Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
46,450 (c) EUR
-1,51% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,160

• clôture veille

47,160

• + haut

48,240

• + bas

46,410

• volume

117 196

• capital échangé

0,33%

• valorisation

1 660 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,810

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,080

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Question aux anciens sur le titre...

17 août 2024 10:00

A quand estimez-vous un retour sur les 150 ? On nous a annoncé le passage supposé du point bas de l'activité de Soitec, mais la reprise d'une tendance haussière ne semble pas pour demain. Après avoir renforcé lourdement plus tôt pour retrouver un pru raisonnable, je commence à m'en mordre les doigts... et m'interroge sur les probabilités d'une reprise à moyen terme ? Merci pour vos avis éclairés !

12 réponses

• 17 août 2024 13:50

avec le retour de la croissance...

• 17 août 2024 14:08

Si vous connaissez la raison de la baisse (téléphone, ordi , voiture )il faut attendre le retour de la croissance de tous ces matériels .
    Et la ....... Pas de dates precises

• 17 août 2024 14:13

Actuellement Soi est uniquement tradée par les fonds spéculos dans un trend 100/120 . Un changement ne pourra s'opérer qu'avec la fin des stocks clients et une orientation IA clairement définie et un CA en forte hausse.

• 22 août 2024 14:55

Sur le titre depuis bientôt vingt ans, et sans regret, je pense que le meilleur reste à venir mais il faut être patient et attendre le retour de la croissance qui ne devrait pas se produire avant une année.
    Mais certains anticiperons, et une bonne nouvelle n'est pas à exclure, je pense entre autres au développement en cours en 3D.

• 22 août 2024 17:22

Dans la même situation que vous, M5911544 , sur Soitec sans une vente depuis plus de 22 ans, et bien en PV (pas comme sur Kalray où nous sommes TOUS en MV).

Comme vous je suis patient quant à la remontée, pour les deux compagnies d'ailleurs

• 23 août 2024 13:49

Pourquoi espérer une prochaine remontée fgross ? Elle sera vraisemblablement suivie d'une redescente, peut-être d'amplitude aussi importante que la remontée, et vous n'aurez pas vendu entre temps. Vous n'aurez alors pas effectué une vente depuis (22 + x) années. Mais vous serez confiant jusqu'à la remontée suivante... Et puis, un jour peut-être, ... ???

• 23 août 2024 13:53

Je ne sais pas dire quand viendra le retour sur les 150, Natto . Une chose est sûre cependant, il faudra d'abord croiser les 130 ! 😉

• 24 août 2024 23:10

Natto bonsoir, on devrait aller tester la résistance hebdo à 134,15 en Novembre, cela ferait environ +25% par rapport au cours actuel, pour les 150 il faudra voir les publications des prochains résultats mais cela me semble prématuré pour le moment.

Bon week-end

Marcel

• 28 août 2024 13:44

La reprise du titre Soitec autour de 150€ dépendra de plusieurs facteurs, y compris la stabilisation et la croissance de l'activité de l'entreprise, les conditions du marché, et les tendances techniques. En surveillant les développements financiers, les indicateurs techniques, et les perspectives du marché, tu pourras mieux évaluer les probabilités de reprise à moyen terme. La patience et la gestion des risques seront essentielles dans cette phase de transition.

• 28 août 2024 13:49

Merci pour ces conseils avisés Louisebru . Nous savons enfin maintenant quoi faire !

• 28 août 2024 14:46

lol papicha

• 28 août 2024 18:29

Bonsoir Natto,
    parmi les paramètres d'appréciation du titre, considérez aussi le partage du profit.
    Sauf erreur de ma part, depuis la création de Soitec le 1 mars 1992, il y a 32 ans, jusqu'ici aucun petit porteur externe de cette éternelle "Start-Up" n'en a vu la couleur...
    Nous savons enfin maintenant quoi faire ! ;-)
    Cordialement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.