Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,300 (c) EUR
+0,40% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,240

• clôture veille

37,150

• + haut

37,700

• + bas

37,240

• volume

78 768

• capital échangé

0,22%

• valorisation

1 334 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:38:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,440

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,98

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Rachat moitié VAD = hausse négligeable ??

09 août 2025 14:00

Bonjour, j'aimerais avoir svp votre avis sur le fait qu'il n'y a eu qu'une hausse très modeste ces derniers jours alors que la moitié de la VAD s'est rachetée. La VAD ces derniers mois a fait chuté le titre de moitié alors pourquoi dans le sens contraire, quand la VAD se rachète pour moitié et en plus en quelques jours, le cours ne monte il pas davantage ? je me serai attendu à un +10 ou +15% suite à ces rachats de derniers jours. Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse

• 09 août 2025 21:16
    09 août 2025 14:00

Bonjour, j'aimerais avoir svp votre avis sur le fait qu'il n'y a eu qu'une hausse très modeste ces derniers jours alors que la moitié de la VAD s'est rachetée. La VAD ces derniers mois a fait chuté le titre de moitié alors pourquoi dans le sens contraire, quand la VAD se rachète pour moitié et en plus en quelques jours, le cours ne monte il pas davantage ? je me serai attendu à un +10 ou +15% suite à ces rachats de derniers jours. Merci d'avance pour vos avis.

Bonjour,

Même si la moitié des positions vendeuses à découvert a été rachetée récemment, l’impact haussier n’est pas toujours proportionnel. Plusieurs raisons peuvent expliquer la hausse modeste :

- Volumes estivaux faibles : en juillet-août, beaucoup d’investisseurs sont en congés, les échanges sont réduits et la liquidité moindre. Ça peut limiter les mouvements haussiers comme baissiers.

- Pression vendeuse en face : certains profitent des rachats de VAD pour vendre, ce qui absorbe la pression acheteuse.

- Anticipation par le marché : si les investisseurs ont anticipé ces rachats, l’effet est déjà en partie intégré dans le cours.

- Facteurs fondamentaux : par exemple, les frais de douane ou autres contraintes économiques peuvent peser sur les marges attendues et freiner l’enthousiasme acheteur.

En résumé :
    juillet-août est rarement le moment où il faut paniquer ou espérer des mouvements spectaculaires. Les tendances plus franches se construisent souvent à la rentrée, quand les volumes reviennent.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...