Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
52,7800 EUR
-1,40% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

53,7800

• clôture veille

53,5300

• + haut

53,9900

• + bas

52,7600

• volume

3 058 123

• capital échangé

0,13%

• valorisation

120 402 MEUR

• dernier échange

03.09.25 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,2000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,3600

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,14

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,85 EUR

• date dernier dividende

19.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,7/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Hé oui les écolos !!

20 déc. 2023 17:40

Le groupe TotalEnergies sacré champion mondial du solaire
La compagnie pétrolière française caracole en tête du classement des plus grands développeurs d’énergie solaire dans le monde, établi par Mercom Capital Group.

16 réponses

• 20 décembre 2023 18:02

voici un copier coller d'un bout de texte provenant
    de https://pv-solaire-energie.com/deux-francais-parmi-les-plus-grands-devel oppeurs-pv-mondiaux-selon-mercom/
    TotalEnergies prend largement la tête du classement grâce à sa politique de participations dans des développeurs locaux et de rachats d’actifs. A la septième position, EDF Renouvelables, filiale de EDF, affiche 7,6 GW de capacités solaires. pv magazine France revient à cette occasion sur le positionnement et la stratégie des deux groupes dans les renouvelables.Deux groupes français se classent parmi les 10 principaux développeurs solaires mondiaux, selon le dernier rapport édité par la société américaine d’investissement Mercom Capital Group : TotalEnergies qui se place largement en tête du classement et EDF Renouvelables en 7ème position.
    Le premier dispose d’une capacité photovoltaïque totale de 41,3 GW dans le monde, constituée de 12 GW en exploitation, 3,8 GW en construction et 25,5 GW de projets remportés dans le cadre d’appels d’offres et de PPA et en phase de pré-construction (en date de juin 2023). A noter que l’énergéticien français est loin devant, puisque le deuxième du classement, Adani, dispose d’une capacité solaire totale de 18 GW.
    Si TotalEnergies peut s’enorgueillir de cette force de frappe et d’une progression très rapide sur le marché des renouvelables, c’est en particulier grâce à sa stratégie de prises de participations dans des développeurs locaux. Ainsi, comme le précise Mercom, une part importante de sa capacité opérationnelle provient de sa participation de 50 % dans l’Américain Clearway Energy Group, de 49 % dans le Brésilien Casa dos Ventos et de sa participation de 20 % dans Adani Green Energy, filiale du conglomérat indien Adani Group.

• 20 décembre 2023 18:10

Voici 2 liens avec le tableau des 10 premiers ; TTE est premier, EDF est
    septième
    https://www.afp.com/fr/infos/1307/adani-green-energy-classe-parmi-les -3-premiers-developpeurs-mondiaux-de-solaire-photovoltaique-202312069342471
    htt ps://www.businesswire.com/news/home/20231206934247/fr/

• 20 décembre 2023 18:39

Merci pour les liens. Je me permets de préciser que si vous faites des copier-coller des liens fournis par anromero il vous faut enlever les espaces dans l'URL pour que ça fonctionne.Et sinon, quelqu'un aurait les adresses E-mail perso de Sandrine Rousseau et Yannick Jadot pour leur envoyer les liens?

• 21 décembre 2023 15:30

Sachant qu'un panneau solaire coûte plus en énergie pour être fabriqué que ce qu'il va rapporter, on peut douter de la gloire de ce classement.

• 22 décembre 2023 12:38

@frk897 , faut pas les installer à l'ombre .

• 22 décembre 2023 14:42

M7757981, ajoutez à votre liste Mme Anne Hidalgo qui n'a pas voulu de TTE comme sponsor pour les JO. Par contre, pour le plus grand pollueur plastique de la planète (une célèbre marque de soda américaine), pas de problèmes !

• 22 décembre 2023 15:47

On lui a explique que les soa base de cola etaient le peilleur des procedes de captation du Co2 et elle a ete convaincue. D'ou Co.ke oui, TTE non !

• 22 décembre 2023 16:53

frk987 : on t'as pas demandé de réfléchir, le solaire et l'éolien permettront de sauver la planète, voire la galaxie, epicétou.

• 22 décembre 2023 17:18

Je ne sais si c'est moi qui fait une fixation avec l'écologie, mais ça commence à m'indisposer sérieusement. On embrigade les gamins dans cette fumisterie comme c'était le cas pour la religion dans les années 50. Tout est prétexte pour nous sortir une ânerie à propos de tout et surtout n'importe quoi.

• 22 décembre 2023 17:23

Dernière folie en date : le syndic de mon immeuble nous avise qu'un diagnostic performance énergétique est une obligation. Il va falloir que l'immeuble paye 3000 euros pour lire : passoire thermique.
    Question : puis on fait quoi ??? Réponse extraordinaire : RIEN, c'est purement informatif. Informatif à 3000 euros, je sens que je vais monter ma société.

• 23 décembre 2023 07:20

Adnstep
    Aux premières futures et dévastatrices tempêtes tant en mer que sur terre, vous allez les voir s’envoler vos éoliennes, et autres panneaux.
    L’avenir le seul et unique où nous serons autonomes, les nouveaux mini réacteurs nucléaires, les EPR, et oui, même les écolos s’y rallieront

Sur ces bonnes paroles, pensez aux bougies pour le réveillon

• 23 décembre 2023 10:46

RAOport :Mais non. Les tempêtes sont écolos, elles éviteront les moulins à vent.

frk987 : bientôt plus de propagande écolo que d'heures de math et de français à l'école...c'est exactement ça : un embrigadement.

• 23 décembre 2023 19:12

Comme l' education est maintenant abandonnee par les politiques car elle conduit a une penalisation des populations pauvres par rapport aux eleves qui reussissent aujourd'hui sans produire le moindre effot, la derniere phase de l' evolution vers une egalite des chances maximale, c' est la creation d' un Ministere de l' Embrigadement National. On n'aurait meme pas a changer le sigle ...

• 24 décembre 2023 15:13

quand hidalgo prend l'avion grâce à TOTAL pour aller voir sa fille aux Antilles , elle est heureuse .

• 24 décembre 2023 22:15

C'était pas à Tahiti ?

• 25 décembre 2023 19:06

Et moi je ne trouve pas de litchis parce que leur bilan CO2 depuis Madagascar est mauvais. Et les grands esprits de l' ecologie punitive ayatollesque pensent-ils que les avions transportant des passagers n' ont pas de soutes pour le fret additionnel ? Ces avions relient Tananarive a Paris tous les jours. En quoi le bilan CO2 est-il rendu favorable pour les litchis si ont n'en embarque plus ... on veut se rassurer en plongeant le thermometre dans la glace et conclure qu' on est sur la bonne voie. Et en plus, ca a l'air d'etre approuve par une "majorite" d ' ecerveles !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...