Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOITEC
38,6100 (c) EUR
-3,98% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,3300

• clôture veille

40,2100

• + haut

39,7100

• + bas

38,2300

• volume

109 262

• capital échangé

0,31%

• valorisation

1 381 MEUR

• dernier échange

04.11.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,5400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,3/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : je vous avais prévenu : regardez mes posts sur cette valeur....

04 sept. 2025 23:01

en gros fuyez cette valeur !

20 réponses

• 05 septembre 2025 10:03

attention sampolo, il y en a un qui va venir faire le justicier et reprendre TOUS vos posts en affirmant que vous vous etes trompé, que vous publiez tout et son contraire, que vous etes arrogant etc... 😂​ d ailleurs, il ne devrait pas tarder à réapparaitre sur ce fofo, mais cette fois il ne pourra pas venir me dire que, je cite " je disparais des forums lorsque le cours ne va pas dans la direction indiquée " (alors que tout le monde sait que je suis ultra bear sur la valeur, depuis les 100, et surtout depuis 63€... et les posts en attestent, mais le sieur en question le nie en bloc, comme d hab 😜​)

• 08 septembre 2025 09:44

Bonjour,
    qui est le sieur Justicier à disparition épisodique ?
    A-t-il changé de pseudo ?
    Cordialement

• 08 septembre 2025 10:39

c est sieur "forumer" outsider01 . cdlt.

• 08 septembre 2025 14:51
    08 septembre 2025 10:39

c est sieur "forumer" outsider01 . cdlt.

pourquoi me citer sur cette file bastamv ?
    Pourquoi voulez vous que j'intervienne ici ?

Je n'ai strictement rien contre ceux comme manowarsampolo ou OutSider01 sont négatif sur une valeur à partir du moment où :
    - ils ne disparaissent pas soudainement comme vous sur d'autres titres quand le vent tourne
    - Ils n'écrivent pas sur un même forum dans un sens et dans l'autre pour ne revenir que sur le post qui va dans le bon sens et leur permet de dire quoiqu'il arrive : "vous voyez je l'avais dit"

Bref, appelez cela justicier si cela vous chante, mais oui je reconnais que les quelques uns qui comme vous on un besoin irrésistible de clamer haut et fort qu'ils sont bien plus fort que les autres et que c'est trop facile la bourse ... me font beaucoup rire et j'adore les mettre devant leurs contradictions ...
    Et ça vous n'aimez vraiment pas !

• 08 septembre 2025 17:20

non non, forumer , je réapparais, parfois en retard sur le timing, mais je réapparais, sur nb de forums, y compris ceux où, passagèrement, nos lignes sont à contre-sens le tps d une séance ou 2 (comme je l ai indiqué pour soitec, neovacs et emeis en fin de semaine dernière), car vous ne comprenez tjrs pas la question de timing, avec les differents trades et leur importance en volume, de l ID à MT voire LT. mais on connait maintenant chaque répartie que vous allez avoir suivant le message que l on poste vous concernant. 😆

• 09 septembre 2025 00:36
    08 septembre 2025 17:20

non non, forumer , je réapparais, parfois en retard sur le timing, mais je réapparais, sur nb de forums, y compris ceux où, passagèrement, nos lignes sont à contre-sens le tps d une séance ou 2 (comme je l ai indiqué pour soitec, neovacs et emeis en fin de semaine dernière), car vous ne comprenez tjrs pas la question de timing, avec les differents trades et leur importance en volume, de l ID à MT voire LT. mais on connait maintenant chaque répartie que vous allez avoir suivant le message que l on poste vous concernant. 😆

Bizarre ce que vous dites…
    Sur Kering par exemple on ne vous a pas revu …
    Pourtant quand vous l’annonciez à 120€ puis pendant quelques mois entre 120 et 150€ cela n’est pas hier où il y a 2 jours …
    J’adore vraiment bastamv 😇

• 09 septembre 2025 00:40

Et sur Renault qui devait franchir à la baisse les 30€ quand son cours etait entre 31 et 32€ c’est pas non plus il y a quelques jours il me semble ?
    Alors oui bastamv si Renault passe sous 30€ vous reviendrez … sinon non …
    J’adore Maitre bastamv 😇

• 09 septembre 2025 08:53
    09 septembre 2025 00:36

Bizarre ce que vous dites…
    Sur Kering par exemple on ne vous a pas revu …
    Pourtant quand vous l’annonciez à 120€ puis pendant quelques mois entre 120 et 150€ cela n’est pas hier où il y a 2 jours …
    J’adore vraiment bastamv 😇

y en a qui n ont vraiment rien d autre à faire à minuit passé...mdr. la réponse que je vous donnerait, c est qu il ne faut pas confondre un objectif de cours fixé et à atteindre, et la volonté que le cours aille vers cette target, et la dépasser. pensez ce que vous voulez, sieur justicier. et surtout, amusez vous bien. (et après vous dites que je réagis au quart de tour...vous êtes extraordinaire forumer 😆​)

• 09 septembre 2025 09:21

Bonjour,
    pour être précis :
    * je ne suis pas "négatif" sur les fondamentaux de Soitec
    * je suis négatif sur le management de Soitec et sa relation aux petits porteurs (par comparaison, AirLiquide est géré par des "saints")

En cumulé, * je suis négatif sur :
    fondamentaux de Soitec x Relation aux petits porteurs

Cordialement

• 09 septembre 2025 09:52
    09 septembre 2025 00:40

Et sur Renault qui devait franchir à la baisse les 30€ quand son cours etait entre 31 et 32€ c’est pas non plus il y a quelques jours il me semble ?
    Alors oui bastamv si Renault passe sous 30€ vous reviendrez … sinon non …
    J’adore Maitre bastamv 😇

la dégringolade sous 40 (depuis 42€) jusqu à 32€, evidemment vous l omettez... vais-je encore devoir vous expliquer l histoire du timing ? alors oui, si j annonce un passage sous 30 sous 3mois, dans les 3 mois, oui, je reviendrai (mais il faut attendre 3m cher môsieur!). comme je suis revenu sur le fofo sanofi alors que le cours n est pas allé sous 70 dans les 6m. et ça je l ai ecrit, j ai meme indiqué avoir sous estimé sanofi, que le démantèlement prendrait + de tps que prévu (bah oui, c est pas du 100% cher môsieur , contrairement à ce que vous affirmez ! 😁​)

• 09 septembre 2025 09:55

pour l'instant toute remontée est immédiatement avortée.

• 09 septembre 2025 14:43

Soitec sortie à 47.80 ,parte sèche 3k .😏​🌶​
    Aujourd'hui 32.25 euros ,et bien pour moi c'est kalray tout cracher , même à 15 balles tro chère, les chinois arrivent en 2026 - 2027 avec leurs 7 méga usines ,et ils seront sur le plan thecnologique, devant soitec ,pourquoi ,ils ont les yeux partout

• 09 septembre 2025 16:30

meme un atos à +10 ne "l aide + " ! on est encore loin de la lj, mais le cours, inexorablement attiré par le (plein) sud, ça n augure rien de bon. des + bas chaque séance ou presque, un secteur pas au top, des taxes supp... si la barre n est pas redressée, ceux dont on se moque et qui écrivent qu elle va finir penny, on risque de devoir les prendre un peu + au sérieux, notre target initiale de 20€ MT risquant d etre largement enfoncée...

• 09 septembre 2025 17:50

bastamv
    Vous avez tout à fait raison, 20 euros pour Soitec, certains diront que c'est exagéré. Mais depuis début juillet, lorsque j'ai vendu à 47,20 euros, elle a encore perdu 15,47 euros par action. Heureusement que j'ai encaissé ma perte de 3 k. Soitec est fichue et d'ici la fin de l'année, le cours sera entre 15-20 euros , oui, tout à fait. 🤓​🌶

• 09 septembre 2025 21:24

Bon franchement depuis les 150€ on est pas mal a prévenir d'une forte chute de l'action sous les 40€.
    On s'était bien fait incendier à l'époque.

A plus de 200€ elle était valorisée plus de 7 milliards.
    La bourse fait des hysteries, à la hausse comme à la baisse.
    Sur les 2x € cela va redevenir intéressant.

• 10 septembre 2025 00:43
    09 septembre 2025 08:53

y en a qui n ont vraiment rien d autre à faire à minuit passé...mdr. la réponse que je vous donnerait, c est qu il ne faut pas confondre un objectif de cours fixé et à atteindre, et la volonté que le cours aille vers cette target, et la dépasser. pensez ce que vous voulez, sieur justicier. et surtout, amusez vous bien. (et après vous dites que je réagis au quart de tour...vous êtes extraordinaire forumer 😆​)

Je vis comme je le souhaite et selon le rythme qui me convient …
    En complément vous devriez regarder la signification du terme « décalage horaire » …

• 10 septembre 2025 00:51
    09 septembre 2025 09:52

la dégringolade sous 40 (depuis 42€) jusqu à 32€, evidemment vous l omettez... vais-je encore devoir vous expliquer l histoire du timing ? alors oui, si j annonce un passage sous 30 sous 3mois, dans les 3 mois, oui, je reviendrai (mais il faut attendre 3m cher môsieur!). comme je suis revenu sur le fofo sanofi alors que le cours n est pas allé sous 70 dans les 6m. et ça je l ai ecrit, j ai meme indiqué avoir sous estimé sanofi, que le démantèlement prendrait + de tps que prévu (bah oui, c est pas du 100% cher môsieur , contrairement à ce que vous affirmez ! 😁​)

Je n’ai pas besoin d’omettre Maitre bastamv
    Vous êtes très fort pour remonter systématiquement les posts quand vous avez eu raison … et « oublier » de le faire quand c’est le contraire qui se passe …
    Alors je vous laisse à votre besoin irrésistible de soigner votre réputation de trader du siècle en claironnant quand vos prédictions se sont révélés exactes , ce qui effectivement arrive régulièrement… et je me contente de contrebalancer en rappelant qu’il. Vous arrive aussi régulièrement de vous tromper … et ça vous n’aimez pas … mauvais pour votre réputation peut-être ??
    😇​
    Allez bonne nuit Maitre de la bourse … moi c’est pas encore l’heure … 🙃

• 10 septembre 2025 09:12

Rarement vu une dégringolade aussi continue et appuyée et aussi longue. Exception faites des bios (pour ceux qui aiment les sensations fortes bien sûr 😉​ ).
    Bien malin celui qui est capable de savoir jusqu'où on va descendre comme ça...

• 10 septembre 2025 11:06
    10 septembre 2025 09:12

Rarement vu une dégringolade aussi continue et appuyée et aussi longue. Exception faites des bios (pour ceux qui aiment les sensations fortes bien sûr 😉​ ).
    Bien malin celui qui est capable de savoir jusqu'où on va descendre comme ça...

Elle a mis 5 ans pour monter de 6 a 240

Donc il nous reste encore 15 mois de baisse pour retrouver les 6 € et faire nos 5 ans de baisse.

Bonne PV à tous

🤣🤣🤣

• 10 septembre 2025 14:35
    10 septembre 2025 00:51

Je n’ai pas besoin d’omettre Maitre bastamv
    Vous êtes très fort pour remonter systématiquement les posts quand vous avez eu raison … et « oublier » de le faire quand c’est le contraire qui se passe …
    Alors je vous laisse à votre besoin irrésistible de soigner votre réputation de trader du siècle en claironnant quand vos prédictions se sont révélés exactes , ce qui effectivement arrive régulièrement… et je me contente de contrebalancer en rappelant qu’il. Vous arrive aussi régulièrement de vous tromper … et ça vous n’aimez pas … mauvais pour votre réputation peut-être ??
    😇​
    Allez bonne nuit Maitre de la bourse … moi c’est pas encore l’heure … 🙃

cher forumer, il n y a que vous qui parlez de "réputation de trader du siècle", jamais personne ne m a qualifié ainsi, et je l ai encore moins affirmé moi-même. encore une fois, il n y a aucune competition à etre le meilleur, juste des conseils à suivre pour des orientations de cours dans un sens ou l autre, des supports et des resistances à prendre en compte, suivant les délais que l on est capable d apprécier etc...
    .je vais éviter de vous répondre car le contenu de mes messages comme des vôtres est quasi identique au fil des jours, les memes critques amènent les memes justificatiions de ma part et ce sur plusieurs forums bourso.
    .je tiens néanmoins à vous féliciter (et pour une fois ce n est pas ironique) pour les écrits mentionnant, je cite, "nos prédictions révélés exactes, ce qui arrive régulièrement" (un semblant de capitulation peut-être ou bien n est-ce juste qu une incompréhension de ma part, le "régulièrement" s appliquant plutot au verbe claironner placé juste avant...? 😄​).
    . quant à la question du décalage horaire, vous marquez un point en effet, il m avait semblé lire de vous que vous étiez sur le meme fuseau horaire, pas forcément en France mais pas à l autre bout du monde non +. je voulais vous faire remarquer que vous critiquiez les intervenants postant à toute heure du jour et de la nuit situés dans nos contrées (et ils sont nombreux), mais du coup, je comprends mieux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...