Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
33,0200 (c) EUR
+2,39% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,7100

• clôture veille

32,2500

• + haut

33,8000

• + bas

32,4000

• volume

125 289

• capital échangé

0,35%

• valorisation

1 181 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

31,3700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

34,6700

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,77

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Soitec , wordline ,tel ..mm combat un puit sans fond ras le bol

04 sept. 2025 12:52

3 actions seulement et 3 plantage en 2025 alors Que les banques on fait x 4 décidément quand ça veut pas

4 réponses

• 04 septembre 2025 13:04

Bonjour,

Je comprends la frustration, mais comparer Soitec/Wordline/Tel (techs cycliques en plein creux) avec les banques (qui profitent des taux élevés) n’a pas beaucoup de sens. Ce sont deux secteurs totalement opposés :

les banques surfent sur un environnement de taux favorables à court terme,

les semi et la tech subissent un cycle baissier mais préparent déjà le prochain rebond.

👉 Le vrai problème ici, ce n’est pas “la poisse”, mais le manque de diversification. Miser sur 3 valeurs tech en même temps, c’est accepter la volatilité x3.

La clé, c’est de lisser son portefeuille (banques, énergie, santé, tech…). Et si on reste sur Soitec, il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre le cycle et la publication du 19 novembre.

Courage, c’est le genre de période où on apprend le plus. 😉

• 04 septembre 2025 16:02

Cycliques mon œil, cycliques que dans le sens gravitationnel du sol alors ,cycles moins. 10 et cycles moins 30 , ça reste des cycles c'est sur ...et oui diversité, j'ai joué les banques mais en vad et me suis cramé puis j'ai joué à la hausse et hop droit de douanes et écœuré j ai tt sortie , cette année moins 66% j'aurais voulu le faire j'aurais pas pu , plus de 400ke de mvs en 20 ans et désormais endetté à rembourser, mais une chose que j'ai appris les srd levier 5 c'est bad très très bad

• 04 septembre 2025 16:31
    04 septembre 2025 16:02

Cycliques mon œil, cycliques que dans le sens gravitationnel du sol alors ,cycles moins. 10 et cycles moins 30 , ça reste des cycles c'est sur ...et oui diversité, j'ai joué les banques mais en vad et me suis cramé puis j'ai joué à la hausse et hop droit de douanes et écœuré j ai tt sortie , cette année moins 66% j'aurais voulu le faire j'aurais pas pu , plus de 400ke de mvs en 20 ans et désormais endetté à rembourser, mais une chose que j'ai appris les srd levier 5 c'est bad très très bad

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais attention à ne pas tout mélanger :

Que tu aies eu des pertes avec SRD levier 5, c’est une stratégie très risquée (et ça n’a rien à voir avec Soitec en particulier).

Que tu aies cramé sur banques/tech, c’est une question de timing et de gestion du portefeuille, pas de “cycles inventés”. Les semi-conducteurs sont objectivement cycliques (il suffit de regarder les courbes du SOX sur 20 ans : alternance de booms et de corrections).

Soitec, comme tout le secteur, traverse un creux. Le rebond viendra avec la reprise des investissements dans l’IA, l’auto et le cloud.

👉 Le vrai sujet, c’est le T2/H1 publié le 19 novembre (+50 % de CA guidé).
    Tout le reste, c’est du bruit ou des frustrations personnelles.

Courage, mais il faut distinguer ta propre expérience (SRD, dettes, trading à levier) de la réalité de Soitec. Sinon, ça donne une vision très faussée à ceux qui lisent ici. 😉

• 04 septembre 2025 19:39

Merci de ton retour d'analyse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...