Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,000 (c) EUR
-3,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,700

• clôture veille

38,250

• + haut

38,210

• + bas

37,000

• volume

141 725

• capital échangé

0,40%

• valorisation

1 322 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Barnabé crédible ou pas ?

09 févr. 2025 14:41

Le 25 Nov 2024 tout va bien deux mois plus tard c'est la catastrophe !
-
A l'occasion de la publication des résultats semestriels de Soitec, Pierre Barnabé, directeur général du leader mondial dans la production de substrats pour galettes à semi-conducteurs, était l'invité de l'émission Ecorama du 25 novembre 2024, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la diversification du portefeuille d'activité, la montée en puissance de l'IA, et le cours de Bourse.
#boursorama #bourse #soitec
-

Voici le lien
:

https://m.youtube.com/watch?v=gJDa9G6kJFI

[url=https://m.youtube.com/wat ch?v=gJDa9G6kJFI]Barnabe[/url]

7 réponses

• 09 février 2025 15:31

Les propos tenus dans cet échange sont invraisemblables . je me demande s'il est au courant de ce qui se passe dans son entreprise et dans le marché où il évolue. En l'écoutant, on pouvait croire que Soitec était un ilot de développement dans un univers difficile. Rien d'étonnant à ce que les entreprises où il a eu à intervenir se soient effondré comme Atos et Alcatel.

• 09 février 2025 18:01

Je suis mitigé:

D'un côté il vient d'Atos et ne doit son poste qu'aux manœuvres de Thierry Breton (très mauvais point...)
    De l'autre il était à la tête d'une des rares BU d'Atos qui marchait bien et s'en était pas trop mal tiré (bon point)

Je crois surtout qu'il manque de charisme et surtout qu'il manque de fibres commerciales

• 09 février 2025 18:08

Pour préciser ma pensée : cet interview s'est déroulé fin novembre, c'est à dire à la fin des deux tiers du trimestre dont les résultats publiés le 5 février ont fait plonger Soitec de plus de 30% en une seule journée. Comment Barnabé pouvait-il ignorer fin novembre l'évolution du chiffre d'affaires de sa société et exprimer un tel optimiste ? Ce type est un incompétent ou un menteur. De toute manière, il ne devrait pas être à la tête d'une entreprise comme Soitec.

• 09 février 2025 22:32

Effectivement, ce ton positif et optimiste de fin novembre, alors que le T3 est déjà bien entamé est assez incompréhensible, soit il ne maitrise rien, soit il masque la réalité...ce qui dans les deux cas est assez inquiétant.

Il n’y a pas si longtemps je l’entendais aussi expliquer que les produits de Soitec sont dans 100% des smartphones et que la surface embarquée allait aller en augmentant, or si j’ai bien compris il y a quelques jours il nous sert le discours contraire, qu’ils anticipent une diminution de la quantité de substrat Soitec embarquée dans les smartphones...étrange, car une telle évolution de conception de ces appareils ne se fait sans doute pas en quelques semaines non plus...méconnaitrait-il complètement les tendances d’évolution de ses marchés ?
    Que pour dire une chose et son contraire à quelques semaines d'intervalle ?

Pierre Barnabé me fait un peu penser à AJAH, qui promettait la lune avec ses développements dans le photovoltaïque, cramant des dizaines de millions pour n’accumuler que des pertes et presque couler la boite....
    Je me souviens d’une perte d’un contrat d’une ferme solaire aux US qui avait entrainé une chute de l’actions de l’ordre de 50% en une journée....j’ai l’impression re revivre la même chose.

Cela s’était soldé par l’éviction de AJAH du poste de PDG et l’arrivée de Paul Boudre avec le redressement connu.

Peut-être est-ce cela qu’il faudrait, un changement de PDG ?...mais avec un choix un peu plus judicieux et moins "politique" cette fois-ci.

• 10 février 2025 09:54

Ce jour OddoBhf double sa décote de gouvernance à 15%....apres 5 profit warning en 2 ans. Pathetique ces boites francaises qui protègent les pistonnés

• 10 février 2025 11:48

Barnabe est incapable de diriger cette entreprise .
    Il vient de chez Atos qui a perdu toute sa valeur en perdant 99 %de sa valeur en 2024 et qui perd en plus 26% depuis debut 2025.

Il est urgent de le remplacer si on ne veut pas finir sous 1 euro.

• 25 février 2025 19:55

Porter soitec de 230 euros à 59.....je dis que la crédibilité oui.....pour aller dans le négatif !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...