Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
44,480 (c) EUR
-21,75% 
Ouverture théorique 46,200 EUR (-18,72%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,200

• clôture veille

56,840

• + haut

46,430

• + bas

41,580

• volume

1 368 007

• capital échangé

3,83%

• valorisation

1 589 MEUR

• dernier échange

28.05.25 / 17:35:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,920

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,43

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Resultats

27 mai 2025 17:52

CA 891M€, ebitda 33.5%

17 réponses

• 27 mai 2025 17:57

Profit Warning
    Demain, 40€

• 27 mai 2025 17:58

Soitec a annoncé mardi le retrait de ses perspectives de croissance pour 2026 et de chiffre d’affaires et de marge d'Ebitda à moyen terme, en raison de l'incertitude du marché et de la visibilité réduite du groupe.

Ce retrait concerne "notamment la prévision d'une croissance relativement limitée pour l’exercice fiscal 2026, ainsi que l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollar à moyen terme, accompagnée d’une marge d’Ebitda d’environ 40%", a déclaré le groupe dans un communiqué.

En février, le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs avait revu à la baisse ses objectifs financiers pour 2025.

• 27 mai 2025 18:02

Aucun profit warning, Tromsoe. Et c'est l'absence de visibilité suffisante qui l'empêche : Soitec ne veut pas s'avancer sur des chiffres fantaisistes qui pourrait alors conduire, en temps voulu, à un profit warning...
    Pour autant, ce n'est pas forcément rassurant, mais cela va écarter les spéculateurs du titre ! Hurry up !!!

• 27 mai 2025 18:05

Ça ne me plait pas du tout.
    Pas actionnaire, mais je la pistais.
    Je passe mon tour.

• 27 mai 2025 18:08

Soitec, c'est du long terme, pas de la spéculation. L'annonce trimestrielle des chiffres offrira moins de raison de spéculer à la hausse ou à la baisse... sauf autour des périodes de résultats.

• 27 mai 2025 18:10

11-tromsoe ce n'est pas parceque vous avez raté le train a 40€ qu'il faut dire n'importe quoi pour esperer la faire chuter. Passez votre tour c'est bien....car il n'y a pas de profit warning....juste un environnement compliqué. Et le nx D.F permettra d'apporter son expertise en matiere de guidance....

• 27 mai 2025 18:19

Eh be, c'est pas loin du Temple solaire par ici.
    Quelle que soit l'annonce, c'est positif, et si ça baisse c'est tant mieux puisque ça permettra d'acheter moins cher.
    Bon ben ok...

• 27 mai 2025 18:22

Division par 2 du résultat net
    et multiplication par 2,5 de la dette nette.

Impossibilité de prévoir quoi que ce soit à plus de 3 mois.
    Poursuite du discours sur le déstockage chez les clients
    alors que ça fait une bonne année que le point bas était annoncé.

Pas certain que ça soutienne le cours,
    mais on a déjà vu des curiosités en matière d'accueil des résultats.

• 27 mai 2025 18:36

Tomsoe tu passes ton tour ?
    Au poker on passe quand les cartes ( resultats) ne sont pas retournés.
    Donc tu as simplement raté le train ( vers le nord ou le sud … demain matin , le marché nous répondra.

Je pense mi figue mi raisin
    Mais pas une catastrophe

• 27 mai 2025 18:43

Si certains pensent que ce n est pas un PW, ça y ressemble fortement. Les chiffres ne sont vraiment pas bons.
    Je n ai pas raté le train à 40€, mais je suis prêt à parier qu elle va y retourner, même plus bas, et très rapidement.
    Quand je dis « je passe mon tour », je préfère regarder vers Pullup et SMCP actuellement, voire Mersen.
    Je continue à regarder Soitec du coin de l’œil, pas plus pour l instant.

• 27 mai 2025 18:54

C'est pas bon et pour des positions soi disant de niche le recul est énorme pour le secteur. Même si le CA progresse légèrement sur les 2 prochains exercices la rentabilité va être foireuse et la valorisation va s'ajuster en conséquence.

• 27 mai 2025 19:15

Le côté positif : le cours est à 57 donc si on descend ce sera moins vertigineux

J ai déjà vu des resultats pas trop bons et le lendemain le cours monte.

Une petite prière ? 😀

• 27 mai 2025 19:31
    27 mai 2025 18:02

Aucun profit warning, Tromsoe. Et c'est l'absence de visibilité suffisante qui l'empêche : Soitec ne veut pas s'avancer sur des chiffres fantaisistes qui pourrait alors conduire, en temps voulu, à un profit warning...
    Pour autant, ce n'est pas forcément rassurant, mais cela va écarter les spéculateurs du titre ! Hurry up !!!

Double profit warning sur CA et marge d'ebitda

Et en plus cela parle de visibilité réduite.

Le communiqué est super clair et le marché va super apprécier.

• 27 mai 2025 21:02

Inova001, je répète qu'il n'y a aucun profit warning : le CA est dans les valeurs annoncées (recul en single-digit, -9%) et EBITDA à 33,5% soit bien dans l'intervalle 32-34%. Où est le PW ? A la dernière annonce, en effet, mais pas celle-ci. Ce qui ne rend pas pour autant l'annonce fameuse.

• 28 mai 2025 08:51

mauvais résus = UP .

• 28 mai 2025 08:58

En voyant l'évolution du cours sur un graph, j'ai comme l'impression que le Marché avait anticipé tout çà depuis longtemps... Point bas ?

• 28 mai 2025 09:14

Je me demande si le changement de Directeur Financier n'est pas étranger à cette publication minimale: le nouveau Directeur n'a pas envie d'arriver avec les mains liées par les prévisions de l'ancien Directeur et veut annoncer lui même les perspectives....quand il y verra plus clair

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.