Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
33,0200 (c) EUR
+2,39% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,7100

• clôture veille

32,2500

• + haut

33,8000

• + bas

32,4000

• volume

125 289

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 181 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,3700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,6700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,77

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Une intervention de la direction

04 sept. 2025 15:41

serait en effet bien indispensable étant donné cette baisse bien trop importante à mon avis

16 réponses

• 04 septembre 2025 16:36

un réveil des Bull serait parfait, on y croit

• 04 septembre 2025 16:41
    04 septembre 2025 16:36

un réveil des Bull serait parfait, on y croit

Bonjour,

La direction est déjà intervenue récemment avec des guidances précises (rebond attendu au T2 avec +50 % de CA).
    Ils ne peuvent pas communiquer juste pour “rassurer” : ce serait du bruit, et l’AMF ne laisserait pas passer.

👉 Le seul vrai déclencheur pour un éventuel “réveil des Bulls”, ce sera la publication du 19 novembre.
    En attendant, les discours n’y changeront rien : seuls les chiffres feront foi.

https://www.soitec.com/fr/home/investisseurs

• 04 septembre 2025 17:01

Oui mais à ce rythme on se retrouve nul au 20 octobre. Alors il faut bien, à un moment, que les Bull se réveillent.
    Courage, les amis

• 04 septembre 2025 17:24
    04 septembre 2025 17:01

Oui mais à ce rythme on se retrouve nul au 20 octobre. Alors il faut bien, à un moment, que les Bull se réveillent.
    Courage, les amis

Bonjour,

Tu parles d’un réveil des Bulls “avant octobre”, mais il ne faut pas oublier que la direction a déjà communiqué en juillet :

👉 Guidance claire : T2 attendu en forte croissance, environ +50 % de CA.
    👉 Publication officielle : 19 novembre (c’est la date clé).

Entre-temps, il n’y aura pas de miracle ni de communication supplémentaire, l’AMF ne l’autoriserait pas.

Si tu n’as pas encore lu la note de juillet, elle est dispo ici :
    🔗 https://www.soitec.com/fr/home/investisseurs

En résumé : inutile d’attendre un réveil spontané “des Bulls”, le marché attend simplement les chiffres promis.

• 04 septembre 2025 18:45

Une intervention de Barnabé ?? Encore faudrait-il que ce personnage soit crédible. Dans une société normale, monsieur Barnabé aurait été demis par le conseil d'administration pour avoir, à deux mois d'intervalle (en novembre 2024 et en début d'année 2025) annoncé des perspectives diamétralement opposées. C'est de l'incompétence ou de la malhonnêteté ! Mais on ne vire pas les copains ainsi. Et encore merci à Thierry BRETON qui a tout fait pour faire nommer Barnabé à la tête de Soitec.

• 04 septembre 2025 19:11

donc si T2 attendu en forte croissance et que ça s'avère le cas ,ce sera une non news et "bonne nouvelle" vendue
    ça c'est déjà vu sur d'autres titres

• 04 septembre 2025 19:49

Le T2 est prévu à-35% yoy pour qui sait lire

• 04 septembre 2025 22:31
    04 septembre 2025 19:49

Le T2 est prévu à-35% yoy pour qui sait lire

Bonsoir,
    Tu confonds deux choses :

YoY (T2 FY26 vs T2 FY25) → attendu en baisse d’environ –35 %.

QoQ (T2 FY26 vs T1 FY26) → la direction guide sur un rebond de +50 %.

👉 Les deux chiffres sont vrais, mais ils ne mesurent pas la même chose.
    Le marché regarde surtout le rebond séquentiel (QoQ), car c’est ça qui indique si le creux est derrière nous.

Bref, inutile de crier au “–35 %” comme si Soitec avait caché quelque chose : c’est écrit noir sur blanc dans la guidance de juillet.
    🔗 https://www.soitec.com/fr/home/investisseurs

• 04 septembre 2025 23:24

Je ne confonds rien je comprends très bien le séquentiel et je ne suis pas d'accord avec votre optimisme.
    Désolé que ça ne vous plaise pas.

• 09:25
    04 septembre 2025 23:24

Je ne confonds rien je comprends très bien le séquentiel et je ne suis pas d'accord avec votre optimisme.
    Désolé que ça ne vous plaise pas.

Bonsoir,

Il ne s’agit pas “d’optimisme” mais simplement de lire la guidance de Soitec telle qu’elle a été publiée.

YoY : –35 %, c’est vrai, tout le monde le sait.

QoQ : +50 %, c’est la donnée-clé annoncée par la direction.

Les deux chiffres coexistent, ce n’est pas une question d’être optimiste ou pessimiste, mais de regarder l’ensemble du tableau.

👉 Le marché attendra le 19 novembre pour juger sur pièces. Après, chacun est libre d’y croire ou non, mais réduire l’info à “–35 %” sans rappeler le séquentiel, c’est donner une vision partielle.

• 11:00

https://www.linkedin.com/posts/soitec_siliconphotonics-ai-datacenters-activity-7 369383903876239362-Vqg-

ça va venir ???

• 11:32

La direction tu veux parlé de celui qui a déjà coulé ATOS et ALCATEL et n'a pas fait de miracle chez SFR ? J'ai bien peur que le jamais 2 sans 3 se réalise même si aujourd'hui çà monte un peu dés qu il est arrivé on avait déjà eu une dégringolade du cours. on pourrait l'appelait l'Attila des entreprises partout ou il passe elles ne s'en remettent pas !

• 11:39

la sous-performance par rapport au secteur est considérable et sur tous les segments (auto, telecoms, IA). De belles pertes en perspective pour le S1 et donc une hausse de l'endettement : a moins d'un rebond spectaculaire, c'est une nouvelle restructuration ou au moins un nouveau repositionnement qui se profile.
    Content d'être sorti vers les 50 €

• 11:56

et sans doute désireux dans reprendre à 25rheon 1er

• 14:14

ca dépendra de l'ampleur du désastre ;)

• 16:08

rendez-vous début Octobre, début Novembre, début Décembre pour les esprits ouverts ...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...