Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,000 (c) EUR
-3,27% 
Ouverture théorique 37,000 EUR (-3,27%)
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,700

• clôture veille

38,250

• + haut

38,210

• + bas

37,000

• volume

141 725

• capital échangé

0,40%

• valorisation

1 322 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Le 06/02/2025 passage des 92 €. On garde ce post

22 janv. 2025 11:04

Si je me trompe je suis ouvert à être moqué à vie pour mes prévisions.

20 réponses

• 22 janvier 2025 11:23

Il n'est pas interdit de rêver...... ça peut consoler mais la concurrence chinoise et américaine s'organise et avec de solides moyens.

• 22 janvier 2025 12:21

92 me semble un rêve peu risqué, M7623343

Vous parlez de concurrence pour Soitec, devcor ? Par qui ? J'ai dû rater quelque chose...

• 22 janvier 2025 20:21

c'est ambitieux mais plausible si le marché des semi-conducteurs reste porteur. Toutefois, la concurrence chinoise et américaine pourrait peser sur les marges. Les prochaines annonces et tendances sectorielles seront déterminantes

• 22 janvier 2025 21:25

Hello M7623343

Je pense aussi que cette barre des 92 pourra effectivement franchie si les prévisions sont confirmées (ce que je pense...)

Dans ce cas on pourrait même refranchir la barre des 100.

On verra bien le 6 !

Mais bon perso je me projette sur la fin 2025 (je suis MT LT sur SOITEC) et je vise un cours au dessus de 120 à horizon.

A suivre !

• 23 janvier 2025 09:13

92 euros c'est ambitieux et je nous le souhaite mais le yoyo continu de la valeur séance après séance ne plaide pas en sa faveur

• 23 janvier 2025 10:49

Pour répondre à fgross, je voudrais préciser qu’actuellement, les technologies de SOITEC sont incontournables dans le domaine des radio fréquences. C’est un marché non négligeable mais, dans le domaine plus vaste des semi-conducteurs, le FinFET domine très largement le marché et les moyens que ses acteurs mobilisent pour sa miniaturisation et sa consommation d’énergie pourrait faire très mal à Soitec dans les années à venir. Actionnaire de Soitec, ce n’est évidemment pas ce que je souhaite mais j’essaie de rester réaliste. Les capacités d’investissement de Soitec en matière de recherche sont sans commune mesure avec ceux que les américains et chinois mobilisent actuellement.

• 23 janvier 2025 11:18

Bonjour @Louisebru , comme devcor un peu plus haut vous mentionnez la concurrence chinoise et américaine.

Si je ne me trompe, il s'agit là de concurrence entre clients et petits-clients (dans le sens petits-enfants) de Soitec. Que le SOI soit dans une puce, un smartphone ou une "GPU" de l'un ou de l'autre de ces concurrents peut en principe nous être égal, ou voyez-vous un rapport entre cette compétition et Soitec que vous pourriez nous expliquer?

• 23 janvier 2025 12:28

Au risque de me répéter, je rappelle que le FinFET est le concurrent direct du SOI et de ses déclinaisons. En matière de radio fréquences, le SOI reste actuellement (je dis bien actuellement) incontournable mais les moyens mobilisés pour rendre le FinFET aussi performant que le SOI en ce domaine peuvent inquiéter. N’oublions pas que le SOI a déjà perdu la bataille des puces haut de gamme face au FinFET, ce qui a déjà conduit Soitec à se repositionner sur des segments plus spécifiques. Les applications nécessitant des performances maximales, comme les PC, les serveurs et smartphones haut de gamme n’utilisent que le FinFET . A une époque pas si lointaine, AMD utilisait le SOI pour ses processeurs. C’est désormais bien fini.

• 23 janvier 2025 13:10

C'est noté M7623343 ! On en reparle dès le 06/02/2025. 😂

• 23 janvier 2025 15:32

Oops! J’ai dû rater votre message lorsque j’ai réitéré ma question, devcor , désolé!

Je vois le point que vous faites. Savez-vous s’il y a des compagnies qui explorent l’utilisation des matériaux SOI pour des puces haute performance?

• 23 janvier 2025 21:37

Tu sembles pas très optimiste papicha

Pas de problème

Mais bon du coup tu la vois à combien le 6 ?

• 24 janvier 2025 11:13

D’après ce que j’ai lu l’avenir est plutôt aux nanosheet...pour être clair je ne sais pas très bien comment ça fonctionne ....qq’un peut il nous dire si cette technologie nécessite des support style Soitec ?

• 24 janvier 2025 11:17

finfet est un mécanisme électrochimique , électronique ; soi est un matériaux doué de certaines propriétés chimiques, électroniques ; il n'y a pas à proprement parler de concurrence entre eux .

• 24 janvier 2025 11:57

Je crains que vous ne sachiez pas très bien (pour ne pas dire pas du tout) de quoi vous parlez labbe444 ! 😂

• 24 janvier 2025 12:14

La concurrence se situe entre le FinFET d'un côté et le MOSFET sur FD-SOI de l'autre. Ce sont 2 architectures concurrentes de transistors pour les applications hautes performances. Qu'on se le dise !

• 04 février 2025 13:32

"je suis ouvert à être moqué à vie pour mes prévisions" :je garde ce post !!!

• 04 février 2025 13:54

en effet papicha :entre finfet et mosfet sur fd-soi se situe la concurrence et non entre finfet et soi

• 04 février 2025 14:10

concurrence qui n'en est pas une dans le sens ou l'on emploie généralement ce terme ; depuis le départ il a été admis que le finfet se réserverait ou serait préféré pour les taches complexes et le mosfet sur soi choisi plutot pour ses capacités d'économie ,en caricaturant ,l'un pour l'armée , l'autre pour le grand public

• 04 février 2025 14:42
    04 février 2025 13:32

"je suis ouvert à être moqué à vie pour mes prévisions" :je garde ce post !!!

verdict dans 2 jours, on est à 8% de l'objectif...

• 06 février 2025 07:56

Ok je suis ouvert à la moquerie….
    J’assume mes responsabilités 😔

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...