Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
51,0600 EUR
-0,20% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

51,5500

• clôture veille

51,1600

• + haut

51,8900

• + bas

50,7400

• volume

1 476 237

• capital échangé

0,07%

• valorisation

115 909 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:58:33

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,5300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,5900

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,06

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,79 EUR

• date dernier dividende

26.03.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Prises de bénéfices en attendant l'O.PEP + avis d'analystes

02 déc. 2022 13:36

dimanche
Ce vendredi, le géant de l'énergie Total.Ener.gies subit des prises de bénéfices en bourse malgré une note de J.P Mor.gan qui reste à l'achat sur le groupe pétrolier avec une cible ajustée de 66 à 68 euros. Alpha.Value était déjà repassé de 'réduire' à 'accumuler' sur le dossier tout en remontant sa cible de 60 à 66,4 euros, tandis que Bern.stein et HS.BC ont eux réitéré leur conseil 'achat' sur le titre.

Le marché est toujours positif sur la valeur puisque, selon le consensus de place, 20 analystes sont à l''achat', 9 à 'conserver' et aucun à 'vendre'. L'objectif moyen à douze mois est fixé à 66,55 euros.

10 réponses

• 02 décembre 2022 14:18

Les court termistes assurent leurs gains ...Normal , sans doute pour racheter demain ...Sans doute aussi parce qu'il y a cet aprem  les publications mensuelles sur l'emploi (non agricole) à 14:30. Le consensus est à + 200 K.

Je vois qu'il y a aussi une extrême prudence sur 3 les futures indicielles du NYSE....et sur le premarket pétrolières. De la tension aussi sur la courbe du cours de TTE !!!

Ne pas oublier non plus qu'il y aura des décisions à venir: quota de production de l'OPEP+ le 04/12, plafonnement du brut vers 60 $ sur l'Oural,arrêt des importations de brut Oural vers l'U.E... 

• 02 décembre 2022 14:30

Bon, je vais accumuler le 1$ par titre , ce n'est pas un scoop , je sais ; et comme beaucoup d'analystes reste en mode Accumuler...

• 02 décembre 2022 14:49

pas besoin de répéter pour ma part que je suis pour "cumuler "comme vous, on attend l'emploi américain tout à l'heure , l'opep dimanche, au niveau du cours ça permet de souffler aussi après plusieurs hausses c salutaire.

• 02 décembre 2022 14:50

L'économie américaine a créé de manière inattendue 263 000 emplois en novembre 2022, dépassant les prévisions du marché de 200 000 et après une révision à la hausse de 284 000 en octobre. Il s'agit du plus faible gain d'emplois depuis avril de l'année dernière, alors que le marché du travail se normalise après le choc pandémique. Pourtant, cela continue de signaler un marché sain et tendu, au-dessus de la moyenne pré-pandémique de 150 000 à 200 000 emplois créés par mois. Des gains d'emplois notables se sont produits dans les loisirs et l'hôtellerie (88 000), dont un gain de 62 000 dans les services de restauration et débits de boissons ; soins de santé (45K); et le gouvernement (42K), principalement dans le gouvernement local (32K). En revanche, l'emploi a diminué dans le commerce de détail (-30K), à savoir les magasins de marchandises diverses (-32K), les magasins d'appareils électroniques et électroménagers (-4K) et les magasins de meubles (-3K); et dans le transport et l'entreposage (-15K). La croissance mensuelle de l'emploi a atteint en moyenne 392 000 jusqu'à présent en 2022,source : Bureau des statistiques du travail des États-Unis

Les créations d'emploi sont au dessus des prévisions et comme d'habitude en cette période inflationniste , le marché n'apprécie pas ...Trop d'emplois alimentent l'inflation par une hausse salariale! 

Bon week end.

• 02 décembre 2022 14:55

C quand même rassurant, pour l'inflation surtout en zone euro  on l'aura encore pour un certain temps, je regarde du coté de la Chine il me semble que les décisions d'assouplir ses restrictions sanitaires sont bien perçues par le marché.

• 02 décembre 2022 15:09

Pour ceux qui doutent encore de "l'efficacité " de cet indicateur en période d'inflation, il vous suffit de pointer votre curseur vers la courbe des cours journaliers et vous pourrez le constater par vous mêmes.

Je recommande aussi pour ceux qui veulent suivre l'anticipation des cours avant l'ouverture du NYSE de suivre le premarket de l'O & G et les futures indicielles car c'est bien là que  les décisions se prennent n'en déplaise à certains.

• 02 décembre 2022 15:30

C'est vrai,surtout dans le secteur énergies qui est situé en amont des autres sectoriels .. L'usine du monde ( la Chine) a besoin d'énergie et sans énergie (et la santé aussi ) on ne fait rien... ou alors il faut beaucoup d'huile de coudes. Le premier importateur d'énergie O & G (fossile par nature) a besoin de cette énergie et est devenu le premier exportateur de produits finis mondiaux, et grâce aussi à sa masse salariale...La politique zéro Covid aura vécu j'espère ...mais il ne faut pas perdre la face non plus.

Pour l'U.E, j'attends encore quelques statistiques...et ne me suis pas forgé une opinion définitive ni trop encourageante pour l'instant au vu des principaux marqueurs , mais je pense que l'on a atteint le peak inflationniste...avec plus d'endettement en France.

• 02 décembre 2022 15:33

Les cours ne montrent jamais en ligne droite. On est vendredi, il y aura les sell and go ce soir et une prise de bénéfice de la part des court termistes est salutaire et normale de toutes façons (comme signalé plus haut.)

• 02 décembre 2022 20:01

Le prix du brent retombe. 
    La Pologne approuve l'accord au sein de l'Union européenne sur un plafonnement à 60 dollars le baril du prix du pétrole russe acheminé par mer, ce qui devrait permettre de lancer dès ce week-end la procédure de validation au niveau des Vingt-Sept, a déclaré vendredi l'ambassadeur polonais auprès de l'UE, Andrzej Sados.

Signaler un abus

• 03 décembre 2022 00:06

Grande chance que l’OPEP abaisse sa production, ça paraît logique 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.