Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
69.250 (c) EUR
-0.33% 
Ouverture théorique 69.250
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    69.070

  • clôture veille

    69.480

  • + haut

    69.750

  • + bas

    68.880

  • volume

    3 282 811

  • capital échangé

    0.14%

  • valorisation

    165 289 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    67.180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.320

  • rendement estimé 2024

    4.68%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    8.03

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Les Jo coûtent 10 milliards et Lemaire cherche 10 millards.

15 avr. 2024 19:35

A total, agirc, etc de payer.

23 réponses

  • 16 avril 2024 07:43

    On nous gonfle avec 10 Milliards  alors que c'est plus de 3000 Milliards qu'il faut rembourser, j'ai le sentiment que notre cher Bruno n'a pas vraiment la notion des chiffres !!!!!


  • 16 avril 2024 07:46

    Bon, je vais faire un chèque, mais c'est le dernier, hein ?!


  • 16 avril 2024 08:04

    8273 fonctionnaires en plus en 2024.....soit environ 250 millions d' €uros si mes calculs sont exacts, c'est un début. Mais pourquoi des fonctionnaires en plus ????? ( ah, on me glisse dans l'oreillette qu'un fonctionnaire est invirable à ce jour )


  • 16 avril 2024 08:09

    A 250 millions tu n'inclus pas les charges patronales, ou alors c'est qu'ils sont vraiment mal payés dans la fonction publique


  • 16 avril 2024 08:13

    oui, tu as raison, j'ai compté un salaire brut de 30.000 € par an ( hors charges patronales ), c'est encore pire


  • 16 avril 2024 08:37

    N'oubliez pas qu'un fonctionnaire arrive à coûter 1 siècle de salaire, embauché à 20 ans, il fait acte de présence une quarantaine d'années, puis il entre en retraite, ajoutez 20 ans, puis son épouse pour peu qu'elle ait 30 ans de moins que lui (quelques soient ses ressources), percevra une grosse moitié de la retraite de son fonctionnaire de mari. Imaginez épouse arrivant à 100 ans...
    Tout ça fait au final quasi 1 siècle de salaire versé.


  • 16 avril 2024 08:39

    Pour un salarié du privé la veuve fait le choix de sa retraite propre OU de la demi-retraite de l'époux, les fonctionnaires cumulent...petite différence.


  • 16 avril 2024 08:42

    Dans le déficit de l'Etat ne sont pas comptées les retraites des fonctionnaires...un détail !!!!


  • 16 avril 2024 08:45

    Et pour rappeler un détail : les employés de la SS ne sont pas des fonctionnaires mais des salariés du privé. Je dis cela car on lit de partout que la SS est un gouffre de personnel. Alors que le personnel est virable, non fonctionnaire...ce qui s'applique à la SS pourrait s'appliquer à tous les ministères !!!!!


  • 16 avril 2024 08:56

    Bonjour, pourquoi cette haine du fonctionnariat ? Ne mettons pas tous les fonctionnaires dans la même case Dans les grandes entreprises, nous avons également des responsables très bien payés pour gérer les états néants, ainsi que des salariés qui ont toujours une bonne raison pour se faire porter pâles. N'en avez-vous donc jamais connus ?   
    Pour ma part, je préfère payer des impôts pour payer des fonctionnaires que pour payer des chômeurs ou des RSA.    
    Notez que je ne suis pas fonctionnaire. N'oublions pas que contrairement aux salariés du secteur privé, ils ne touchent pas de primes de départ à la retraite, ce qui fut mon cas après plus de 40 ans dans la même entreprise.    
       
    Cordialement,   
    Dan


  • 16 avril 2024 09:07

    Tout simplement Dan-1958 que vous n'avez pas fréquenté pendant 42 ans des fonctionnaires…Ceci expliquant cela.
    Dites-moi la justification qu'une infirmière de CHU ou une secrétaire de CHU soit fonctionnaire…y-a-t-il la moindre justification ????


  • 16 avril 2024 09:37

    un enseignant rentre à l'école à 3 ans en temps qu'élève et la quitte à 62 ans ( ? ) en tant qu'enseignant. Pour peu que le couple soit enseignant, on a des gens complètement perchés. Ce n'est pas au hasard que je dis cela, j'en ai été le témoin attristé et impuissant


  • 16 avril 2024 09:48

    Hector666 : voilà l'exemple type des enseignants, toute leur vie ils n'ont connu que l'école. Le monde extérieur est une vague notion, d'où mon éternelle question : pourquoi les enseignants sont-ils fonctionnaires ? Que l'Etat donne une prime à l'éducation, ma foi, pourquoi pas, mais que l'Etat fasse des enseignants des fonctionnaires, là encore ça me dépasse.


  • 16 avril 2024 09:54

    frk987, comme je ne suis pas d'accord avec vous, vous me mettez dans la case de ceux qui ne connaissent rien, c'est trop facile. Désolé mais cela ne me dérange pas que nos CHU soient publics, je trouve cela très bien Je me souviens de m'être fait arracher une dent par un dentiste du privé. J'ai eu des complications et comme celui-ci était parti en vacances, aucun de ses confrères et consoeurs ne voulaient me prendre en urgence. Entre eux, ils ne gèrent pas la garantie, si je puis dire. Je suis donc allé à l'hôpital public qui m'a très bien soigné. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est qu'à l'instar des grandes entreprises, il y a de plus en plus de managers pour gérer les indicateurs alors qu'il faudrait plus de personnels pour soigner les malades.    
    Vous préférez sans doute les cliniques privées, c'est votre choix et je le respecte mais ce n'est pas le mien.  
    Pensez-vous également que la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) soit privée pour qu'elle puisse traiter les enfants comme les adultes d'ORPEA ?    
       
    Dan 

       


  • 16 avril 2024 10:08

    @Dan-1958 : que les CHU soient étatisés, c'est une chose, que le personnel soit fonctionnaire une autre.
    Les médecins n'en n'ont rien à carrer, les infirmières itou, du boulot, ils en trouvent demain...., quant aux administratifs, trouvez-moi une seule raison pour qu'ils soient fonctionnaires ?


  • 16 avril 2024 10:09

    Sachez que le réchauffeur de plat dans un CHU est fonctionnaire, NORMAL ? OUI OU NON ??????


  • 16 avril 2024 10:20

    Causs3232 oui, il faut multiplier au moins par 2 et ajouter 90 M€/an  pour les subventions repas et beaucoup plus pour la prise en charge de la mutuelle, etc. ☺


  • 16 avril 2024 10:33

    frk987, dans mon entreprise, notre restaurant d'entreprise était géré par une société extérieure dont c'est le métier. Son contrat était périodiquement remis en question via un appel d'offres. Le coeur de métier du CHU est de soigner et non de préparer les plats pour les patents. Cela ne me gêne donc pas que cette prestation soit externalisée. De même, pour nos missions, extérieures, nous faisions appel à des agences de location.    
    Comment voulez-vous un CHU public avec du personnel soignant privé ? Ne pensez-vous pas que le salaire donné à un personnel privé pour un remplaçant n'est pas un scandale ? Si c'est la société que vous voulez mettre en place, je ne voterais pas pour vous.   
    De même, vous mettez tous les enseignants dans le même lot. Cela me désole, vous avez donc oublié la période du confinement où certains d'entre eux se sont mobilisés pour continuer de donner des cours à leurs étudiants, soit via internet, soit en distribuant des cours dans les boites aux lettres après les avoir imprimés chez eux.   
    Quelque soit leur statut, fonctionnaire ou privé, nous en trouverons toujours qui s'impliquent et d'autres qui tirent au flanc.   
       
    Ne vous déplaise, à chaque fois que je suis allé à l'hôpital public, j'ai toujours été bien accueilli et bien soigné. Dommage pour vous si ce ne fut pas votre cas.    
      
    Dan


  • 16 avril 2024 10:38

    Le roi de la complainte en action! 😇


  • 16 avril 2024 10:40

    Dan-1958 : j'ai toujours été très bien traité dans les CHUs (et je puis en parler d'expérience).
    Cela n'a rien à voir avec le statut du personnel.
    Que le ménage ou la bouffe soient sous traités devraient être une obligation.
    Que les soins infirmiers le soient aussi me semble normal.
    Laissons le statut de fonctionnaires : à la police, à l'armée, à la justice et point FINAL.
    En France on devrait diviser par 10 le nombre de vrais fonctionnaires, ceux qui servent directement l'Etat.


  • 16 avril 2024 11:03

    frk987, comme vous ne citez pas la DDASS, j'en déduis que le scandale d'ORPEA ne vous a pas dérangé.   
    Je trouve également désolant que certains sujets, normalement de la responsabilité de l'état, soient gérés par des associations. Rappelons-nous le scandale de l'ARC. Que dirait Coluche en voyant que les restos du coeur sont toujours et de plus en plus nécessaires dans notre pays ?  
    On remplace les fonctionnaires par des bénévoles pour mieux enrichir nos élus qui ne travaillent pas gratuitement et dont certains n'apportent rien à notre société.   
       
    Dan


  • 16 avril 2024 15:16

    Heureusement Z DE ZORO ELLE EST ARRIVÉE.
    DI COUP

    NOUS ALLONS AVOIR UN EFFACEMENT DI LA DETTE INTERIOR COMME EXTÉRIOR.

    BIN VOUI
    C'EST L'ÉPISODE NIMERO 3 DI LA PETITE RIVALITÉ TROÏENNE SUR L'orthographe.

    D'ine côté li euroasiate Di l'autre li kazhar.
    D'ine côté li tonton Pite
    Di l'autre miss France..

    Qu'ils si dépêchent j'i bisoin d'ine EFFACEMENT rapide 


  • 18 avril 2024 09:40

    Lemaire cherche désespérément  a faire 10 milliards d'économie alors que notre chef d'orchestre vient de commander 11.000 bouteilles de champagne pour la cave  de l'Elysée pour un montant de 500.000 euros.  C'est pas  beau un gouvernement pareil qui fait la fête sur le pont du bateau comme les passagers du Titanic qui venait de  heurter l'iceberg .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.