Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TOTALENERGIES
50,8600 (c) EUR
-0,59% 
Ouverture théorique 52,7600 EUR (3,13%)
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Euronext Bruxelles
  • ouverture

    51,5500

  • clôture veille

    51,1600

  • + haut

    51,8900

  • + bas

    50,1000

  • volume

    6 583 901

  • capital échangé

    0,29%

  • valorisation

    115 455 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:39:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49,3350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,3800

  • rendement estimé 2025

    6,36%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7,91

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,79 EUR

  • date dernier dividende

    26.03.25

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,9 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : la Réponse de PP à l'association Blo.om concernant le gaz en Afrique du Sud

23 nov. 2022 09:12

En réponse au courrier du 17 octobre 2022 publié par l'assoc.iation Blo.om concernant le projet d'exploration gazière de TotalEn.ergies en Afr.que du S.d, Pat.rick Pou.yanné, Président-directeur général de Total.Energies, a adressé ce jour un courrier aux associations Blo.om et Th.e Gree.n Con.nection.

Le p.d.-g. y confirme que TotalEn.ergies E.P So.th Afri.ca, avec ses partenaires, a déposé le 5 septembre dernier une demande de licence de production et qu'une étude d'impact environnemental et sociétal est en cours.

TotalE.nergies E.P S.outh Afr.ica a d'ores et déjà réduit volontairement le périmètre de la demande de licence en excluant la zone actuellement classée par les autorités sud-africaines comme zone maritime protégée, précise le responsable.

Patrick Pouyanné ajoute que ce projet devrait fournir du gaz au marché intérieur su.d-africa.in dont l'économie repose encore majoritairement sur le charbon, à l'origine de 80% de sa production actuelle d'électricité.

'L'utilisation du gaz, en remplacement de la combustion du charbon pour la production d'électricité, réduit de moitié les émissions de CO2et diminue de façon importante la pollution de l'air. Les émissions évitées grâce à ce projet de développement gazier seront donc bénéfiques à l'atmosphère', assure-t-il.

Le responsable indique enfin que TotalEn.ergies développe un portefeuille d'énergies renouvelables solaires et éoliens en Afriq.ue du S.ud, notamment des projets récemment attribués dans le cadre d'appels d'offres organisés par le gouvernement ou par des entreprises privées.

2 réponses

  • 23 novembre 2022 09:40

    TTE a fait beaucoup de progrès et se soucie aussi de l'environnement.
    Mais ça les écologistes ne l'ont pas encore compris. Certains s'imaginent encore que tout ce que fait Total pollue


  • 23 novembre 2022 11:35

    les écolos sont bor.nés ils ne voient même pas l'évolution de T.TE au niveau des renouvelables ainsi que leur position sur le captage et le stockage du CO2 pour décarboner , ils ne connaissent pas le dossier en profondeur.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.