Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
54,800 (c) EUR
+0,11% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

56,240

• clôture veille

54,740

• + haut

56,550

• + bas

54,430

• volume

10 239 492

• capital échangé

0,45%

• valorisation

125 010 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:39:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,440

• rendement estimé 2025

6,03%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : désolé les amis j'ai tout vendu à 61,50 € ce jour

13 sept. 2023 16:28

mais reviendrai progressivement à la baisse sous les 58,50 € 
on devrait consolider ( normalement) et on est pas à l'abri d'un mauvais chiffre sur la croissance dans les mois à venir 
dommage pour le dividende mais faut savoir prendre ses grosses PV et avoir des cartouches pour revenir sur le titre

88 réponses

• 13 septembre 2023 16:39

pas de qui etre désolé Total va corriger

• 13 septembre 2023 16:48

On ne t'en veut pas, nous on attend 65.60 minimum avant d'alléger un peu...désolé l'ami !

• 13 septembre 2023 16:54

Moi je vise 66 une fois atteint je changerai mon pseudo pour Rafi76😉

• 13 septembre 2023 18:21

Bonsoir, mon PRU est de 25.45 , je n'en ai qu'une pincée . je les garde tant que les petits ne dansent pas devant le frigo !

• 13 septembre 2023 18:22

Merci atis7
     les ânes à listes ne misent pas leur propre épargne

• 13 septembre 2023 19:52

Et ceux qui achètent à 61,50, sont ils bêtes ?

• 14 septembre 2023 07:55

C gonflé d'ht au cours actuel, pour se faire autour de 7% à moins que le Surinam modifie la donne.

• 14 septembre 2023 08:33

idem je vise 62 et je débloque 

• 14 septembre 2023 09:23

Quelle erreur de raisonner par rapport aux plus hauts historiques !!
    Le Brent a plus de chances de monter que de baisser.
    Il faut donc conserver TTE amha.

• 14 septembre 2023 09:33

M1498963 Prévoir le futur en regardant le passé est étrange.

L’entreprise change, le contexte change, les dividendes s’accumulent, le nombre d’actions diminue, le trend est haussier.

Mais depuis 39 on voit des gens quitter le navire, nous annonçant à chaque fois une résistance infranchissable.

Quel manque de confiance dans l’entreprise et dans le secteur de l’énergie.

• 14 septembre 2023 09:36

sage décision ! per elévé ... paris risqué au dela ; bon attend ce prix de baril a la baisse , la cac se portera bien mieux

• 14 septembre 2023 09:43

en ce moment elle monte, comme le cours du pétrole, mais elle redescendra, comme le cours du pétrole...

• 14 septembre 2023 10:17

Les prévision, sur le prix du baril revues à la hausse. 115€ dans le viseur. ça ne devrait pas baisser. Le dividende arrive et on n'est pas à l'abri d'une annonce de dividende exceptionnel vu les cessions cette année. Par ailleurs, le blocage des prix à la pompe en France va booster les ventes. Tout le monde va aller chez total et délaisser les autres quand le prix sera à 2.25€.
    Je ne pense pas que le cours va baisser avant d'avoir au moins atteint les plus hauts historiques 63.4€

• 14 septembre 2023 10:28

duncan9 En effet : suis sur l'A71 ce matin, et les gens font la queue dans les stations TTE alors que les autres (ENI, BP, Avia) sont quasiment vides.

• 14 septembre 2023 10:35

duncan9 "tout le monde va aller chez Total et délaisser les autres...", mais les autres achètent leurs produits aux raffineries... Total ! 

• 14 septembre 2023 11:00

Tout le monde a l'air content que le baril monte.
    Mais vous avez vu à la pompe chez nous ?
    Et à MT sur l'economie en general.
    D'ailleurs PP ne dit pas mieux, un baril trop haut n'est bon pour personne.
    Cela va tuer de nombreux clients qui ne seront plus là lorsque le baril reviendra dans des limites correctes.Un ralentissement economique on peut repartir rapidement mais si faillites, c'est trés long à redemarrer.
    L'inflation est déjà difficilement supportable par beaucoup une nouvelle hausse du baril va la relancer et ca va finir par peter.Comme la poule aux oeufs d'or, il ne faut pas être trop gourmand au risque de la tuer.
    Normalement les ricains sifflent la fin de la rigolade mais si ca ne fonctionne plus, l'occident peut sombrer.

• 14 septembre 2023 11:23

D’où le blocage des prix.

Si les prix montent, les usa vont pouvoir refourguer leur gaz de schiste, ça arrange tout ce petit monde. Bien entendu qu'ils s’en moquent que le reste du monde sombre, il n'y a qu'à voir les ravages qu'ils ont déjà fait sur la planète pour enlever toute trace de naïveté. Ils n'ont personne en face pour les arrêter.

• 14 septembre 2023 11:45

Les elections US arrivent et leurs gilets jaunes sont armés.

• 14 septembre 2023 18:01

Perso, malgré la grosse PV je garde. 
    Je ne vais pas tarder à mettre un ordre suiveur, ça ne peut pas aller jusqu’au ciel. 
    Et en reprendre vers 55 si elle y retourne.

• 14 septembre 2023 19:45

Parfois en bourse il ne faut rien faire ! Éteindre l ordi éviter de regarder le cours 10fois par jour et laisser au temps d agir. J ai décidé d opter pour cette solution ! J ai eu en portefeuille du Pernod Ricard pru 42 en 2010 et du kering acheté en 2012 à 53! Tout revendu à l époque avec des gains dérisoires. Mon achat sur total en 2012 m a fait réfléchir et la j ai pris la bonne option garder renforcer et encaisser les dividendes ! 

• 14 septembre 2023 19:45

J'ai allégé très partiellement vers 60.
    Je me poserai la question de refaire la même vers 65, car j'ai acheté beaucoup d'action en 2023.

• 14 septembre 2023 20:34

est-ce que le pétrole s'arrête de monter demain matin vendredi? Si oui il faut vendre. CEci dit, sur le marché, il y a eu autant d'actions vendues que d'actions achetées, il y a donc des arguemnts dans les deux sens.

• 14 septembre 2023 21:25

61,50 + 0,74 = 62,24. Dès le lendemain c'est déjà deux fois le dividende que vous perdez ! 😂

• 14 septembre 2023 21:27

moi j'ai vendu partiellement à 59,80 et j'ai une autre vente partielle à 64,80. Je garderai le reste et je me replacerai en dessous de 55 voir de 50 quand l'occasion se présentera et si elle ne se présente pas j'irai voir ailleurs

• 15 septembre 2023 09:06

dans combien de jours le detachement ?

• 15 septembre 2023 09:28

Ben t as vendu trop tôt 🤣🤣

• 15 septembre 2023 12:44

article 22, chacun fait ce qu'il veut (parfois ce qu'il peut)

• 15 septembre 2023 14:02

"dans combien de jours le détachement ?  "

https://www.abcbourse.com/marches/dividendes

• 15 septembre 2023 14:22

En ce moment 62,80  Atis 7 tu as perdu tes dividendes , tu as oublié  tes frais de banque pour  sortir et  ceux  qui   viendront pour revenir  dans un  hypothése favorable pour toi.  Ton bénéfice dans cette affaire  il est de combien  avec  tous ces paramètres ?

• 16 septembre 2023 10:50

On fait un plus haut tous les jours, donc ce n’est pas le moment de sortir.

Quand on tapera deux fois le même plus haut, là il faudra se poser la question.

Perdre un dividende n’est pas trop grave si on se rachète plus bas. Ça évite les prélèvements sociaux quand on est sur compte-titre.

• 16 septembre 2023 22:09

TTE n’est plus une société cyclique.
    C’est une valeur value de croissance.
    La transition énergétique nécessite de plus en plus de pétrole et quand elle sera accomplie , TTE sera une super centrale électrique.
    Objectif 80 en 2025, 150 en 2035 et puis après on verra si je suis toujours vivant…

• 18 septembre 2023 18:11

jean-c80

"tu as oublié tes frais de banque pour sortir et ceux qui viendront pour revenir dans un hypothése favorable pour toi."

mon courtier est Degiro et le courtage est de 2 € par transaction donc 4 € pour un A/R
    et comme sur TTE  mon ticket d'intervention est de 10 K€  soit 0,04% de courtage pour un A/R 
    Maintenant pour la perte du dividende, l'action corrigera du montant du coupon alors c'est un non sujet 

Néanmoins je vous souhaite à tous une hausse de l'action 
    Ce qui m'a fait vendre c'est l'agitation des politiques et maintenant la vente à perte du carburant : on va ou là ??

• 18 septembre 2023 18:19

atis7 je suis plutôt de ton avis avec ton dernier paragraphe. Les pétrolières américaines pour ne citer qu’elles ont un PER plus élevé car leur gouvernement est bien moins sujet à ce genre d’interventions.. Voir interview de B. Le Maire (Article du 15.09 - capital) 

« "Nous avons une interrogation sur le montant des marges de raffinage", a déclaré Bruno Le Maire à des journalistes à l'occasion de la présentation du cadre macroéconomique du projet de budget pour 2024. "Nous aurons l'occasion avec (la ministre de la Transition énergétique, NDLR) Agnès Pannier-Runacher d'interroger les acteurs économiques concernés sur les raisons de ces marges élevées", a-t-il poursuivi. "Et nous prendrons toutes les décisions nécessaires pour éviter que dans ce domaine comme dans d'autres, il y ait des profits excessifs faits par les acteurs économiques", a-t-il ajouté.

TotalEnergies a quatre raffineries en France, ExxonMobil en a deux et Petroineos une. L'interrogation du ministre intervient au moment où les prix des carburants remontent, comme les cours du pétrole dans le monde. Ce qui a notamment conduit TotalEnergies, qui gère le tiers des stations-service françaises, à promettre mardi de poursuivre au-delà de la fin 2023 un plafonnement du prix de ses carburants à 1,99 euro le litre, après des appels du gouvernement à la "solidarité". Des enseignes de la grande distribution ont annoncé des opérations de vente à prix coûtant, ce qui y fait en général baisser les prix d'un ou deux centimes. »

Il ne fait pas bon verser des dividendes exceptionnels 😅

• 18 septembre 2023 18:29

Si c'est bien les dividendes exceptionnels .
    Les dividendes exceptionnels ont été taxés et on a en tous vu l effet bénéfique immédiat: la pauvreté en France a diminué .

• 18 septembre 2023 18:47

il faut taper et taxer ceux qui prennent des risques et s'enrichissent  :  Des grands malades je vous dis 

PP : délocalise TotalNRJ  en Hollande, en Ireland, à Chypre comme Stellantis, Airbus et tant d'autres  

• 18 septembre 2023 19:06

Bien vu avis 7 même l'état français gros actionnaire de Renault à délocalise le siège aux pays bas

• 18 septembre 2023 22:47

fc3a je pense que ce que tu dis est inexact car les chiffres de TTE dépendent d’une commodité qui aujourd’hui est principalement le pétrole, peut-être demain les énergies renouvelables certes.. Mais le marché sera toujours rythmé par la demande.. Si ralentissement économique il y a cela s’en ressentira forcément et inversement en cas de forte demande. Donc elle restera éternellement une entreprise cyclique.. 

• 19 septembre 2023 06:51

Il n'y a pas que l'effet hausse du pétrole, il y a aussi l'effet baisse de l'€ face au $ ! Double ciseau, la pire des configurations…

• 19 septembre 2023 11:43

et voilà les ventes à perte qui commencent 😂

• 19 septembre 2023 12:23

TTE valeur de croissance  ce n'est plus une  cyclique...On passe du moyen âge à la Renaissance...On passe dans une autre époque et c'est maintenant et c'est génial!Je me suis trompé j'ai pris l'avion pour Florence je devais allé à Rome.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

88 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.