Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
50,060 EUR
+0,93% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,430

• clôture veille

49,600

• + haut

50,700

• + bas

49,430

• volume

44 889

• capital échangé

0,13%

• valorisation

1 788 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 13:53:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,560

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,39

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.07.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Deepseek mine tout le secteur.

27 janv. 2025 09:42

La popularité croissante d'un modèle chinois d'intelligence artificielle à prix réduit a ébranlé la confiance des investisseurs dans la rentabilité de l'intelligence artificielle et la demande vorace du secteur pour les puces de haute technologie

26 réponses

• 27 janvier 2025 09:54

Peut être que je me trompe mais je vois mal les entreprises us ou UE utilisaient des logiciels ia chinois.....

• 27 janvier 2025 10:03

Bonjour,

Non ce n'est pas une intox de Musk. A mon humble avis Tesla va se faire massacrer comme le reste. On justifie la valo de Tesla par le fait que c'est une boite de l'IA.
    Ce qui se passe, c'est la réponse chinoise à l'outrance, au mépris du reste de l'humanité par l'Amérique de Trump.
    D'un côté, l'intoxication le buzz, la démonstration de force façon mâle alpha, de l'autre coté la froideur et le calme qui viennent de poser la pagode au centre du village MAGA à la place de leur église.
    Les déconvenues ne font que commencer, l'Amérique s'est mis le monde à dos, compris l'UE cet allié naturel.

• 27 janvier 2025 10:04

Ca ne change pas grand chose en la valeur intrinsèque de Soitec, l'IA va poursuivre sa route, le pb est juste sur le court terme.
    Ce sera probablement un excellent point d'entrée ou de renfort.

• 27 janvier 2025 10:13

excellente nouvelle de nature à rééquilibrer le monde .on a besoin de différentes intelligences , sensibilités ,façons de voir ,

• 27 janvier 2025 10:20

2 erreur majeures des USA amha :

L'arrogance, avec les géants de la tech tous affichés derrière Trump pour une domination du monde sans partage,
    Le fait d'avoir laissé le leadership de la transition énergétique à la Chine.

Soitec n'a surement pas fait cette erreur, et on pourrait reparler de la ville Europ en mieux à l'avenir.

• 27 janvier 2025 10:38

Maxos et labbe, les USA sont devenus arrogants par le biais de Trump et son entourage. Il ne faut pas oublier que les chinois qui travaillent dans l'ombre et à très bas coût, par le biais de transfert de technologie et de pillage de technologie, vont très vite dans le déploiement de technologies parallèles.
    Si les avantages mis en avant sur Deepseek sont réels et durables, c'est la fin annoncée de SOI.

• 27 janvier 2025 10:54

olipaul2 ,
    Les techno de SOI ne sont pas les plus utilisées d'IA les plus avancés (techno 5,3 et bientôt 2nm.

• 27 janvier 2025 10:57

Pourquoi parler de la fin de SOI?
    Il faudra toujours des puces et trouver des moyens de consommer moins d'énergie, alors que l'on est à saturation sur les réseaux, ce qui était le goulot d'étranglement de l'IA.
    Soitec n'est pas qu'exposé à l'IA qui reste un marché naissant. Ce marché au lieu d'être dominé par une seule boite pourrait être partagé entre de nombreux acteurs.

• 27 janvier 2025 11:00

Si le besoin des puces moins elaborees que celle de Nvidia est appelé a croitre....ca devrait etre bon pour Soitec....non?

• 27 janvier 2025 11:01

La fin boursière* plutôt

• 27 janvier 2025 11:10

Maxos ton scénario est bon sauf ta haine de trump ......ça a commencé avec Obama Biden etc avant leur haine des autres pays .... Maintenant croisons les doigts que l Amérique avec Israël laisse vivre un peu mieux les autres pays .... comme un ancien me disait a voir ????????

• 27 janvier 2025 11:19

YAYAMILL on voit surtout transparaitre ta haine de Biden.
    Je me contente de relayer les faits, je ne suis pas ici pour faire de la politique.
    Ce que l'on a vu ces derniers jours est un spectacle de domination sans partage d'arrogance de méchanceté.
    Je ne donne pas beaucoup de crédits à Obama, un peu plus à Biden mais je ne suis pas fan loin de là, ils portent une part de responsabilité aussi de la situation aujourd'hui.

• 27 janvier 2025 11:37

Sur le fond je suis d'accord avec toi cependant.

• 27 janvier 2025 11:55

On prend un peu trop les coups de coudes de Trump pour une authentique politique... C'est bien le plus flippant pour les démocraties : rien de sérieux et de soutenu. En face : des régimes autoritaires "qui pensent et qui prévoient".
    Ça n'a aucun rapport mais je voulais dire que j'ai du Soitec et que j'y crois 😅

• 27 janvier 2025 12:10

en attendant soitec produit le fdsoi qui est réponse aux dépenses d'énergie -production de chaleur générée par l'ia et les data center

• 27 janvier 2025 12:23

Cette baisse de Soitec démontre clairement que la majorité des investisseurs dans les semi-conduceurs ne comprennent rien à ce marché.
    Moins les entreprises européennes dépenderont des US et de ses mises sous embargo, mieux elles se porteront pour gérer leurs exportations sans containtes.

• 27 janvier 2025 12:40

Visiblement beaucoup on du mal a cerner ce que la fin de la mondialisation va entrainer. IA peut il être considéré comme un model unique pour le monde entier

• 27 janvier 2025 12:48

Dilshat , vous qui comprenez tout, vous pourriez nous expliquez pourquoi les actions liées aux semi conducteurs et à l'IA ,sont en pleine panique aujourd'hui???

• 27 janvier 2025 13:40

olipaul2, parce-que les investisseurs pensent IA = semi-conducteurs; donc ils vendent tous les semi-conducteurs.
    C'est totalement stupide; d'autant plus que l'IA est davantage drivée par les algortithmes (le software) que par les semi-conducteurs (le hardware).
    C'est comme si vous disiez, le cacao ou le blé ne valent plus rien.
    Donc toutes les valeurs de l'alimentation ne valent plus rien.
    C'est un peu réducteur, non ?
    Vendre Nvidia, je comprends mille fois.
    Mais Soitec, je ne vois pas pourquoi.
    Tant mieux si Soitec vend aux Américains et aux Chinois, et pas seulement aux Américains via le sous-traitant TSMC (à Taiwan).

• 27 janvier 2025 13:46

Bien que Nvidia déveoppe des puces (hardware), 90% de leur valo est basée sur l'IA.
    Donc eux, oui, ils sont plus qu'un peu concernés !
    Idem évidemment pour les grosses boîtes US du type Palantir et autres, dans les algos (software) IA.

• 27 janvier 2025 14:17

Dilshat , merci pour votre réponse.

• 27 janvier 2025 14:36

C'est tout de même curieux j'ai le sentiment que ce genre de news chinoise ne peut au contraire que renforcer les investissements occidentaux dans l'UA et les semis...

• 27 janvier 2025 17:29
    27 janvier 2025 14:36

C'est tout de même curieux j'ai le sentiment que ce genre de news chinoise ne peut au contraire que renforcer les investissements occidentaux dans l'UA et les semis...

Ou alors ça abat des barrières à l'entrée et d'autres acteurs vont pouvoir émerger autres que les géants Américains.
    C'est possiblement une porte d'entrée pour le SOI.
    Intel ne perd que 1%, alors que NVIDIA est à -16%.

• 28 janvier 2025 12:44

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/les-investisseurs-particuliers-ont- achete-un-nombre-record-d-actions-nvidia-lors-de-la-deroute-de-deepseek-a2502bf0 7cdf212579d09a528c126c9e

• 28 janvier 2025 14:11

on mine d'abord ,technique fréquente ,pour extraire l'or ou autre préciosités et ça fonctionne pas mal

• 28 janvier 2025 14:47

faut juste s'être écarté quand ça explause , apres on peut aploadir

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.