Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
32,2500 (c) EUR
-2,42% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

32,6800

• clôture veille

33,0500

• + haut

33,0900

• + bas

32,1200

• volume

145 896

• capital échangé

0,41%

• valorisation

1 154 MEUR

• dernier échange

04.09.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,6400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

33,8600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,97

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Revenue plus de 8 ans en arrière, incroyable.

02 sept. 2025 14:51

Y a pas, le patron c'est un bon...!

5 réponses

• 02 septembre 2025 15:26

Vous en avez marre de la vie ? Vous ne trouvez pas la force d appuyer sur la gachette ? Ne vous inquiétez pqs, soitec s occupe de tout 😄

• 02 septembre 2025 15:31

attention au rebond ,, elle est extrêmes basse , elle va pas rester lgt sur ces niveaux , patient je suis et j'en ai repris

• 02 septembre 2025 15:42

La situation de l’actionnariat de Soitec devient cette fois particulièrement préoccupante. Certes, une société qui, en 33 ans d’existence, n’a jamais versé le moindre dividende à ses actionnaires constitue une singularité qui n’est pas de nature à attirer en bourse de vrais investisseurs financiers. Sans actionnaire de référence pour la protéger, une telle société représente une proie facile pour des fonds manipulateurs qui sont quotidiennement à la manœuvre pour soutirer l’argent des petits actionnaires pourtant majoritaires au capital de l’entreprise mais incapables de s’organiser pour contrer les attaques dont Soitec est sans cesse victime. En outre, mis sans doute à part BOUDRE, les deux dirigeants passé et actuel de Soitec ont été plus préoccupés par leur profit personnel que par le sort de l’entreprise et la protection de leurs petits actionnaires sans lesquels Soitec n’existerait pourtant plus. Auberton, en qualité de PDG, figurait dans les 100 plus hautes rémunérations des chefs d’entreprises français, devant plusieurs PDG du CAC 40. En 2006, pour financer l’usine de Singapour, il lance une augmentation de capital. Face à la demande des petits porteurs qui excède largement le nombre de titres offerts, il se « sacrifie » en cédant sur le marché plus d’un million de titres au prix de l’époque (avant regroupement) de 600 euros l’unité. Je vous laisse calculer le profit qu’il en a tiré quand on sait qu’il détenait des actions de créateurs de l’entreprise, gratuites pour l’essentiel. Il n’est pas inutile de préciser que cette opération s’est effectuée environ un an avant le premier effondrement boursier de Soitec. Quant à Barnabé, il a fallu une réaction vive des personnels de l’entreprise pour empêcher ses amis du CEA et de la BPI, actionnaires minoritaires mais réels décisionnaires au conseil d’administration, de lui accorder une sérieuse augmentation de ses revenus et autres avantages financiers alors que le cours de bourse de l’entreprise d’effondrait.
    Je crains que ces éléments ne soient pas à eux seuls suffisants pour expliquer le désastre boursier de Soitec mais il est probable qu’une entreprise dirigée par de tels personnages puissent demeurer performante sur le plan industriel

• 02 septembre 2025 15:53

La dernière phrase de mon commentaire précédent devait se lire ainsi :
    Je crains que ces éléments ne soient pas à eux seuls suffisants pour expliquer le désastre boursier de Soitec mais il est peu probable qu’une entreprise dirigée par de tels personnages puisse demeurer performante sur le plan industriel.
    Pardon pour les fautes d'inattention !

• 02 septembre 2025 16:18

Merci devcor pour ce "petit" rappel qui me semble nécessaire. Je ne fais pas partie des plus vieux pps ici. Toutefois, j'ai pu en tout cas constater une nette baisse de la valeur depuis que Barnabé est aux commandes. Depuis l action n a fait que baisser. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...