Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,440

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Prix électricité TTE vs EDF

02 mars 2024 11:30

Bonjour,ce matin en comparant les prix de l'"électricité EDF vs TTE, je viens de contacter TTE pour passer chez eux. la démarche a pris 5 min. Ci-dessous les éléments qui m'ont fait quitter EDF pour Total:TTE: abonnement (12KVA)= 19,97 eur, heures pleines: 0,2334 eur; heures creuses: 0,1796 eur
EDF: abonnement: 20,13 eur, heures pleines: 0,27 eur; heures creuses: 0,2068 eur
Total étant la meilleure offre du marché.Bon we

36 réponses

• 07 mars 2024 10:32

Mea culpa je rectifie mon erreur.
    En 2023 le bénéfice net de NEOEN a été multiplié par 3.
    De 45 millions € en 2022 le bénéfice net de NEOEN s'est envolé à 150 millions euros.

• 07 mars 2024 10:40

@Hazzle, quel est votre intérêt d'inonder de la sorte plusieurs forums avec NEOEN et ses bénéfices miraculeux? Vous allez vous retrouver avec une plainte pour incitation à l'achat pour ce titre. Ce n'est pas comme cela que vous ferez remonter le cours de NEOEN sur lequel vous devez être en moins value.

• 07 mars 2024 12:15

Je vous prie de m'excuser. Je ne connais pas la loi.
    J'arrête.

• 08 mars 2024 09:22

#averroes : vous faites donc partie de ceux qui accélèrent les pertes d'EDF en utilisant les lois scélérates fomentées par les hyper libéraux de Bruxelles qui contraignent EDF à vendre son électricité à perte à des marchands de soupe qui eux ne produisent rien mais ne font que prendre une marge sur la production d'EDF. Posez-vous plutôt la question : "à qui profite vraiment ce crime ?" ....... Et ne venez pas pleurer le jour on l'on vous dira que les centrales EDF ne sont plus en état de marche ..... vous pourrez toujours essayer de demander à TOTAL (ou à carrefour ou aux autres profiteurs) de construire des centrales de remplacement, il sera trop tard.

• 08 mars 2024 10:36

Hazzle,

ici on n'a rien contre Eoen mais reconnaissez que le gearing de cette boite peut rebuter pas mal de personnes et près de 4 milliards d'euro de dette au final faut-il le rappeler...pour le moment le déroulé de leurs projets a l'air de bien se passer mais Neoen n'est pas à l'abri d'un accident de parcours :
    _une forte augmentation des taux par exemple (les instruments de couverture coûtent chers dans un contexte dégradé)
    _comme leur schéma de développement repose essentiellement sur la dette, leur business pourrait marquer le pas an cas de vents contraires (conditions de financement)
    donc ne vous faites pas trop d'illusion, les investisseurs vont pas 'switcher' TOTAL qui présente un profil bcp plus rassurant (sans compter la politique dividendes) pour Neoen

• 08 mars 2024 10:38

Hé bien comment vous y allez M9589326
    Pourquoi etre plus onereux que les autres ?
    Il est aussi possible que, et c'est une éventualité, si TTE s'occupait d'une centarle elle serait asurement mieux gérée
    Enfin la concurence ne fait de mal qu'aux moins bon....
    Belle journée à tous

• 08 mars 2024 10:46

"vous pourrez toujours essayer de demander à TOTAL (ou à carrefour ou aux autres profiteurs) de construire des centrales de remplacement, il sera trop tard. "

Justement, il me semble que Total a récemment proposé une association de long terme à EDF.

Et Pouyanné a annoncé que Total souhaitait investir 10 milliards dans le nucléaire d'ici 2030. Mais il vise sans doute plus les SMR que les EPR.

• 08 mars 2024 11:14

M9589326 , je n'ai rien à ajouter de plus en guise de réponse à votre message que les réponses apportées par Mark1963 et adnstep.

• 08 mars 2024 15:06

Bonjour tout le monde.

Odyssee4

Avez-vous remarqué que le bénéfice net de NEOEN a été multiplié par 3 en 2023 ?

La marge nette était de 28,64 % en 2023.

Qui a fait mieux en France ?

• 08 mars 2024 15:32

hello Hazzle,

avez-vous connu l'ére J2M ? grandeur puis décadence...la croissance par la dette; c'était pourtant une huile aux manettes (Polytech)
    bref je me méfie de ces modèles

• 08 mars 2024 15:53

odysse4
    NEOEN emprunte à 5 %... C'est cher !
    Cependant NEOEN avait une marge de 28,64 % en 2023.
    Sachant que le chiffre d'affaire n'a progressé que de 4 %.
    En gros le bénéfice net s'est envolé de 233% alors que le chiffre d'affaire a progressé sue de 4%.

• 20 décembre 2024 12:16

Client heureux pour l'électricité chez TTE depuis mars dernier. De belles économies réalisées depuis que je suis passé chez TTE. Actionnaire et client TTE. Je récupère donc mes factures sous forme de dividendes. Elle est pas belle la vie? 😀

• 20 décembre 2024 14:26

Averroes83 ,
    Tu parles d'un nouveau contrat avec Heures Pleines (HP) et Heures Creuses (HC) mais as tu fais le calcul du cout de revient de cette formule VS le tarif normal ?
    J'ai fait l'exercice pour moi il y a quelques années et quelle ne fut pas ma surprise....je payais + cher mon electricité avec la formule HP/HC alors que je me mettais quelques contraintes (pas enormement!)...je suis repassé au tarif normal !
    En fait, il fallait faire pres de 60% d'HC ....j'ai gagné pres de 50€ pas an en revenant au tarif normal et j'ai 0 contrainte (Machine à laver le soir apres 22h, chauffage décalé, chauffe eau en marche de nuit...) ^^
    Donc un conseil, jette un oeil sur ton rapport HC/HP

• 20 décembre 2024 14:27

As tu fait...

• 20 décembre 2024 14:29

Surtout que les horaires HC/HP ont evolué et sont passés de 22h à 6h (8h) donc gaffe

• 20 décembre 2024 14:34
    20 décembre 2024 14:26

Averroes83 ,
    Tu parles d'un nouveau contrat avec Heures Pleines (HP) et Heures Creuses (HC) mais as tu fais le calcul du cout de revient de cette formule VS le tarif normal ?
    J'ai fait l'exercice pour moi il y a quelques années et quelle ne fut pas ma surprise....je payais + cher mon electricité avec la formule HP/HC alors que je me mettais quelques contraintes (pas enormement!)...je suis repassé au tarif normal !
    En fait, il fallait faire pres de 60% d'HC ....j'ai gagné pres de 50€ pas an en revenant au tarif normal et j'ai 0 contrainte (Machine à laver le soir apres 22h, chauffage décalé, chauffe eau en marche de nuit...) ^^
    Donc un conseil, jette un oeil sur ton rapport HC/HP

Tu as raison. Merci pour ce conseil. Il faut en effet être vigilant sur ce point. Pour moi c'est intéressant car j'ai une pompe de piscine énergivore qui tourne sur ces heures creuses.

• 20 décembre 2024 14:37

J'aurai bien aimé savoir le cout du retrait de la côte d'EDF, le total des pertes abyssales de ce fleuron jadis, détruit par l intérieur par la CGT notamment et pendant ce temps le sénat a ouvert une commission sur TTE au printemps dernier, on marche sur la tête !

• 20 décembre 2024 14:51

Averroes83 , tu as le tarif normal en 12KVA que je verifie de suite ?

• 20 décembre 2024 14:54

ça dépend essentiellement de ton mode de vie, de ton système de chauffage et si tu as une voiture électrique que tu recharges la nuit mais à mon avis, tu es perdant (même avec ta pompe de piscine) ^^

• 20 décembre 2024 15:04
    20 décembre 2024 14:51

Averroes83 , tu as le tarif normal en 12KVA que je verifie de suite ?

Oui, Raidbul, tarif normal en 12KVA. Pas de voiture électrique. Chauffage bois + électrique. 150 mètres carrés à chauffer.

• 20 décembre 2024 15:20

Je viens de refaire le calcul, on est desormais à du 30%/70% la limite sur mes tarifs perso
    Fais ton ratio HC/Htotal : si >30% t'es gagnant sinon perdant

• 20 décembre 2024 15:21
    20 décembre 2024 15:20

Je viens de refaire le calcul, on est desormais à du 30%/70% la limite sur mes tarifs perso
    Fais ton ratio HC/Htotal : si >30% t'es gagnant sinon perdant

Merci Raidbul! Je regarde!

• 20 décembre 2024 15:44

Raidbul mon ratio HC/Heures totales est de 40% je reste donc comme cela. Merci d'avoir pris le temps de regarder.

• 20 décembre 2024 16:18

je m'éclaire à la bougie
    et me chauffe avec mon ordi de trading
    çà compte ?

• 20 décembre 2024 16:21
    20 décembre 2024 16:18

je m'éclaire à la bougie
    et me chauffe avec mon ordi de trading
    çà compte ?

Tout dépend si ta bougie est en heures creuses ou pleines!😀

• 21 décembre 2024 10:33

Bonjour à tous

Dans quelle région se trouve L'EPR ou la centrale nucléaire de Total ?

Cordialement

• 21 décembre 2024 12:52

pourquoi ne pas passer au tarif tempo de edf?

• 21 décembre 2024 13:34
    21 décembre 2024 10:33

Bonjour à tous

Dans quelle région se trouve L'EPR ou la centrale nucléaire de Total ?

Cordialement

Bonjour Zorglu,
    Sauf erreur de ma part, TTE n'a pas de centrale nucléaire. Elle produit son électricité à partir du gaz et des énergies renouvelables.

• 21 décembre 2024 13:36
    21 décembre 2024 12:52

pourquoi ne pas passer au tarif tempo de edf?

De mon point de vue, trop contraignant et pas économique au regard des tarifs TTE que j'ai en HP HC et de ma consommation.

• 21 décembre 2024 15:11

En 2022, EDF a été contraint de mettre à disposition 20 TWh d’électricité aux fournisseurs alternatifs à un prix de 46,2 €/MWh, qui lui ont revendu un volume équivalent à un prix fixé à 256,98 €/MWh.

• 21 décembre 2024 15:15

Le fait que l’Etat ait demandé à EDF de revendre à 46,20 euros de l’électricité qui était, sur le marché de gros, autour de 250 euros, «était évidemment absurde pour EDF», commente Jacques Percebois. «Dans un contexte où EDF est déjà fortement endetté, et où la production d’électricité était insuffisante, l’entreprise aurait pu vendre son électricité nucléaire sur le marché de gros à 300 ou 400 euros/Mwh, et aurait gagné autant d’argent que Total si toute la production d’électricité nucléaire potentielle (de l’ordre de 400 TWh dans une hypothèse haute) avait été vendue au prix de gros…»

• 21 décembre 2024 15:18

Obligation faite à EDF de vendre à perte 30 % de sa production nucléaire dans le cadre de l'ARENH en 2024 et 2025

• 21 décembre 2024 15:20

En ne modifiant ni la quantité d'électricité nucléaire éligible à l'ARENH, ni son tarif de revente, le Gouvernement ne respecte donc ni l'esprit ni la lettre de la loi NOME de 2010. Plus grave, elle oblige explicitement EDF à vendre à perte un tiers de son électricité à 42euros/MWh, alors que la CRE a estimé son coût de production à 60euros/MWh. Or la vente à perte est illégale.
    Aussi, elle souhaiterait savoir si le Gouvernement compte modifier les conditions d'application de l'ARENH en 2024 et 2025 pour se mettre en conformité avec la loi.

• 22 décembre 2024 14:17

Bonjour, beaucoup quebd approximation sont dites au sujet d EDF sur ce forum...
    Pour rappel factuel, EDF est obligé de vendre a prix coûtant, une partie de son énergie a ces concurrents. C'est a dire a marge 0...
    Transposer cela dans une autre industrie et vous comprendrez bien l ineptie.
    Ces même concurrents achetent donc et revendent avec une belle marge, sans fournir le moindre travail.
    Je précise aussi que le prix de l énergie de l électricité est indexé au prix du gaz, ce qui n a pas de sens et a longtemps profitez au acheteur d electricité, a l époque où le gaz coulait à flot en provenance de Russie et pour pas chère. Que l industriel EDF n a pas la main sur la vente de son produit...
    Cela n enlève en rien le fait que Total soit un des rares concurrents a réellement investir dans l énergie renouvelable.
    Cordialement

• 23 décembre 2024 10:14
    22 décembre 2024 14:17

Bonjour, beaucoup quebd approximation sont dites au sujet d EDF sur ce forum...
    Pour rappel factuel, EDF est obligé de vendre a prix coûtant, une partie de son énergie a ces concurrents. C'est a dire a marge 0...
    Transposer cela dans une autre industrie et vous comprendrez bien l ineptie.
    Ces même concurrents achetent donc et revendent avec une belle marge, sans fournir le moindre travail.
    Je précise aussi que le prix de l énergie de l électricité est indexé au prix du gaz, ce qui n a pas de sens et a longtemps profitez au acheteur d electricité, a l époque où le gaz coulait à flot en provenance de Russie et pour pas chère. Que l industriel EDF n a pas la main sur la vente de son produit...
    Cela n enlève en rien le fait que Total soit un des rares concurrents a réellement investir dans l énergie renouvelable.
    Cordialement

Bonjour M748

Pendant des années, EDF n'a pas vendu à Total, son électricité à prix coûtant mais ... à perte.
    Alors que la loi l'interdit.

Cordialement

• 23 décembre 2024 10:23

Bravo Averroes83
    Moi je regarde même pas je suis en contact avec les équipes une x c'est casa une autre x c'est madagascar....Je leur demande la température et on "rigole"en comparant au 75 ...le paradis c'est 83 ou 06 ne pas l'oublier.Je m'en fiche les dividendes sont bons et c'est précieux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.