Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
26,740 EUR
+0,68% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

26,600

• clôture veille

26,560

• + haut

26,800

• + bas

26,320

• volume

44 208

• capital échangé

0,12%

• valorisation

957 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 12:55:16

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,410

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

28,070

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Manipulation des cours ...

20 nov. 2025 09:32

. ..car si l'on regarde attentivement les cours sur ces derniers temps , il est clair que certains ont pris goût au yoyo de SOI , elle va inévitablement remonter car SOI à quasiment fini son pain noir , cela n'engage que moi , très modestement . C'est la vie de la bourse , c'est le game...

24 réponses

• 20 novembre 2025 09:45

coxtaud

🌶​Bonjour, dans de précédents posts, je disais que la Chine construisait sept usines au même endroit, avec surement une technologie qui n'aura rien à enviez à SOITEC , et c'est pas les seuls ,taiwan ,les états unis. à titre personnel le 7 juillet dernier ,j'ai vendu à perte à 47.20 euros MV de 3.3 k ,Et heureusement que j’ai tout vendu. aujourd'hui 28.36 euros et c'est pas finit la chute ,Une action a subi un peu le même sort que Kalray,mauvaise gestion et soitec IDEM .🤓

• 20 novembre 2025 09:49
    20 novembre 2025 09:32

. ..car si l'on regarde attentivement les cours sur ces derniers temps , il est clair que certains ont pris goût au yoyo de SOI , elle va inévitablement remonter car SOI à quasiment fini son pain noir , cela n'engage que moi , très modestement . C'est la vie de la bourse , c'est le game...

Croque le piment rouge de 75 , ça va peut-être te réveiller ! 😂

• 20 novembre 2025 09:54

eh oui, quand on a plus rien à dire, on arrive à écrire n'importe quoi!!!

• 20 novembre 2025 09:54

coxtaud Oui tout à fait. C'est Mme Irma qui manipule les cours ainsi que le Dr Strange depuis Pluton
    Car c'est bien connu qu'après ces résulats aussi mauvais, c'est inévitablement des gens qui ne sont pas actionnaires, qui avec leur petit bras musclés manipulent le cours à leur guise

Malheureusement la réalité est tout autre: il suffit de regarder qui vend notamment sur les passages de seuil. Et ce sont exclusivement des fonds et des institutionnels, amplifiés par des pp qui prennent leur pertes. Il n'est pas utile d'exposer des thèses complotistes pour expliquer la baisse d'une action

Bons trades quand même

• 20 novembre 2025 09:59

Rien à dire, c'est un coxtaud en bourse, lui ;-)

• 20 novembre 2025 10:04

Fahrenheit771
    🌶​Bonjour, j’ai pris une petite position à 27,49, en baisse de 20,50 %, juste pour tenter un petit rebond et réduire la perte.,de juillet 🤔

• 20 novembre 2025 10:08

ne pas oublier la VAD, qui doit s'en donner à coeur joie !

• 20 novembre 2025 10:26

Message supprimé

Shamrock tu fais quoi ???
    Souvent il m’est arrivé de ne pas me fier à mes intuitions mêlées de certitudes .
    Fie toi à ton intuition, tes certitudes, tes analyses.. sors en légère MV de ce guêpier avant de perdre plus …A moins que tu sois en Day T

• 20 novembre 2025 10:29

Hier j’ai annoncé 23€… il n’est que 10H30….

• 20 novembre 2025 10:37

Oui .... la journée n'est pas finie , et elle va être très longue .
    Les perspectives sont vraiment en question , et les fondamentaux ne cessent de se dégrader .
    Perso, j'attendrai 1 à 2 semaines minimum avant d'en reprendre éventuellement une tranche ...

• 20 novembre 2025 10:44

Fahrenheit771 shamrock dit des choses très censées et en fait des beaucoup moins

• 20 novembre 2025 10:50

le communiqué, lui, n'y est pour rien bien sûr:)

• 20 novembre 2025 11:01

par contre ça manipule à la baisse sur xfab , très clairement ! au prétexte soitec?

• 20 novembre 2025 11:01

le temps de lire ces 13 réponses l'action est passée de -24% à -27%. Une action divisée par 10 en 4 ans,
    Petit rappel : 383€ début 2007; 6€ (oui, pas d'erreur 6€ !) il y a dix ans; 243€ il y a 4 ans.
    Fermez les yeux, imaginez quelques minutes de revenir en arrière et revez un peu

• 20 novembre 2025 11:33
    20 novembre 2025 10:44

Fahrenheit771 shamrock dit des choses très censées et en fait des beaucoup moins

C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon propos : beaucoup d'entre nous ont déjà été contre leurs intuitions et leurs certitudes , ce qui n'est en rien assimilable à l'expression "a contre courant".
    J'ai progressé avec mon portefeuille en arrêtant de pester contre les hausses "ratées" car non positionné sur un titre, et dans le même temps , je me suis battu et me bas encore en refusant de perdre de l'argent.
    Pour ce faire, il faut se fier à soi même en essayant d'éliminer (atténuer) "l'ersatz" de comportement autodestructeur qui demeure en chacun de nous, c'est dans nos gênes.
    Dans le cas présent, Shamrock, qui tiens effectivement des propos cohérents, a succombé à , non pas son intuition première, mais à une pulsion non contrôlée 😀​, avide d'argent et du toujours plus qu'il est 😂​...est-il le seul ?😂​😋

• 20 novembre 2025 12:03

Bon allez, je me casse voir mes autres valeurs, ici, il n'y a que l'odeur de la mort, je vous laisse car incapable de supporter l'odeur de la putréfaction concomitamment à la décomposition...il faut rester optimiste, quand il ne reste que la base, les os si vous voulez, on peut reconstruire sainement. (Sorry si j'ai heurté votre sensibilité, j'ai beaucoup lu S.King quand j'étais plus jeune)

• 20 novembre 2025 13:31

Merci à celles ou ceux qui ont uniquement répondu sur l'action SOI et avoir pris le temps de donner leur analyse.
    Pour le reste no comment car " la vie est courte et la mort longue " donc ne pas perdre de temps négativement ici-bas.

Plaisir de lire des anciens et certains nouveaux.

Bonne journée à Toutes et à Tous.

Dossier @suivre.

• 20 novembre 2025 13:58

"C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon propos : beaucoup d'entre nous ont déjà été contre leurs intuitions et leurs certitudes , ce qui n'est en rien assimilable à l'expression "a contre courant". J'ai progressé avec mon portefeuille en arrêtant de pester contre les hausses "ratées" car non positionné sur un titre, et dans le même temps , je me suis battu et me bas encore en refusant de perdre de l'argent. Pour ce faire, il faut se fier à soi même en essayant d'éliminer (atténuer) "l'ersatz" de comportement autodestructeur qui demeure en chacun de nous, c'est dans nos gênes. Dans le cas présent, Shamrock, qui tiens effectivement des propos cohérents, a succombé à , non pas son intuition première, mais à une pulsion non contrôlée ​, avide d'argent et du toujours plus qu'il est ​...est-il le seul ? "
    merci pour ce passage digne de réflexion mais je mettrai plus sur le compte de la sportivité et du jeu que de l'avidité son achat d'aujourd 'hui , c'est un marin ne l'oublions capable de surmonter bien des tempêtes et se noyer par une nuit tranquille en pissant à l'arriere de son penduick

• 20 novembre 2025 14:00
    20 novembre 2025 11:01

le temps de lire ces 13 réponses l'action est passée de -24% à -27%. Une action divisée par 10 en 4 ans,
    Petit rappel : 383€ début 2007; 6€ (oui, pas d'erreur 6€ !) il y a dix ans; 243€ il y a 4 ans.
    Fermez les yeux, imaginez quelques minutes de revenir en arrière et revez un peu

Pas besoin de retourner dans le passé.
    Ces mouvements de montagne russes peuvent se reproduire dans le futur, à la faveur d'un management compétent (et d'une conjoncture plus favorable).

Un jour comme aujourd'hui où les esprits sont assommés par le coup de matraque boursier, les charognards habituels dénigrent le titre au maximum pour faire croire que la boite est finie.

• 20 novembre 2025 16:27

Message pour @gcbrs
    Effectivement il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme, la boîte a du potentiel et effectivement avec un bon plutôt un très bon management et c'est dans ses moments là que l'on voit si les fondamentaux sont bien solides et c'est pour cela que j'y crois encore ,c'est une question de temps ,de patience. Et je pense qu'elle va se refaire tranquillement.
    Cela n'engage que moi.

• 20 novembre 2025 16:31

Dsl pour l'erreur , ces moments et non ses moments, comme dirait le très regretté Maître CAPELO , pour ceux qui ont la réf.

• 20 novembre 2025 17:19

Appliquez la loi des trous :" Quand on est déjà dedans il faut arrêter de creuser "...!!!😇😎

• 20 novembre 2025 17:25

Shamrock888coxtaud
    je suis en phase
    je surveille tres fort 🐈​ ......🐭

• 20 novembre 2025 17:25
    20 novembre 2025 17:19

Appliquez la loi des trous :" Quand on est déjà dedans il faut arrêter de creuser "...!!!😇😎

je la connais mais des li on en trouve pour tout ce qu on veut

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...