Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,160 (c) EUR
-2,27% 
Ouverture théorique 52,760 EUR (0,78%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,190

• clôture veille

52,350

• + haut

51,240

• + bas

50,080

• volume

8 343 588

• capital échangé

0,37%

• valorisation

116 136 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:39:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,630

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,690

• rendement estimé 2025

6,08%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,11

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : PP pas d'accord pour vendre à per.te au moins c dit

20 sept. 2023 07:22

Lidée dElis.abeth B.orne ne plaît pas à Patri.k Pouy.anné. Le PDG de Tota.lEnergies refuse en effet de vendre à perte ses carburants et « ne descendra pas plus bas » que le prix actuel de 1,99 euro par litre fixé actuellement dans les stations-service de son groupe en France, a-t-il prévenu mardi.

Le prix de « 1,99, cest un plafond, la politique de TotalEnergies sera assurée () Je ne descendrai pas plus bas. Cest déjà un effort important », a-t-il déclaré, interrogé par un journa.liste de « Quotid.ien ». « Ce plafond sapplique dans à peu près aujourdhui 3.000 stations. Donc ça veut dire que le prix normal est au-dessus », a-t-il ajouté.
« Vous vendez souvent à perte, vous, des produits ? »

Le groupe pétro.lier, qui gère le tiers des stations-service en France, avait annoncé la semaine dernière quil prolongerait lan prochain le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de lessence et du gaz.ole dans ses 3.400 stations, « tant que les prix resteront élevés ».

« Vous vendez souvent à perte, vous, des produits ? », a en outre demandé le PDG de TotalE.nergies à son intervieweur. « Un peu de bon sens, voilà, merci », a-t-il conclu. Samedi, la Premiè.re mi.nistre Elis.abeth Bor.ne avait levé un vieux tabou en annonçant que les carburants pourraient être vendus à perte. Cette mesure, qui fera lobjet dun projet de loi, devrait entrer en vigueur début décembre pour une durée de six mois.

Selon Le Fig.aro, convoqués mardi matin à Berc..y par le ministre de lEconomie et des Finan.ces Bru.no Le Ma.ire, les dirigeants de Lec.lerc, Carre.four, Interm.arché, Systè.me U, Casi.no et Auc.han ont exprimé leur opposition unanime à la revente à perte du carburant sur les parkings de leur hyper.marché.

Sur cette information, Ber.cy a simplement indiqué que Bru.no Le Ma.ire et la ministre déléguée chargée des P.ME, du Commerce et de lArtisa.nat Oliv.ia Grég.oire avaient « abordé » la question de la vente à perte des carburants lors de cette réunion avec les patrons de la distribution. « Bru.no Le M.ire a aussi rappelé que les stations indépendantes bénéficieront de compensations » et quelles seront « accompagnées par un plan de transformation pluriannuel visant à leur permettre doffrir de nouveaux services tels que les bornes de recharge rapides ».

32 réponses

• 20 septembre 2023 07:25

question de bon sens c sur

• 20 septembre 2023 07:50

Bravo PP .
    Un vrai chef d’entreprise, qui gère son entreprise et la défend et ce notamment dans l’intérêt des actionnaires.
    Bruno est « totalement «  hors sol 

• 20 septembre 2023 07:55

Pathétique la proposition de vendre à perte....Dans quel monde sommes nous?...A ce petit jeux cela va mal finir de nous prendre pour un fruit qui peut être utilisé pour les confitures!Je suis desespéré j'espére que tte va rester en France...Un ami des usa me tel en me disant la rigolade à ce sujet...On passse pour des ...

• 20 septembre 2023 07:59

et oui en France on n'aime pas les gagnants c pour ça que l'on coule dans bien des domaines, les US sont + malins

• 20 septembre 2023 08:05

on a aussi de bons ingénieurs mais ce sont les US qui viennent les chercher et ils sont bien payés, c un comble  on n'aime pas la réussite en France, on passe pour des C.ons et ça fait des décennies que sa dure , par conte on est champion du monde pour les aid.es soci.ales, c un peu la gren.ouille qui veut devenir aussi grosse que le Bo.euf.,sauf que nous n'avons + les moy.ens.....

• 20 septembre 2023 08:37

ce jour : HSBC revalorise TotalEnergies de 61,4 à 69,3 euros ('achat').

• 20 septembre 2023 08:40

Non c'est pas qu'on aime pas les gagnants ( un peu quand meme) c'est sutrtout qu'on les jalouse dans la mesure ou c'est eux qui ont la richesse .Richesse qu'ils ont  par leur travail, , un peu par la chance ( il faut en avoir dans les affaires)  leur prise de risques ect ect  pas comme ces assistés qui revent d'etre riches et  beaux en regardant les marseillais contre le reste du monde .il faut peut etre leur dire que pour gagner unpeu d'argent il faut aller au travail   ( enfin pas en france il y a le RSA  AAH  et plusieurs dizaine d'aides )

• 20 septembre 2023 08:40

Le bon sens n’a apparemment  pas été enseigné à Madame Borné lors de son passage à l’ecole Polytechnique .....Elle devrait retourner à l’ecole Primaire pour mieux faire face aux réalités de l’economie Et revenir enfin sur terre !!

• 20 septembre 2023 08:47

dkaiser même ici ou je vis la jalousie est partout même à + basse échelle  c un constat depuis longtemps des citoyens lambda entre autre.

• 20 septembre 2023 08:49

C est ce que les états unis lui imposent ....donc le problème français est surtout la prédominance des usa sur les affaires françaises ....edf ......COVID retraite ...et a voir c est pas fini puisque les francais acceptent tout .... et le pire a venir sera le wokisme....la ça va être terrible......Comme un ancien me disait ????

• 20 septembre 2023 08:54

le " wokisme" a le vent en poupe et ça dérange les politiques.

• 20 septembre 2023 08:58

jackou24 je sais, etant dans les affaires ,il y a longtemps que je m'interdis de faire certaines choses dans mon coin de travail pour eviter cela et d'ailleurs je n'investi plus à moins de 100 km de chez moi  comme cela personne ne me connait

• 20 septembre 2023 09:06

absolument c ce que j'ai fait un temps en quittant ma région, étant dans les affaires aussi + particulièrement dans la finance.

• 20 septembre 2023 10:52

Probablement une décision prise dans les cabinets ministériels par MC KINSEY dont les décideurs ne connaissent pas le prix du litre d 'essence,  qui n'ont jamais eu de voiture et sont incapables de situer sur la carte de FRANCE, le gouffre de PADIRAC ou le Larzac !

• 20 septembre 2023 10:54

Les mêmes qui avaient décidé unilatéralement de limiter la vitesse à 80 Km heure partout en FRANCE ( Cabinet EDOUARD PHILIPPE )...

Bonne journée au forum

• 20 septembre 2023 11:01

bonne journée à toi

• 20 septembre 2023 11:04

Rétropédalage gouvernemental 🤣🤣.
    Ce besoin de faire de la com' pour masquer son impuissance...

• 20 septembre 2023 11:16

vendre le carburant à perte , et pourquoi pas les voitures , l'alimentaire . vendre à perte est un non sens économique . taxer à 60% le carburant à la pompe qui concerne toute classe sociale est à mon avis une grosse erreur . un citoyen français qui a une tesla électrique de 75000 euros fait son plein sans taxe . une taxe de 60% sur la recharge électrique pour les voitures dont le prix est > à 30000 euros . taxer le kérosène à 60% par mesure d'équité entre un riche qui prend l'avion et un ouvrier qui fait son plein pour aller au travail . 

• 20 septembre 2023 11:41

Connaissant l'égo de cette équipe "gouvernementale" ils ne vont pas rester sur cet échec et vont certainement rebondir en mettant sur la table une taxation accrue du raffinage voir (ou/et)  super profits
    Si l'actualité reste focus sur le prix de l'essence, les résultats de TTE et la distribution de dividendes risquent de faire encore plus de vagues que l'année dernière...

• 20 septembre 2023 11:50

Quand TTE va dévoiler son T3 avec des bénéfices énormes et avec la journée investisseur à venir,  ils vont vouloir spolier et taxer les bénéf, du grand classique ! LFI  et autres détracteurs vont se régaler !

• 20 septembre 2023 12:27

Je propose au gouvernement qu'il "vende aussi à perte" en ne touchant plus aucune taxe sur les carburants et en payant une partie des carburants à chaque plein ! 😄

• 20 septembre 2023 12:36

A mon avis on va rouler longtemps à 1.99...

• 20 septembre 2023 13:16

Quelle est la marge des 4 raffineries françaises de Total ? Avec les grèves du 1er semestre, ça doit juste être à l'équilibre...

• 20 septembre 2023 13:24

apres la vente à perte  , le RSA avec marge beneficiaire  c'est à dire  faire travailler les beneficiaires 35 h par semaine  pour le meme prix que rester chez eux et vous allez voir qu'ils vont trouver du travail  je prend le pari

• 20 septembre 2023 13:39

Franchement dans toute cette affaire ce qui m'a le plus interloqué c'est quand j'ai entendu Veran dire que cette mesure permettrait une baisse de 50 centimes aux pompes....
    Là j'ai vraiment compris qu'on va droit dans le mur si ce gouvernement ne tombe pas...
    Ils ont des notions d'économies de marché, de rentabilité, de marges etc....?? 
    C'est hallucinant de faire de telles annonces irréelles 

• 20 septembre 2023 14:06

Ou alors , vente a perte ,que pour les actionnaires TOTAL ....

OK , je sors ;-)

• 20 septembre 2023 14:23

Lorsqu'on a pris l'habitude de gérer un budget annuel déficitaire de >25%,
    en contractant tous les ans de nouvelles dettes sans jamais rembourser les précédentes,
    alors la notion de "vente à perte" devient beaucoup plus facile à comprendre,
    et tout à fait acceptable.

• 20 septembre 2023 18:12

héhé exact

• 20 septembre 2023 18:36

Bonjour , c'est tout de même hallucinant qu'un gouvernement puisse faire une telle annonce ! ça fait peur !
    bravo à P.P pour rappeler à nos gouvernants que le bon sens existe ! et qu'ils en sont totalement dépourvus !

• 20 septembre 2023 18:45

Et l'ineffable Jean-Marc Sylvestre qui vole au secours du gouvernement sur CNews...

Ne fut-il pas libéral, un jour, ce brave homme ?

• 22 septembre 2023 11:01

Pourquoi nos surdoues a la barre ( B. L et E. B) ne demandent-ils pas a EDF de vendre a perte ? Il me semble que l'Etat a des administrateurs influents dans cette entreprise. Et l' electricite ne compte-t-elle pas autant que le carburant dans le budget des menages ?

• 22 septembre 2023 15:48

Quitte à rester impopulaire autant assurer nos bons dividendes….
    Pour les remerciements que l on en aurait à vendre à perte…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.