Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : La Banque of América donne son avis sur les renouvelables de TTE

31 janv. 2024 07:27

les experts de la banque américaine notent que les activités renouvelables de TotalEnergies représentent déjà 40 milliards de dollars en valeur d’entreprise, soit le montant le plus élevé parmi l’ensemble des valeurs comparables européennes.

Reste à savoir si les investisseurs ont bien valorisé les activités renouvelables de TotalEnergies dont la stratégie sur ce segment de marché révèle une présence sur tous les fronts de la décarbonation : solaire, éolien, point de charges de véhicules électriques, ventes au détail d’électricité et de gaz, capture et stockage de CO2, hydrogène, biocarburants, fabrication de batteries…

En Bourse, nous recommandons d’acheter les actions TotalEnergies et de conserver Maurel & Prom.

26 réponses

• 31 janvier 2024 09:32

L ambition de Pouyanne est depuis quelques années à être dans le Top 5 des entreprises mondiales des Enr à horizon 2030.à mon avis on y sera avant et comme je l ai écrit ici, cette nouvelle branche est largement sous valorisée. Je souscris pleinement à l analyse de la banque américaine.
    Bonne journée au forum

• 31 janvier 2024 09:36

et oui c comme tout il faut anticiper c ma façon de voir les choses même au travail c un bon visionnaire et un bon gestionnaire.

• 31 janvier 2024 10:17

Il faut le dire à Jadot! 😇

• 31 janvier 2024 10:42

Qui est plus utile à la France ? Un poupou ou un j.a.d..o ?

• 31 janvier 2024 10:46

yaya ya pas photos 😎

• 31 janvier 2024 10:50

Sans doute un peu de regret de la part de B. of A. De constater que cette diversification vers l' electro production n'a jamais ete decide chez les majors americaines et qu'elles passent a cote d'une grosse opportunite. Aucune autre petroliere europeene n'est mentionnee. Et pourtant ils auraient pu ajouter ENI, BP, Shell et surtout Equinor. TTE est loin d' etre la seule a anticiper ...

• 31 janvier 2024 10:54

oui mais à moindre mesure , c TTE qui c le plus investi , les autres ont du retard

• 31 janvier 2024 11:16

Jackou24 La strategie d ' Equinor a beaucoup de points communs avec celle de TTE, en particulier celle d' anticiper les 2 coups d' apres : les stockages et les reprises de charge / stabilite des reseaux de distribution. C' est un tout : inutile de construire des champs d' eoliennes comme des bourins si l'on est incapable d'injectet et stocker sur le reseau en meme temps. Elementaire, non ?

• 31 janvier 2024 11:25

les Norvégiens sont depuis des lustres sur 2 secteurs, il est vrai, mais TTE ne n'investit pas que sur de l'éolien, il y a le solaire,l'hydrogène aussi etc....

• 31 janvier 2024 11:49

Pareil pour Equinor : Solaire, eolien, hydrogene, reseaux locaux, etc... C'est surtout l'activite smart grid distribution et stockage stabilite du reseau que leurs approches sont tres voisines et coherentes. On ne trouve pas ca chez BP, ENI ou Shell.

• 31 janvier 2024 11:50

ok

• 31 janvier 2024 12:43

Et dire que beaucoup de forumeurs ont dénigré les diversifications de tte, dommage pour eux

• 31 janvier 2024 13:37

Des nostalgiques qui souhaitent que le monde s' arrete au XX eme siecle. Une entreprise qui n'elargit pas sa palette de competences et de produits au fil de l' histoire industrielle est vouee a disparaitre ou a etre rachetee tot ou tard.

• 31 janvier 2024 18:29

A surveiller la nouvelle branche integrated power dissociée du reste...

• 01 février 2024 09:33

Complementaire plutot que dissociee.

• 01 février 2024 09:54

fturcat Elle va être dissociée dans les résultats....nous allons donc voir ses résultats propres.🙏

• 01 février 2024 10:17

Pouvez-vous en dire plus Rafi66 sur la séparation ?

• 01 février 2024 11:34

Depuis quelques années, TTE développe à marche forcée et raisonnée une nouvelle activité, "ENR, qui regroupe solaire, éolien, stockage de batterie, trading électricité..." Cette branche rentable se dénomme "INTEGRATED POWER" cash flows de plus en plus important, cette branche est rentable et à mon avis va surclasser en terme de CA et de rentabilité très rapidement la branche raffinage - chimie.

En quelques années TTE va devenir le leader en matière d ENR, il vise le top 5 mondial à 2030, ils sont partis pour être dans le TOP 3.
    En Allemagne premier pays européen en matière d'electricité ils sont leader et se développe très rapidement.
    Pouyanne a bien compris que l 'electricité c est le pétrole de demain, ils vont êtres un producteur incontournable et ce ce dans le monde entier en multipliants acquisitions et partenariats !
    Le 7 Février les résultats vont démontrer le bien fondé de cette stratégie n 'en déplaise aux khmeres verts !

• 01 février 2024 12:46

oui raffi66 j'avais mis un message là dessus le mois dernier

• 01 février 2024 16:29

TTE a acquis Quadra energy a 100 % en octobre 2023. C'est une filiale a 100 % a l' interieur de la division Integrated Power. Par quel artifice les resultats de cette entite pourraient-ils etre separes, et non consolides, dans le CA global du groupe ? Je suis perplexe.

• 01 février 2024 17:05

Et pendant ce temps là Ferrari , à la pointe de l'écologie bat son plus haut historique avec +8% aujourd'hui

• 01 février 2024 17:07

pendant ce temps là , Renault annule l'introduction en Bourse de sa filiale électrique Ampere

• 02 février 2024 14:28

En 2023 , classement indépendant , TTE premiere compagnie mondiale dans le solaire avec 41 300 MW en développement dont 12 MW en production ...
    Pour mémoire EDN ENR est très loin derriere à 7 MW, donc pour les écolos démagos, les rois de l écologie punitive, lisez une fois pour toute les chiffres et arrêtez de faire la démagogie t surtout l 'idéologie mortifère ! TOTALENERGIES PREMIER DE LA CLASSE !

• 04 avril 2024 13:49

je remonte c d'actualité

• 04 avril 2024 14:01

Jackou24 Peut-etre le reajustement actuel prend-il compte des transfuges aux USA delaissant Exxon et BP pour TTE en prenant en compte les perspectives MT en ENR, que leurs majors ne proposent justement pas.

• 04 avril 2024 14:04

je le pense et il serait grand temps, c un retournement des US donc positif pour notre major.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.