Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
46,4400 EUR
-1,53% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,1600

• clôture veille

47,1600

• + haut

48,2400

• + bas

46,4400

• volume

68 910

• capital échangé

0,19%

• valorisation

1 659 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 15:45:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,1200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,7600

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Si vous étiez à la place de Barnabé...

13 nov. 2024 06:22

Bonjour à toutes et tous,
Si vous étiez à la place de Barnabé...
que feriez-vous dans l'intérêt de Soitec ?

que feriez-vous dans l'intérêt des petits-porteurs externes (Outsiders, ni dirigeants ni salariés) de Soitec ?
Cordialement

37 réponses

• 13 novembre 2024 08:53

Etant révocable ad nutum
    je continuerais à prendre le maximum de fric
    tant que le Conseil d'Administration ne me vire pas.

Si j'étais moi, évidemment, je ferais autrement 🙂

• 13 novembre 2024 09:19
    13 novembre 2024 06:22

que feriez-vous dans l'intérêt des petits-porteurs externes (Outsiders, ni dirigeants ni salariés) de Soitec ?
    Cordialement

Je démissionnerai, de honte...

• 13 novembre 2024 09:21

S'il avait un once d'honneur, il démissionnerait immédiatement en présentant ses excuses aux actionnaires et en invitant le conseil d'administration à rappeler Boudre.

• 13 novembre 2024 09:29

Après Alcatel Atos Soitec, tant que je gagne, je joue.

• 13 novembre 2024 09:41

Alcatel a disparu, Atos est moribonde......Soitec trébuche. Barnabé est décidément un champion dans l'art de faire disparaître une entreprise !

• 13 novembre 2024 09:57

Il travaille peur être pour un autre pays ????? surprenant son parcours et qu il arrive à retrouver une place comme un ancien me disait ???la France est dans le collimateur .....autant de baisse sur tous les secteurs depuis l explosion de nord stream etc ???????? comme un ancien. Me disait courage français

• 13 novembre 2024 10:51

Impressionnant vu son parcours lamentable qu'il soit encore à la tête d'une entreprise,il devrait être interdit d'exercer voir même en prison...

• 13 novembre 2024 20:40

Je ne suis pas tellement d’accord : il y a eu une hausse des taux d’intérêt qui a amorcé la baisse logique des technos
    L’effet sur l’économie s’est fait ressentir avec une certaine latence : baisse de la consommation (..) retour du chômage , etc
    Les secteurs sur lesquels Soitec intervient sont tous touchés : téléphonie, automobile, ordinateurs, il y a peut être sur l’IA qui résiste
    Tout cela entraîne logiquement une baisse des ventes
    Et il y a un effet pervers : le destockage qui avait suivi le sur stockage post Covid.
    Souvenez-vous : il était difficile de se procurer des composants et ceux ci avaient vu leur prix augmenter..
    Aujourd’hui tout explose en même temps et la baisse est logique et je ne vois pas comment elle pourrait être imputable au PDG comme stm .. etc.
    Mais comme tout est affaire de cycle, il va falloir un nouveau cycle haussier
    Mais …
    C’est là que le bas blaisse, le pouvoir d’achat en Europe et en France surtout est très impacté par les augmentations d’impôt
    Double peine, triple peine
    Et .. une bzisse

• 13 novembre 2024 20:41

Blessé ..

• 14 novembre 2024 08:15

Ce jugement collégial me rappelle celui en politique de MACRON et la simplicité de l'esprit humain : quand les choses ne vont pas , il fait toujours un responsable ! Hightrek a raison, le contexte économique est avant tout défavorable. Sans non plus exclure que Barnabé ait une part de responsabilité, il n'est pas le fait principal de cette baisse, et son départ n'ajouterait que plus d'instabilité...

• 14 novembre 2024 12:59

Vous êtes comme le supporter de base au foot . . .il faut changer l'entraineur à la première défaite . Vu les conditions mondiales en matière d'économie je ne pense pas le rendre responsable de la chute du cours de bourse de la boite . La seule chose qu'on puisse reprocher au staff de soitec c'est le manque de com . . .

• 14 novembre 2024 13:22

J-6 pour la situation exact de soitec.

• 14 novembre 2024 13:30

Oui mais alors comment expliquer qu'avec sois disant des fondamentaux efficients que depuis janvier c'est la lanterne rouge du secteur avec quasi moins 60%

• 14 novembre 2024 14:39

comment expliquer à qui semble ne pas "entender" ; soitec s'écroule comme tout le secteur pour cause de révision des objectifs à la baisse ;
    deux fois plus que le secteur pour cause de valorisation antérieure deux fois supérieure ! "valorisation à l'américaine " disais je il y a un an . désoa

• 14 novembre 2024 14:43

comment expliquer à qui semble ne pas "entender" ; soitec s'écroule comme tout le secteur pour cause de révision des objectifs à la baisse ; deux fois plus que le secteur pour cause de valorisation antérieure deux fois supérieure ! "valorisation à l'américaine " disais je il y a un an, comparativement à stm ou xfab . il semblerait que je n'ai pas atteint aux yeux de certains , la crédibilité d'avoir été ""vu à la télé ""

• 14 novembre 2024 15:09

néanmoins soitec ayant enfin retrouvé un cours "" normal "" son évolution va désormais dépendre autant du contexte économique que des fonds shorters .* notons toutefois qu'aucune bonne nouvelle ne se profile à l'horizon, et que l'exagération risque de se produire à la baisse comme elle le fut à la hausse ! ough !
    et pour rester dans le sujet posé par outsider , (sinon il va nous demander de supprimer tout ce qui précède ❌​ )je distribuerais un max de dividendes exceptionnels aux investisseurs de longue date, pris sur les investissements non réalisés malgré les aides reçues ;
    (là je sens que j'ai au moins une bonne réponse sur les trois fournies, n'est il pas , outsider ? )

• 14 novembre 2024 17:53

On peut aussi dire que le marché se méfie énormément de ce changement de direction au vu des résultats réciproques des deux patrons....

• 14 novembre 2024 20:03

Hélas, 3 fois Hélas,
    en ouvrant cette file, j'espérais que quelqu'un avance une ou plusieurs idées de management, de stratégie commerciale, de gestion actionnariale INNOVATIVE(S) .
    Devons-nous en conclure que parmi tous les forumeurs de Soitec,
    * personne ne se sent les épaules assez larges pour se projeter comme Directeur Général ?
    et
    *personne ne se sent les épaules assez larges pour avancer des solutions construites ?
    et
    * que nous avons les Barnabé que nous méritons ;-)
    Cordialement

• 15 novembre 2024 10:59

Pou rétablir la situation j'ai un tuyau: Elon Musk

• 15 novembre 2024 17:28

Soitec est trop GROS pour Elon Musk ;-)

• 16 novembre 2024 15:43

Même avec des bénef la direction de Soitec n'a jamais voulu verser de dividendes à ses actionnaires quand l'action montait on s'en moquait maintenant qu'elle chute il serait temps peut être d'envisager la chose comme Vallourec

• 16 novembre 2024 17:42

1) La capitalisation est encore élevée par rapport à l'opérationnel.
    ( Je sais, je me répète ; désolé ! )

2) Il n'y a apparemment pas de projet de développement coûteux ;
    donc pas besoin des actionnaires.
    Encore moins en période de stagnation de la production
    parce que le fonds de roulement est suffisant.
    ( Le BFR augmente en phase de forte croissance.)

3) L'entreprise est culturellement bloquée dans le schéma
    "tout pour la trésorerie et les salaires des cadres supérieurs",
    donc rien pour les actionnaires.
    Le CEA préfère disposer d'un réservoir de postes pour collaborateurs méritants
    ou en attente d'affectation plutôt que de toucher des dividendes.

4) Les actionnaires restants sont habitués et continuent à voter "oui"
    à toutes les résolutions qui les laissent de côté.
    Aucun motif pour modifier une situation si confortable.

"On" pourrait, si c'était moi 🙂​ affecter 30% du RN au "retour aux actionnaires"
    moitié dividendes, moitié rachat d'actions.

Et si, un de ces jours, on avait besoin d'eux pour un beau projet de développement,
    ils répondraient présent.

• 17 novembre 2024 12:46

Bonjour à tous et à Imanz777,
    "15 novembre 2024 •10:59

Pour rétablir la situation j'ai un tuyau: Elon Musk ",

j'ai répondu par une boutade, mais à la réflexion, j'ai eu tort.
    C'est une super idée, et Imanz777 vous êtes le mieux placé pour la faire aboutir. Je propose que vous agissiez en 2 temps :
    a) développez un argumentaire capable de percuter la personnalité de Elon Musk en 5 arguments "béton";
    b) trouvez le moyen de contacter Elon Musk, et lui envoyer votre argumentaire traduit en Anglais, avec une lettre d'accompagnement elle aussi en anglais.

Pouvons-nous compter sur vous, Imanz777 ?

Cordialement

• 18 novembre 2024 09:46

Je souscris à votre argumentation, Shamrock888, mais il n'a malheureusement aucune chance d'aboutit en l'état actuel de l'actionnariat de Soitec. Le flottant (57% du capital) est entre les mains de petits porteurs qui n'ont pas la capacité de s'organiser en groupe de pression et de vote lors des assemblées générales. La BPI n'est semble-t-il pas intéressée par un retour sur investissement, le fonds chinois est là pour copier la technologie de Soitec, etc... Résultat, le pillage de Soitec va continuer, les dirigeants et les salariés trouvant de confortables rémunérations dans l'entreprise. L'actionnariat privé est condamné et, à la première hypothétique remontée du titre, je quitte le navire.

• 18 novembre 2024 10:04

Les petits porteurs se feront rincer quoi qu’ils arrivent

• 18 novembre 2024 15:56

Pouvons-nous compter sur vous, Imanz777 ?

Cordialement

• 18 novembre 2024 16:22

Outsider, j'ai eu Elon au saut du lit. Voici ce qu'il m'a répondu sur ses vues sur Soitec.
    Thank you for your interest in asking me for this project, but I am not in the grocery business, I only do the big one fishing. Kind regards.
    En abrégé cá veut dire: Désolé mais je ne suis pas un épicier, je ne pratique que la pêche au gros. Cordialement

• 21 novembre 2024 15:48

Bonjour Imanz777 ,
    Pouvons-nous avoir connaissance de votre argumentaire ?
    Et du canal de contact que vous avez utilisé ?
    Cordialement

• 26 novembre 2024 10:58

Bonjour à tous et à Imanz777 ,

apparemment, Imanz777 n'a pas réussi à écrire un argumentaire capable de convaincre un investisseur privé de mettre des sous dans Soitec.

Je lance donc un concours pour les plus valeureux (dont Fgross ?) :

Ecrivez le meilleur argumentaire en 5 (cinq) arguments capable de convaincre un investisseur privé de mettre des sous dans Soitec, en vous mettant à SA place d’investisseur.

A vos claviers !

Cordialement

• 26 novembre 2024 11:17

J'en ai une, la qualité des produits et le reste viendra. 🤓

• 26 novembre 2024 12:04

En attendant le discours de comptoir le titre est bien remonté

• 26 novembre 2024 12:15

OutSider01 : le monopole sur des produits stratégiques

• 26 novembre 2024 12:47

Barnabé doit Démissioner
    et on le remplace par un pdg indépendant de l'état

• 26 novembre 2024 14:17

Regarder la video de Barnabé dans "actualité" et vous changerez peut être d'avis même si ce n'est pas le plus charismatique des PDG
    Pour rappel chez Atos il était à la tête d'une des rares divisions qui fonctionnait bien et n'est en rien responsable de la déconfiture de cette entreprise (Contrairement à T. Breton...)

• 26 novembre 2024 14:38

pour l'instant c'est maigre :
    " la qualité des produits "

"la situation monopolistique"
    en quoi cela se traduit par un fort retour sur investissement pour "Elon " ??

• 26 novembre 2024 15:37

J'écouterais mon nouveau président Frédéric Lissalde qui a été CEO de Borgwarner aux USA pendant 6 ans et qui n'a pas l'air d'être un manche.

• 26 novembre 2024 16:25

Bientôt une usine aux États-Unis !? 😃

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.