Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOITEC
56,8400 (c) EUR
+4,18% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

54,3800

• clôture veille

54,5600

• + haut

56,8400

• + bas

54,3400

• volume

153 584

• capital échangé

0,43%

• valorisation

2 031 MEUR

• dernier échange

27.05.25 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

59,6800

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,43

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

22,7 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Nous allons avoir notre champion français de l' IA : KALRAY

08 févr. 2024 09:19

KALRAY : KALRAY ET ARM S'ASSOCIENT POUR APPORTER DES SOLUTIONS DE TRAITEMENT INTENSIF DES DONNÉES ET D'ACCÉLÉRATION DE L'IA À L'ÉCOSYSTÈME MONDIAL D'ARM
information fournie parACTUSNEWS•07/02/2024 à 17:40

Grenoble, le 7 février 2024 – Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge, annonce aujourd'hui le lancement d'une collaboration stratégique avec Arm en vue d'offrir des solutions de traitement de données et d'IA ultra-hautes performances sur un large éventail d'applications, en tirant parti du data processeur (DPU) de pointe de Kalray et du vaste écosystème de partenaires d'Arm.

Concrètement, cette collaboration se traduit par l'intégration par Kalray de la technologie d'interconnexion Arm® Neoverse™ Coherent Mesh Network (CMN) dans sa nouvelle génération de processeur chiplet [1] DPU de traitement de données et d'accélérateur d'IA, qui porte le nom de code « Dolomites ». Cette intégration permettra de connecter le DPU de Kalray aux chiplets basées sur Arm à l'aide de la solution d'interconnexion Arm CMN, fournie dans le même pack. Cette approche innovante a pour avantage d'optimiser la flexibilité, les performances, la consommation d'énergie et le cout de la solution ; et vise à ouvrir de nouveaux horizons à un vaste écosystème de développeurs de solutions, en leur donnant la possibilité de tirer parti des capacités avancées du processeur Kalray et ainsi stimuler l'innovation dans une multitude d'applications.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Arm et d'apporter les capacités uniques d'IA et de traitement intensif des données offertes par notre technologie DPU à son écosystème mondial , » a déclaré Eric Baissus, CEO de Kalray.
« Il s'agit d'une évolution majeure pour le traitement de l'IA qui rendra plus accessible, performant et économe l'IA et le traitement intensifs des données à un large éventail d'applications . »

« Cette annonce répond au besoin d'augmenter le nombre de solutions de traitement de données afin de soutenir l'ensemble croissant de charges de travail d'IA, » a déclaré Howard Holton, Chief Technology Officer chez GigaOm .
« L'association de l'écosystème unique d'Arm avec la technologie DPU innovante de Kalray a le potentiel de réunir le meilleur des deux mondes à une période où le marché affiche un appétit insatiable pour le traitement intensif des données. »

5 réponses

• 08 février 2024 09:22

J'en ai depuis quelques années.
    Je suis en assez forte MV mais j'ai espoir dans l'avenir..........

• 08 février 2024 09:28

sans inciter (vente ou achat), l'alliance passée est juste magnifique ...

• 16 février 2024 11:57

Soitec est, elle déjà une belle championne!

• 16 février 2024 16:18

Il y en a ici qui sont aux deux fours!

Kalray j’effleure la PV en ce moment. Sur Soitec, je suis bien au-delà - après 22 ans investi en buy-and-hold il vaut mieux. Kalray est une aventure plus récente; son temps approche!

• 16 février 2024 16:51

Et encore deux autres prétendants 2crsi et ovh á tenir á l'oeil

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.