Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
51,3400 EUR
+3,49% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

50,3800

• clôture veille

49,6100

• + haut

51,4000

• + bas

50,2800

• volume

7 528

• capital échangé

0,02%

• valorisation

1 834 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 09:09:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,7800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,9000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,36

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : je viens de rentrer, je tente le support long terme, il devrait représenter un

13 mars 2025 10:40

point de rebond violent...

25 réponses

• 13 mars 2025 11:36

Egalement ... si on veut bien considérer les choses sur un angle technique, le PER (BPA 3 pour 56 €) = 18 s'est apprécié formidablement en un an (BPA 5 / 133 €) = 26. La débandade du 6/02 dernier une sur-réaction, là on est au cours de mars 2020 !!!

Qu'est-ce qu'il y aurait de négatif non pricé sur ce cours de misère ?!? Le rapport 'risk / value' est, à mon sens, très favorable !!!

Bah à ce cours, les analystes sont tous à la reco ...

• 13 mars 2025 11:52

Erreur mon cher Tom:
    Au S1/2025 on a un RN de 18 millions € et pour atteindre la guideline il va falloir faire un sacré T4 et même là au mieux on sera à 95 millions de RN.
    Nbre de titre = 36 000 cela nous fait 2.64 €/titre donc 21 de PER.
    SOITEC annonce aucune croissance pour 2025/2026 donc 21 de PER c'est bien payé. Je pense que l'on ira à 18.

• 13 mars 2025 12:08

TSMC et ASML sont bien vert, ca devrait déteindre ici tôt ou tard.
    d'un point de vue purement technique, il devrait y avoir un sursaut, sans considération pour le reste

• 13 mars 2025 14:08

A combien le support ?

• 13 mars 2025 16:52

à 55
    correspond aussi à celui du 19 mars 2020 pendant les pires heures du covid
    on connait la suite.
    mettre un tiquet sur cette valeur sur ce niveau est à mon sens un signe d'intelligence et de façon plus pragmatique un risque de perdre plus faible que de gagner. ( je dirais un rapport au moins de 1,5/5 )

pour l'instant, ca marche.
    la parution du conseil sur le turbo call purement technique est aussi un soutien à cette théorie.

• 13 mars 2025 17:11

Bonjour,
    Si vous avez le moral en berne, allez sur l'onglet consensus : la moyenne des 12 analystes est à 146 euros...
    Cordialement

• 13 mars 2025 17:34

79.74€ non?

• 13 mars 2025 18:45

Ah si vous pouviez avoir raison, je vais peut-être tenter aussi ce rebond et vous enverrai la facture en cas d'échec 😉

• 14 mars 2025 13:12

pour l'instant le MACD et le RSI montent bien, ca accumule sans souci
    ça va le faire, je pense qu'on peut espérer très raisonnablement les 65

• 16 mars 2025 12:14

Bjr à tous...
    J'ai acheté Soi après le covid et je l'ai gardé jusqu'à plus de 200..
    Je vais voir son compotement Lundi et n'oubliez pas vendredi les QUATRE SORCIERES..
    cela risque de bouger.
    Bonne journée.

• 16 mars 2025 12:24

Soitec achète des tranches de silicium aux fabricants de silicium qui ont fondu, façonné et découpé en tranches le silicium brut. .Ces matériaux sont utilisés pour la fabrication des puces qui équipent les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les serveurs informatiques ou les data centers. On les retrouve aussi dans les composants électroniques présents dans les automobiles, les objets connectés (internet des objets), les équipements industriels et médicaux. elle produit 70%de la demande mondial ,donc SOITEC à 56 EUROS ,Profitez- en, cela ne va pas durer .le prix actuel est celui de Novembre 2021. maintenant si elle descend encore ,je pense que ce sera minime ,sauf crack boursier.

• 16 mars 2025 15:16

Merci pour tous ces éléments !
    Les vadeurs ont renforcés ces derniers jours leurs positions (Voir sur ABC Bourse)
    Je doute que ce soit pour regarder le cours s'envoler comme avec Eutelsat.
    Si un grand nombre de PP se tourne vers l'action et achète ! Oui ce sera un bond énorme ! Mais les vadeurs sont là et il faut faire avec.
    Je suis activement le cours et je suis actionnaire !
    Attention aux conseils très éclairés. Regardez le cours - les ventes à découvert - le potentiel de l'action - les conseils des experts !
    Je ne me permettrai pas de donner de conseils - à chacun sa stratégie.
    A bon entendeur.
    Bon WE

• 17 mars 2025 08:28
    16 mars 2025 15:16

Merci pour tous ces éléments !
    Les vadeurs ont renforcés ces derniers jours leurs positions (Voir sur ABC Bourse)
    Si un grand nombre de PP se tourne vers l'action et achète ! Oui ce sera un bond énorme ! Mais les vadeurs sont là et il faut faire avec.
    Je suis activement le cours et je suis actionnaire !
    Attention aux conseils très éclairés. Regardez le cours - les ventes à découvert - le potentiel de l'action - les conseils des experts !
    Je ne me permettrai pas de donner de conseils - à chacun sa stratégie.
    A bon entendeur.
    Bon WE

Romualdor "Les vadeurs ont renforcés ces derniers jours leurs positions (Voir sur ABC Bourse)
    Au moment de la hausse sur Eutelsat la vad était à plus de 10 %, eux aussi se trompent souvent alors pourquoi pas ici. Un niveau de cour de 2020 ne reflète pas à mon sens la valeur de l'entreprise. Je renforcerait aussi sur support.

• 17 mars 2025 09:31

La vad fait son taff pour l'envoyer graphiquement ou elle doit aller et ils se racheteront au moment où il faut le rebond sera violent après c'est le dernier qui fermera la porte et ça va courir après le papier

• 17 mars 2025 09:48

Je partage globalement l'analyse d'un point bas sauf crasch généralisé.
    Le risque me semble faible.

• 17 mars 2025 10:00

micro ligne PRU 57,7e

• 17 mars 2025 10:15

Ce matin 17 mars, plus 2 %, c'est pas mal quand même.

• 17 mars 2025 10:38

j'aime bien le mythe du vadeur surpuissant qui ne se trompe jamais, c'est les petits porteurs avec 1 an d'expérience qui pense ça...
    les vieux de la vielle, eux, savent qu'il n'en est rien et que les positons shorts sont très délicates, bien plus que les achats, car la perte est potentiellement sans limite...
    va voir le fondement des shorts sur Viridien, il ont désormais la diarrhée et l'incontinence...

• 17 mars 2025 10:46

la MM est à 59
    le RSI à 40
    il en faut peu pour atteindre la MM, le RSI devrait suivre et monter au dessus de 50
    l'objectif très court terme serait alors la boll haute à 64/65 correspondant au point bas du gap.
    j'espère bien qu'une fois cette boll haute atteinte, la puissance de la montée la dilate comme un ballon de baudruche au moins par 3 bougies verte consécutives en entame le gap.
    ca va le faire, SOI a une aura et des afficionados ( à juste titre ) qui suivrons.
    sur ce genre de titre, il y toujours un sursaut et un gros spike après une forte baisse, faut savoir être dessus au bon moment.

• 17 mars 2025 12:08

comme dit la semaine dernière ,Soitec à 55 euros ,c'était à la vue de son job ,pas normale ,perso j'en est pris en tant que petit porteur 140 la semaine dernière mon PRU actuel , 61.58 ,j'avais une MV précédente. bonne journée

• 18 mars 2025 17:11

cette boite est capable de combler le gap baissier qu'elle a subie.

• 19 mars 2025 06:56

C’est aujourd’hui que ça flambe à la hausse. Je ne me trompe jamais 😌😂

• 19 mars 2025 08:45

M7623343
    ont espère tous ,pour la money🤑

• 19 mars 2025 16:36

test de la MM qui a été perforée aujourd'hui.
    elle devrait y parvenir sur la deuxième tentative.

le MACD continue de croitre lentement, manque juste un petit boost du RSI et ça peut vite monter...

• 20 mars 2025 08:19

en préouverture, il semble bien que ça va sortir du biseau par le haut...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.