reste un jouet pour enfant . je jais mon plein en moins de 5 mn et le carburant restera abordable pour longtemps . sur autoroute , ça coûte plus cher de recharger une voiture électrique que d'acheter du carburant . le moteur thermique est et restera viable en France même après 2035 car l'Europe se trompe une fois de plus . la France s'est trompé sur l'amiante , le diesel et récidive avec l'électrique .

• 26 septembre 2024 16:32

une recharge rapide flingue la duree de vie de la batterie

• 26 septembre 2024 16:48

Je ne sais pas si la voiture électrique va vraiment se répandre parce qu'elles sont effectivement très chères à l'achat, ce qui ont peut l'espérer va diminuer. Mais dire que ca ne marchera pas parce que d'une part l'autonomie n'est pas suffisante est une aberration : quel % de la population utilise sa voiture pour de grands trajets de façon régulière? Une fois en été pour les vacances ? cet argument ne tient pas. Et quand bien même certains réfractaires gardent une thermique pour l'utilisation trajet vacances une ou deux fois par an pour les vacances, la majorité des personnes qui peuvent s'en payer (des vacances) ont deux voitures dans le foyer, donc au moins une des deux n'a aucun argument pour ne pas passer à l'électrique. D'autre part l'argument du prix d'une recharge sur autoroute n'a pas de sens non plus : quel problème de payer une recharge 10x le prix qu'on payerait à la maison pour un ou deux grands trajets dans l'année quand on sait que le reste de l'année cela coute entre 3 et 4 fois mois cher?

• 26 septembre 2024 17:05

Cheres a l' achat, tout en etant completement decotees a la revente. Le probleme no 1 n' est-il pas la ? Le surcout des recharges sur les bornes autoroutieres ou non, ce sont des fifrelins en comparaison dans le budget global. Ajoutez y les hausses des garagistes, des assurances, des controles techniques et alors la seulement on verra ou sont les economies prones pour les VE.

• 26 septembre 2024 17:10

En ce moment ce qui est très recherché dixit les pros, ce sont les petits diesels d'occasion....
    Alors si l'offre ne colle pas au besoin dans un marché normal.....on sait ce qu il se passe: boom.
    Vouloir que les VE se développent rapidement c 'est une chose, que cela se réalise c'en est une autre.

• 26 septembre 2024 17:10

Et j'ai oublie l' usure tres superieure des pneus ainsi que le cout de la borne de recharge privee pour ceux qui le peuvent

• 26 septembre 2024 17:28

En attendant que la TVA perdue sur les carburants ne soit prise sur les recharges des VE, ce qui est normal et évident comme le nez au milieu de la figure......

• 26 septembre 2024 22:39

NapoFP Bien de cet avis, d' ou la transformation récente de la taxe intérieure PP en taxe intérieure sur la conso de produits énergétiques. Apparemment, la sens.sur n'aime pas trop que l'on aborde ces sujets ...

• 27 septembre 2024 08:06

Non, la production de pétrole ne crois pas. la production de pétrole décroit depuis 2009. cette décroissance est aussi à l'origine d'une crise mondiale...

• 27 septembre 2024 10:19

Je ne croiT pas du tout. Pensez-vous que dans les 50 ans qui viennent, 6 milliards de terriens ( et ce sera rapidement 10) vont continuer de se chauffer avec de la bouse sechee, se deplacer en pousse-pousse et
    vehiculer leurs produits dans des brouettes et des pirogues ? Et pas de Gnl, d' eolien ou de nucleaire pour eux avant tres, tres, tres longtemps. Alors que leur restera-t-il ?

• 27 septembre 2024 14:55

Sylvain70 donnez nous les chiffres où un lien qui expliquer votre affirmation , tout montre que la production de pétrole augmente chaque année

• 30 septembre 2024 16:08

Borne de recharge à domicile le plus souvent offerte.

Quand à l'autonomie, vu que la plupart des couples ont 2 voire 3 véhicules, une voiture électrique de faible autonomie donc sous les 20 000€ est suffisante pour le quotidien.
    Les français dans leur grande majorité font moins de 50kms par jour.

• 30 septembre 2024 16:10

Recharge gratuite :

Comment bénéficier de l’heure de recharge gratuite pour ma voiture électrique ?

arrow
    Pour bénéficier de l’heure de recharge gratuite, rendez-vous sur la WebApp Carrefour Energies (accessible directement depuis le bouton ci-dessus). Créez un compte en renseignant votre numéro de carte de fidélité, connectez-vous et lancez votre recharge. L’heure de recharge gratuite est disponible uniquement sur les bornes 22kW.

• 30 septembre 2024 16:12

CarrefourGratuit pendant 1hN/AN/A
    Leclerc25 c/kWh40 c/kWh40 c/kWh
    Lidl25 c/kWh

• 30 septembre 2024 16:14
    26 septembre 2024 16:48

Je ne sais pas si la voiture électrique va vraiment se répandre parce qu'elles sont effectivement très chères à l'achat, ce qui ont peut l'espérer va diminuer. Mais dire que ca ne marchera pas parce que d'une part l'autonomie n'est pas suffisante est une aberration : quel % de la population utilise sa voiture pour de grands trajets de façon régulière? Une fois en été pour les vacances ? cet argument ne tient pas. Et quand bien même certains réfractaires gardent une thermique pour l'utilisation trajet vacances une ou deux fois par an pour les vacances, la majorité des personnes qui peuvent s'en payer (des vacances) ont deux voitures dans le foyer, donc au moins une des deux n'a aucun argument pour ne pas passer à l'électrique. D'autre part l'argument du prix d'une recharge sur autoroute n'a pas de sens non plus : quel problème de payer une recharge 10x le prix qu'on payerait à la maison pour un ou deux grands trajets dans l'année quand on sait que le reste de l'année cela coute entre 3 et 4 fois mois cher?

Surtout si la 2ème voiture est thermique.
    Sur l'autoroute, on ne prendra pas l'électrique donc pas de tarif excessif.

• 30 septembre 2024 16:40

Le lobbyiste des VE est de retour
    Toutes les familles monoparentales dans les villes gardent leur thermique .

• 30 septembre 2024 16:42

Le problème du VE réside dans le fait qu'il faudra changer au moins 1 fois les batteries. Et à 8 ou 10K ça fait mal, et en réalité tout le bénef de l'électrique est perdu et même pire que cela si on parle écologie.

Si on prend un thermique et 1 électrique utilisés durant 20 ans, la thermique a un impact moins polluant.

A moins que vous ne considériez les VE comme jetables après utilisation/fin de vie de la batterie.

• 30 septembre 2024 16:43

Avec un VE on met toute la vie du véhicule la main au pot et en plus avec une grosse perte financière à la revente, si propriétaire bien sur.

Les VE ne sont valable qu'en leasing.

• 30 septembre 2024 17:08

Vous avez bien note que la TIPP ( produits petroliers) est recemment devenue TICPE taxe interieure sur la consommation de Produits Energetiques. Je vous laisse interpreter pourquoi. Les taxes sur les kWh sortant des bornes de recharge seront differentes de celles sortant de votre compteur linky (ou autre).

• 30 septembre 2024 18:18
    30 septembre 2024 16:42

Le problème du VE réside dans le fait qu'il faudra changer au moins 1 fois les batteries. Et à 8 ou 10K ça fait mal, et en réalité tout le bénef de l'électrique est perdu et même pire que cela si on parle écologie.

Si on prend un thermique et 1 électrique utilisés durant 20 ans, la thermique a un impact moins polluant.

A moins que vous ne considériez les VE comme jetables après utilisation/fin de vie de la batterie.

Bonjour Merco

Vous gardez vos véhicules 20 ans ?

• 30 septembre 2024 18:19
    30 septembre 2024 16:43

Avec un VE on met toute la vie du véhicule la main au pot et en plus avec une grosse perte financière à la revente, si propriétaire bien sur.

Les VE ne sont valable qu'en leasing.

Je ne dis pas le contraire .

• 30 septembre 2024 18:20
    30 septembre 2024 17:08

Vous avez bien note que la TIPP ( produits petroliers) est recemment devenue TICPE taxe interieure sur la consommation de Produits Energetiques. Je vous laisse interpreter pourquoi. Les taxes sur les kWh sortant des bornes de recharge seront differentes de celles sortant de votre compteur linky (ou autre).

Suffit de se brancher chez le voisin...

• 30 septembre 2024 18:26

Les VE sans subventions sont maintenant à « contre-courants » des besoins.​
    Le marché des demandeurs est à son maximum, c est fini.

• 30 septembre 2024 18:27
    30 septembre 2024 17:08

Je pense au contraire que les taxes seront identiques à celles sortant du compteur Linky pour recharger son véhicule.

Sinon quel serait l’intérêt du compteur Linky? 😇

• 30 septembre 2024 18:36
    30 septembre 2024 18:18

Bonjour Merco

Vous gardez vos véhicules 20 ans ?

Bonjour a.zorglu

Moi non, mais d'autres oui et cela alimente le marché de l'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf : majorité des salariés, jeunes conducteurs, retraités peu aisés.....

• 30 septembre 2024 18:37

Avec Linky, aucun problème pour surtaxer les recharges des VE.
    Faut un peu attendre mais ça viendra évidemment.

• 30 septembre 2024 18:41

NapoFR

Ouaip, les propriétaires de VE seront facile à repérer : explosion de leur conso la nuit.

Par ailleurs et sans rire, ne pas oublier que la Californie planche pour une taxe annuelle des VE permettant de couvrir celle sur l'essence "non consommé" afin de palier au manque à gagner permettant l'entretien les infrastructures routières.

Ca ne va pas plaire à nos dirigeants/politiques, pour une fois que les US sont devant nous pour la créations d'une nouvelle taxe. Ha ??? Ils y ont pensé peut-être non ?

• 30 septembre 2024 18:53

Si nos politiciens avaient été corrects ET intelligents, ils auraient fait effectuer des études d'impact sur l'économie et le social avant de foncer (dans le mur) dans les VE à tout va.

VE pour lesquels en plus de cela, les Chinois sont les plus forts et ça il n'y a pas à tortiller, ils ont 10 ans d'avance sur nous.

Et oui les VE sont l'avenir des grandes mégalopoles Chinoises comprenant 15 à 35 millions d'habitants. Mais pour nos villes Françaises dont la plus grande est Paris avec 2 160 000 péquins.......franchement.......

Chez moi, Bordeaux intra-muros = 243 000 péquins

Et la C.U.B. = 743 000 comprenant 28 communes

• 30 septembre 2024 19:01

NapoFP Bien evidemment, les compteurs " intelligents " Linky feront le distinguo avec le chauffage et les fours. Ce n' est qu' une question de temps. Il faut continuer a faire acheter les VE comme si de rien n' etait, puis sur simple decret signe par une belle nuit, on applique la taxe interieure. Trop tot, ce serait un carnage pour les constructeurs.

• 30 septembre 2024 22:12
    30 septembre 2024 18:53

Si nos politiciens avaient été corrects ET intelligents, ils auraient fait effectuer des études d'impact sur l'économie et le social avant de foncer (dans le mur) dans les VE à tout va.

VE pour lesquels en plus de cela, les Chinois sont les plus forts et ça il n'y a pas à tortiller, ils ont 10 ans d'avance sur nous.

Et oui les VE sont l'avenir des grandes mégalopoles Chinoises comprenant 15 à 35 millions d'habitants. Mais pour nos villes Françaises dont la plus grande est Paris avec 2 160 000 péquins.......franchement.......

Chez moi, Bordeaux intra-muros = 243 000 péquins

Et la C.U.B. = 743 000 comprenant 28 communes

Bravo à l'UBB pour sa victoire sur Toulouse.
    Très beau match ! 🏉

• 01 octobre 2024 09:39

a.zorglu

En effet heureusement que nous avons l'UBB parce que niveau foot..........

• 01 octobre 2024 11:09

Il faut tout regarder avec un œil sur la TVA. C'est le premier impôt. Chaque fois qu'on vous oblige ou incite à acheter, c'est 20% d'impôt qui ne dit pas son nom qui tombe dans les caisses de l'état. Pas besoin d'instaurer de nouvelles taxes celle là est transparente. Personne ne la voit.
    Fort de cela, j'ai 2 véhicules, un sportif de 21 ans qui n'a que 75000km, et un pick up haut de gamme, acheté juste avant que les taxes et malus ne les frappent. Il a 7 ans et 70000km. Ce sera peut être mon dernier véhicule.
    Je refuse de verser encore une somme folle de TVA, surtout pour un EV.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.