Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
38,610 (c) EUR
-3,98% 
Ouverture théorique 39,680 EUR (-1,32%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,330

• clôture veille

40,210

• + haut

39,710

• + bas

38,230

• volume

109 262

• capital échangé

0,31%

• valorisation

1 381 MEUR

• dernier échange

04.11.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,470

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Question

15 oct. 2025 08:35

Cette chute ne serait elle pas organisée .
Pour permettre ,comme en hollande ,à des chinois de
« sauver la boite « ,tentrer dans le fapital ,et contourner ainsi l’embargo US …

4 réponses

• 15 octobre 2025 11:16

Chute organisée ???

Le forum se positionne souvent comme la "résistance" des investisseurs particuliers contre les "institutions" ou les "hedge funds" manipulateurs.

L'emballement narratif, fréquent sur ce forum émotionnellement chargé, fait qu’un mouvement de marché simple enclenche des discours amplifié par la communauté, supplantant l'analyse fondamentale et les faits établis.

La validation sociale (les "j'aime", les réponses, les partages) renforce le récit, créant une chambre d'écho où les voix dissonantes sont marginalisées ou étouffées.
    Si j’écris dans mon profil, « Trade ce que tu vois et non ce que tu veux », c’est que l’expérience m’a appris que trop de membres ne cherchent que ce qu’ils veulent et ne retiennent que les informations qui confirment leurs croyances initiales (par exemple, que le cours est manipulé), ignorant les données qui contredisent ce récit.

La vente à découvert est souvent le catalyseur ou le bouc émissaire. Ceux qui la mettent souvent en avant veulent en faire la faiblesse du "méchant", aux yeux de la communauté.
    Lorsque le récit s'emballe, il se polarise souvent autour de thèmes de lutte et de conspiration. Il suffit qu’une action baisse pour que la communauté rejette la faute sur une conspiration plutôt que sur des facteurs fondamentaux ou une simple correction.

Le sentiment d'être victime d'une injustice ou d'une conspiration renforce la cohésion du groupe et les baisses sont interprétées comme des "attaques" coordonnées (manipulation illégale, naked short selling, faux rapports, etc.), MEME EN L’ABSENCE DE PREUVE !

• 15 octobre 2025 11:54

le cours semble très bas
    reprise de quelques centaines à ce cours
    voir historique

• 15 octobre 2025 12:25

Il est vrai, Optima, que les variations du cours de Soitec sur les cinq derniers jours (+2,73%, -6,02%, +3,67%, -17,01% et aujourd’hui de +4% ) sans la moindre information connue du public relèvent très certainement d’un fonctionnement rationnel de la bourse. N’hésitez surtout pas à "modérer" les forumeurs qui pourraient y voir les traces d’une manipulation.

• 16 octobre 2025 08:03
    15 octobre 2025 12:25

Il est vrai, Optima, que les variations du cours de Soitec sur les cinq derniers jours (+2,73%, -6,02%, +3,67%, -17,01% et aujourd’hui de +4% ) sans la moindre information connue du public relèvent très certainement d’un fonctionnement rationnel de la bourse. N’hésitez surtout pas à "modérer" les forumeurs qui pourraient y voir les traces d’une manipulation.

J'ai toutes les explication suffisantes pour prendre mes décisions de gestion en tenant compte du MARCHE, rien que du MARCHE.
    Profit warning, difficultés de management, changements de recommandations + analyse graphique, il y a longtemps que la prose des forum n'a aucune influence.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...