Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
23,0500 EUR
-1,07% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

22,9900

• clôture veille

23,3000

• + haut

23,7100

• + bas

22,8500

• volume

197 973

• capital échangé

0,55%

• valorisation

825 MEUR

• dernier échange

24.11.25 / 13:23:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21,9000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

24,2000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Bpi et Pierre Barnabé

24 nov. 2025 10:48

Je me rappelle suite à la crise interne suscitée par la nomination de P.Barnabé en remplacement de Paul Boudre, d’une intervention du directeur de la Bpi sur une chaine d'infos fonancières, qui expliquait que ce choix s’était porté sur lui à l’occasion d’une procédure de sélection rigoureuse, et car il avait la capacité de faire passer Soitec dans une autre dimension indistrielle .

On évoquait alors un CA prévu de l’ordre de 2,5 milliards à horizon deux ou trois ans….nous y sommes et résultat c’est la bérézina totale.

Je me sens grugé par cette direction qui trimestre après trimestre nous a sorti des balivernes, masquant les échecs qui se profilaient … comme le problème des stocks qui allait se régler à horizon un ou deux trimestres (visiblement on en est encore loin), le SmartSic et ses promesses d’un futur marché florissant (là aussi c’est un coup dans l’eau apparemment….).
J

e suis cette société depuis de longues années, j’espère qu’elle sortira par le haut de cette mauvaise passe, notamment par un choix pertinent cette fois-ci du futur CEO, mais j’ai vraiment du mal à encore nourrir quelques espoirs.

J'ai l'impression de revivre les échecs de AJAH avec ses errances dans le solaire, jusqu'à presque en couler la boite...

Je regrette sincèrement d’y avoir cru…

12 réponses

• 10:51

Le nouveau DG n'est pas encore nommé et on peut espérer être agréablement surpris.

De toute façon la nomination ne devrait plus tarder

• 11:00

Je me demande si une petite société peut survivre dans un secteur qui nécessite des investissements majeurs

• 11:01

rien n'est jamais normal en bourse !!

ceci dit : ( à ce prix de valorisation) je viens de rentrer comme nouvel actionnaire .

• 11:07

effectivement..moi aussi je pense que SOITEC est vouée à disparaitre au vu de sa petite taille.. mondiale

• 11:17

J’ai entendu parler de l’arrivée de Thierry Breton il mé semble , ce serait une excellente nouvelle d’avoir un ancien ministre de l’économie aux commandes…

• 11:25

Ygor31 au point même que la société se paye moins de quatre fois les résultats de l'exercice achevé en mars 2023

• 11:46

"... et car il avait la capacité de faire passer Soitec dans une autre dimension industrielle ."
    En effet, désormais c'est le trou noir d'une autre dimension intergalactique...

• 12:25

Ça se passe entre amis atant le même carnet d’adresses car tous passés par les mêmes écoles à Paris ..
    Peu de chance que cela change ….
    C’est comme les passages à niveaux ..
    Un mauvais peut en cacher un autre !!!!!

• 12:37

Et dire que TOUS les analystes la conseillaient autour de 200 € ....
    Je me suis fais piéger avec 250 titres !!!
    Bien dégouté ...

• 12:46
    11:17

J’ai entendu parler de l’arrivée de Thierry Breton il mé semble , ce serait une excellente nouvelle d’avoir un ancien ministre de l’économie aux commandes…

Excellent Fahrenheit771 !

(( On recherche le meilleur DG possible,
    pas le pire 🙂​ ))

• 13:02
    11:17

Partout où il est passé c'est devenu la cata , alors ce n'est pas vraiment certain que cela soit un bonne nouvelle ..!!😇😎

• 13:16

Thierry Breton :
    Bon pour le cours .
    Par contre ,la boite sera à refinancer après son départ ;
    Ou finie .
    Comme pour Atos .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

12 réponses