Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Limitation du prix du carburant

15 avr. 2024 13:19

Bjr
A la vue des augmentations des prix des carburants qu'on constate depuis quelques semaines, j'espère que Total ne va pas plafonner le prix des carburants cette année. Tous les détracteurs de Total, eux qui poussent des cris demandant au Gvt de mettre une super taxe sur les bénéfices, auront au moins le mérite d'y contribuer.
On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre voire même le c.... de la fermière.
Bonne journée.

26 réponses

• 15 avril 2024 15:19

HaggarduNord pourquoi de la fermière et pas de ta femme.

• 15 avril 2024 19:03

J'ai dit fermière pour faire plus bouseux 😃

• 17 avril 2024 22:10

PP avait déjà promis l'an dernier que jusqu'au 31/12/2024 plafonnement à 1,99 € ou 1,999 €
    enfin il me semble .....de mémoire

• 18 avril 2024 08:51

Oui c'est de cela que je parlais, pour ma part, je ne souhaite pas le plafonnement du carburant par Total et cela en tant qu'actionnaire.

Les gens bénéficieraient de cette manne gratuite, actionnaire ou pas, ( et plus en un plein qu'un actionnaire avec ses actions ) alors que dans le même temps ils iraient critiquer le fait qu'un actionnaire gagne un retour sur investissement. Là je ne suis pas d'accord, d'où mon propos du 15 avril.

• 18 avril 2024 09:17

Et bien vous etes bien le seul a ne pas vouloir que total plafonne le prix de ses carburants.

• 18 avril 2024 09:25

Le carburant pas cher c est très mauvais pour la planète
    Breton64

• 18 avril 2024 11:09

Breton64 : celui qui triuve que le carburant est trop cher, il peut aller à pied, en trotinnette a vélo, en voiture électrique.
    Ce que je dénonce c'est le fait que certains pourrait profiter d'un carburant pas cher et demander en plus de taxer la société qui donne cet avantage. Rien de plus.

• 18 avril 2024 11:25

Breton64 je n'aurai pas dis mieux

• 18 avril 2024 11:39

Parfaitement NapoFP. Le plafonnement du prix du carburant est une façon d'empêcher les français de se limiter.

Je suis écolo, et je suis pour laisser le prix s'envoler, ce qui régule naturellement l'équilibre entre l'offre et la demande. La demande va baisser et les français iront acheter leur baguette à pied ou à vélo. Ils éviteront également d'aller voir un match de foot à Marseille.

Je préfèrerais que TTE laisse aller le prix du carburant et (en guise de taxe sur les bénéfices) reverse à l'Etat tout ce qui dépasse 2 € le litre.

• 18 avril 2024 15:01

M3817682
    Et pourquoi uniquement Total ?
    Aucune raison qu Esso BP etc s enrichissent avec l argent des Français et ne soient pas mis à contribution

• 18 avril 2024 17:45

Ils sont mis à contrition, tellement cher que tout le monde va chez tatol

• 18 avril 2024 17:54

NapoFP, parce que TotalEnergies est une entreprise française, même si l'essentiel de son activité est hors de France.

Mais il n'y a pas d'obligation.

• 18 avril 2024 19:19

M3817682
    Non, qu une entreprise soit Française ne doit pas devenir un handicap pour elle. Sinon elle va faire comme d autres, partir.

• 18 avril 2024 23:24

Breton64 non HaggarDuNord n'est pas le seul, moi aussi je suis contre cette limitation à 1,99 puisque de nombreux politiques et écolos n'arrêtent pas de vouloir taxer total ou ses rachats d'actions, dès qu'ils le feront, il me semble logique que la limitation cesse le même jour.
    Si TTE, société de droit européen et ne gagnant que peu d'argent en France, doit être surtaxée en France sur ses profites réalisés à l'étranger parce que son siège social est en France, il suffit de délocaliser son siège social et ceux qui voulaient la surtaxer viendront ensuite pleurer en s'indignant des conséquences qu'ils ont eux même créées.

• 19 avril 2024 10:30

Total ferait beaucoup mieux de se retirer de la France.

• 19 avril 2024 11:14

"Total ferait beaucoup mieux de se retirer de la France."

Oui, mais ceux qui ont leurs actions sur un PEA seront perdants (impôt non récupérable).

• 19 avril 2024 11:26

Sans compter que Total en investissant dans le nucléaire, se ruinera en épongeant les dettes d' EDF à la place de l’état (une sorte de nationalisation déguisée), au nom de la sacro-sainte décarbonation ....

• 19 avril 2024 16:20

madmax78 : actions françaises ou européennes dans un PEA !!!! @

• 19 avril 2024 16:21

Mais ni suisses ni anglaises ...car pas en UE !!!

• 19 avril 2024 16:41

frk987, sur un PEA, les impôts prélevés lors du versement des dividendes concernant des entreprises dont le siège n'est pas en France ne sont pas récupérables contrairement à ceux d'un compte-titres. C'est le cas par exemple de Stellantis.

• 19 avril 2024 16:45

En Belgique c'est 30%, si on rajoute la CSG cela fait bien plus que sur un compte-titres.

• 19 avril 2024 17:13

Suffit de vendre avant le détachement et de racheter le lendemain, certes ça va vous coûter 1% de frais.

• 19 avril 2024 18:34

Aucun intérêt car avec 1% de frais (0,5% à la vente + 0,5% au rachat) cela représenterait 90% de la valeur des dividendes touchés dans le cas du dividende trimestriel de Total, sans être sûr de pouvoir racheter à un cours inférieur ou égal au cours de clôture de la veille du détachement.

• 19 avril 2024 19:35

Quand Total casse les prix, ça fait des bouchons et les gens ralent et quand je vois leur vitesse sur route on dirait pas que l' essence est chère.
    Et quand je vois à la pompe des gens qui font la queue avec de grosses autos pour remplir 10 litres je me dis que le prix du carburant pour le particulier est un faux problème. Je pourrai citer d' autres exemples.

Par contre pour les profesionnels le prix du carburant est un problème et Total devrait réserver ses ristournes pour ces gens là exclusivement.

• 19 avril 2024 20:44

Impossible de surtaxer total, les profits réalisés a l'étranger sont déja ''surtaxés'' dans les pays d'origine.
    Quand total plafonne son prix c'est uniquement pour son image de marque.
    Total est une mine d'or pour l'état grace à ses employés (dont j'ai fait partie) formés en france , famille en France, investis en France.
    Regardez les start up pétrolières elle sont pour la plupart supportées techniquement par des ex Total.
    Il n'y a que des politiciens myopes pour critiquer cette belle réussite Francaise.

• 23 avril 2024 23:48

Total ne devrait pas à plafonner les prix à la pompe, elle n'est pas une filiale de la CAF !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.