Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
24,0000 EUR
-2,60% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24,6800

• clôture veille

24,6400

• + haut

25,0300

• + bas

23,9400

• volume

132 231

• capital échangé

0,37%

• valorisation

859 MEUR

• dernier échange

17.12.25 / 17:11:54

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

22,8000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,2000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,17

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Ma plus grosse bêtise en bourse depuis 2009

07 oct. 2025 09:09

Avoir mis mes économies dans les entreprises françaises.
Avec une comparaison avec les entreprises américaines dans le même secteur je serai riche avec notamment AMD et NVIDIA.

6 réponses

• 07 octobre 2025 09:32

Pas que les entreprises françaises, les entreprises européennes d'une manière générale sous-performent les entreprises US.
    Ayant également fait cette mauvaise expérience, je comprends votre frustration. Mais tout n'est pas perdu, les marchés US étant très haut et les arbres ne montant pas au ciel, une correction pourrait être un bon point d'entrée.

Le hic, étant qu'en cas de corrections les marchés européens ou Français seront également touchés, voire plus impactés.

bon courage

• 07 octobre 2025 16:19

voir lazaP

• 07 octobre 2025 16:54

Effectivement moi de mème j'ai un certain patriotisme ecocomique et financièrement ce n'est pas le meilleur choix
    Pour celui qui a pris du nasdaq il y a 3 ans et qui vient de vendre c'est très bien car il a gagné de l'argent tout en s'engraissant sur les porteurs américains
    Mais si tu achète maintenant c'est eux qui vont te rincer
    Alors pas de regret , je suis confiant dans la construction de l'europe , le seul point négatif c'est l'endettement de notre pays et le fait que nos syndicats ont toujours dénigré la prise de capital dans nos entreprises

• 07 octobre 2025 16:58

faites le comparatif Air france et Delta air line : chercher l'erreur de capitalisation !
    Tout comme Airbus et boeing ou bien Deere ds le machinisme agricole

• 08 octobre 2025 09:13
    07 octobre 2025 09:09

Avoir mis mes économies dans les entreprises françaises.
    Avec une comparaison avec les entreprises américaines dans le même secteur je serai riche avec notamment AMD et NVIDIA.

Je fais plus de 20% en moyenne par an sur PEA depuis 2009. C'est un faux débat qui évite de se regarder en face.
    Il est est aussi vrai que beaucoup de Français sont partis chasser sur le Nasdaq peut-être au pire moment.
    N'oubliez pas une chose, les USA fiancent leur économie avec 7% de déficit par an, en UE on est rentré dans les clous du 3%. Ce sont des chiffres que tout investisseur raisonnable devrait regarder, mais au contraire, la tendance est de taper sur l'UE vertueuse.

Les dès sont jets, des sommes colossales sont parties sur l'IA, ça n'a pas intérêt à boiter maintenant, sinon, vous allez voir le boulot et le trous noir qui va engloutir des fortunes.

Il y a quand même des gens qui s'inquiètent vu les cours de l'Or, de l'Argent métal, du BTC, ....

• 08 octobre 2025 16:23

micron , oracle, broadcom, etc etc...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...