Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
37,000 (c) EUR
-3,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

37,700

• clôture veille

38,250

• + haut

38,210

• + bas

37,000

• volume

141 725

• capital échangé

0,40%

• valorisation

1 322 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,850

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,08

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,5/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : SOITEC va être dopé par l'IA ?

20 nov. 2024 21:44

Ca se pourrait bien !

Nous bénéficions directement du boom de l'IA", constate Pierre Barnabé. "Nous équipons les centres de données dans la transmission optique. Cette partie de notre activité est en train de croître très fortement", a-t-il indiqué.

Les groupes technologiques doivent aujourd'hui s'équiper en centre de données plus puissants et plus économes en énergie pour répondre à la croissance exponentielle des besoins en capacité de calcul liés à l'intelligence artificielle

25 réponses

• 20 novembre 2024 22:11

En effet Soitec profitera de l'IA ce n'est qu'une question de semaines ou de mois....comment le marché peut il etre aveugle....et laisser la vade anglo saxonne detruire cette pepite....apres Eviden!

• 21 novembre 2024 06:52

Après la pluie, la neige ...
    Il paraît que c'est un bon isolent ..

• 21 novembre 2024 09:32

Avec l'IA SOITEC à trouvé son BIG relai de croissance !

L'ambition des 2 milliard de CA est bien entendu toujours là et SOITEC s'y prépare en investissant en R&D et moyens de production

• 21 novembre 2024 09:35

notre ambition d’atteindre à moyen terme un chiffre d’affaires de deux milliards de dollars continuera d’être soutenue par l’adoption croissante de substrats avancés capables de fournir des solutions plus performantes et plus économes en énergie à un plus grand nombre de clients sur nos trois marchés finaux.

• 21 novembre 2024 10:03

Oui, nouveau et ce n'est pas une petite info

• 21 novembre 2024 10:57

En tout investir sur le Soicoin devient maintenant intéressant me semble t'il

• 21 novembre 2024 11:13

C'est d'autant plus vrai que les fermes de serveurs qui accumulent les puces Nvidia pour faire de l'IA atteignent aujourd'hui leurs limites en termes de dégagement calorifique et de refroidissement, sans parler des coûts d'énergie.
    Ce n'est pas par hasard si les premiers à s'intéresser au FD-SOI de Soitec étaient les fabricants de puces destinés au smartphones et aux véhicules électriques, car ils doivent gérer leur consommation pour augmenter l'utilisation des batteries

• 21 novembre 2024 16:36

Pour l'instant à 66,150 (+4.17%) l'IA ne la dope pas trop

• 21 novembre 2024 17:58

Bon +7,5% dans la journée. C'est déjà ca

Mais bon avec un peu de patience on doit pouvoir faire beaucoup mieux

A suivre SOITEC retrouve le chemin de la croissance sur des marchés ULTRA porteurs et c'est bien ca qui compte !

• 21 novembre 2024 17:58

et vu le graph...les 50 sont accessibles .

• 22 novembre 2024 09:58

Chacun sa vision mais perso je pense que c'est les 100 qui sont accessibles d'ici 6 mois max !

On verra bien

• 22 novembre 2024 10:05

La VAD panique.

• 22 novembre 2024 10:06

je partage ton avis Maxpit,
    la boite est saine et la com est rassurante par rapport au changement de management qui avait provoqué la chute de SOI bien au dela de ses pairs...

une recovery s'annonce amha car avec 34% de marge en bas de cycle, l'avenir est plutot prometteur..

et les rachats de VAD vont la propulser vers les sommets

• 22 novembre 2024 10:09

0.17% ...la VAD se marre !

• 25 novembre 2024 11:18

Je visai les 100 d'ici 6 mois mais bon si ca se trouve on y sera avant !

Si APPLE annonce de bonnes ventes pour Noel ou qu'on a de beaux contrats sur la partie centres de données, ca pourrait bien devenir explosif

• 25 novembre 2024 13:08

Ben disions que si un jour SOITEC arrive à accrocher un contrat avec un NVIDIA un AMD ou un INTEL, c'est pas un 100% de hausse du cours qu'il va falloir viser mais un 1000 ou 1000% !

On en est bien entendu pas là mais vu la performance des produits SOITEC et les problèmes de consommation qu'ont les puces qui sont toujours plus performantes (mais qui consomme de plus et plus et s'échauffent de plus en plus...) c'est n'est pas irréaliste

• 25 novembre 2024 18:38

Je suis novice dans la bourse en tant que femme. Maxpit penses tu qu'il faut en acheter davantage ? Merci

• 25 novembre 2024 18:51

Bonjour Bagsi

Comme mentionné je pense que SOI devrait repasser la barre des 100 euros à MT

Du coup pour moi SOI garde du potentiel à MT

Par contre grader je pense en tête les éléments de base pour investir en bourse
    - investir uniquement l'argent dont on a pas besoin
    - garder un portefeuille diversifié (5 à 10 lignes mini) pour mutualiste les opportunité et risque

Bonne continuation

• 25 novembre 2024 18:54
    25 novembre 2024 18:51

Bonjour Bagsi

Comme mentionné je pense que SOI devrait repasser la barre des 100 euros à MT

Du coup pour moi SOI garde du potentiel à MT

Par contre grader je pense en tête les éléments de base pour investir en bourse
    - investir uniquement l'argent dont on a pas besoin
    - garder un portefeuille diversifié (5 à 10 lignes mini) pour mutualiste les opportunité et risque

Bonne continuation

Merci

• 25 novembre 2024 19:22

rien à voir avec les résultats, c'est le passé
    le marché monte car le directeur du CA change : Frédéric Lissalde. Celui ci n'est pas issu de l'état macronien totalitaire.
    cela laisse l'espoire que l'état va désserer son étaut autour de Soitec, et la laisser libre de se développer son affaire et non pas obéir à des injonctions bureaucratiques.

• 22 mai 2025 11:32
    22 novembre 2024 10:05

La VAD panique.

La VAD panique jamais 😂…va envoyer cette action à la cave surtout

• 22 mai 2025 11:52

Comme quoi... l'objectif à 100€ à fait long feu

• 22 mai 2025 11:55

Elle a un avantage technologique pour plusieurs années 😀

• 22 mai 2025 13:15

Une overdose de dope peut être mortelle !!!

• 22 mai 2025 15:44

Quantique : Quobly lève 21 millions d’euros pour industrialiser sa puce sur silicium à 100
    qubits.

https://www.frenchweb.fr/quantique-quobly-leve-21-millions-deuros-pou r-industrialiser-sa-puce-sur-silicium-a-100-qubits/454717

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...